Jeu de cartes AVH.

Accueil Forums Jeux Jeu de cartes AVH.

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un a déjà acheté des jeux de cartes en braille à l’AVH si oui, est-ce qu’ils sont bien faits et facile à comprendre ?

Ludovic Nollet
Participant

Hello !

Pour les jeux de cartes AVH, ce sont des jeux marqués selon un code de deux à trois points ; un code par couleur, et selon le positionnement sur la carte, tu as la valeur numéraire ou la figure. Exemple : deux points (façon b) tout à gauche donne un valet de carreau ; un peu plus à droite un 7 de carreau ; au centre le roi ; plus à droite le 8 ; tout à droite, la dame de carreau etc.
Je dis the façon B (points 1, 3), car l’écartement des points n’est pas exactement celui du braille papier que tu utilises peut-être et que j’utilise toujours en ce qui me concerne. L’écartement des points de ses cartes est spécifique à l’AVH.
De plus, les points se trouve au dos des cartes ; si tu le tiens, en main, la face est donc tourné vers les joueurs ; il faut donc la masquer avec sa main.
Enfin, un jeu de 54 cartes est cnditionné dans une boîte en plastique, et coûte environ 13 €. Le système de codification est le même pour les cartes de tarot.
Voilà, en espérant t’avoir renseigné le mieux possible !

Ludovic Nollet
Participant

Petite correction : pour la lettre B, il s’agit évidemment des points un et deux.

Ludovic Nollet
Participant

Enfin, pour précision final : les codes sont les suivants : les carreaux sont des codes verticaux en deux… ; Les cœurs sont des codes horizontaux en deux ou trois. ; Les piques sont des codes diagonaux vers la droite de deux ou trois points, les traits sont des codes diagonaux de deux ou trois points vers la gauche.
Cette fois-ci, je crois que je suis à peu près complet !😊😉

Quentin Pipard
Participant

Bonjour Sandra.
J’ai acheté des cartes à jouer à l’AVH, comme dit Ludovic, ils ont un système de codage qu’il aurait propre, et qui a mon avis n’est pas du tout intuitif.
Tu peux trouver des cartes en braille sur Amazon qui sont beaucoup plus simple à comprendre
Car elles sont marqués avec les chiffres braille, ou les lettres r d ou v qui correspondent aux figures.
pour les lire dans le bon sens, il faut poser la carte fasse retourner sur la table devant toi, donc les autres ne peuvent pas savoir ton jeu, puisque c’est très facile à dissimuler.
Voilà voilà

Sandra Dubus
Participant

Bonjour, j’ai déjà regardé sur Amazone mais le problème c’est que dans la description ils me disent que c’est pas écrit en français. Du coup as-tu déjà acheté sur Amazone ? As-tu quelque chose à me conseiller ? Bonne soirée

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour Sandra, j’ai acheter sur Amazon la version anglaise du Uno en braille. Pas besoin d’être anglophone, je suppose que c’est pareil pour un jeu de cartes! Si tu veux en savoir plus pour le Uno, je t’aiderais avec plaisir!

Sandra Dubus
Participant

Bonjour uno je l’ai déjà c’est surtout pour un jeu de cartes classique pour jouer à la bataille au huit américain à la belote etc.

Quentin Pipard
Participant

Bonsoir Sandra.
Concernant le jeu de cartes que j’avais acheté sur Amazon, il s’agit d’un jeu de poker braille.
C’est donc un jeu classique de 54 cartes.
Je te copie ici le lien du produit, en espérant que j’ai le droit, et que je ne me fasse pas taper sur les doigts par les administrateurs lol :

VISIONU Jeu De 54 Braille Cartes à Jouer pour Aveugle,Poker Braille https://amzn.eu/d/28sabam

Geneviève Monin
Participant

Bonjour Sandra et tous,

Pour ma part, je n’aime pas le marquage AVH que je ne trouve pas intuitif non plus. Je suis revenue à la bonne vieille méthode du marquage maison. C’est évidemment assez fastidieux à faire mais cela présente l’énorme avantage de permettre d’utiliser ton propre codage et la de choisir le côté de la carte où tu souhaites faire figurer la marque. Un jeu ainsi marqué dure un certain nombre d’années, on n’a donc pas besoin de renouveler l’opération trop souvent. S’agissant des jeux proposés par l’AVH, j’avais acheté un jeu de Mille bornes pour jouer avec mes enfants et je l’avais trouvé bien fait. Les cartes sont marquées au dos, avec des abréviations simples et des chiffres braille. Je ne sais pas si ce jeu est toujours vendu aujourd’hui.
Amitiés

Geneviève

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir !
Concernant les différents types de codage, pour ma part, j’utilise indifféremment les uns ou les autres ; ceci dit dans ma première intervention, ce que je trouve très intéressant avec le codage AVH, c’est qu’après un peu de pratique, il Saveyre très rapide à la lecture et pendant le jeu ; j’ajoute que depuis peu, ils ont sorti un jeu de 54 cartes avec le même codage en sorte de papier plastifié, je ne saurais dire exactement la matière, ce qui lui confère une solidité supérieure à un jeu papier classique.
Voilà😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.