Accueil › Forums › Windows › Jaws ne fonctionne plus dans les champs de formulaire sur Google Chrome
30 juin 2024 à 21:25
Bonsoir, comme dit dans le titre, Jaws ne me lis plus le contenu d’un champ de formulaire sur Google Chrome, pas évident d’ajouter, supprimer ou rectifier. Je n’ai pas changé de paramètre, du moins je crois. Auriez-vous une solution pour y remédier? Merci d’avance…
1 juillet 2024 à 06:41
Bonjour Thomas,
Personnellement je ne rencontre pas de souci mais ça pourrait aider à y voir plus clair si tu précisais la version de Jaws que tu utilises et quelle est ta version de Chrome et si elle est bien à jour…
Pour ma part il m’est déjà arrivé de constater des anomalies de fonctionnement avec Chrome que je n’ai pas eu avec Firefox par exemple donc pour résumer ça vient peut-être de Chrome qui n’est pas à jour car à chaque fois que j’ai eu des petits soucis de navigation avec Jaws sur Chrome, ça s’est résolu tout seul après une mise à jour de Chrome donc à défaut de connaitre tes versions de Jaws et Chrome, je te suggère de vérifier que tu as bien les dernières versions de Chrome et Jaws et dans un second temps je te suggère de tester avec Firefox s’il est installé sur ton PC ou à défaut de tester avec Edge pour voir si ça fait pareil qu’avec Chrome ou si ça fonctionne…
Si ça fonctionne avec Edge ou Firefox alors le problème vient de Chrome et sera résolu probablement en le mettant à jour, si le problème est reproduit avec Firefox et Edge alors le problème vient de Jaws mais pour ma part je pencherais plutôt pour la première idée car j’ai déjà eu ça par le passé et maintenant ça fonctionne sans trop de souci…
Bonne journée
12 juillet 2024 à 22:10
Salut miracle, je viens juste de rentrer de vacances, dont le retard de ma réponse. Le problème est toujours persistant, j’ai donc testé sur d’autres navigateurs Web. Malheureusement, le problème est bien présent, que cela soit sur Google Chrome, Edge ou Firefox. Jusque-là, ça fonctionnait très bien, jusqu’à il y a quelques semaines. Vraiment bizarre l’informatique…
12 juillet 2024 à 23:06
Bonjour Thomas,
C’est très curieux mais tu n’as pas précisé la version de Jaws que tu utilises donc si le problème se produit avec chaque navigateur alors le problème viendrait bel et bien de Jaws sachant que pour ma part j’ai un PC avec Jaws 2023 et un autre avec Jaws 2024 chacun avec la dernière version de Jaws concernée et pour aucun des deux je ne rencontre de souci en ce moment mais peut-être qu’une désinstallation et un nettoyage des dossiers après désinstallation pour enlever toute trace de Jaws sur ton PC pourrait résoudre ton souci mais je te conseille de sauvegarder tes paramètres de configration de Jaws avant de procéder à la désinstallation…
Sinon tu peux aussi donner un exemple plus concret de ton souci pour que je puisse tester si je le reproduis sur mes PC pour voir car peut-être que cela se produit que dans un certain contexte mais bon j’essaie de trouver une idée parce que la désinstallation puis réinstallation ça peut être un peu pénible…
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.