J’ai perdu ma synthèse vocale sur mon Iphone…

Accueil Forums iPhone et iPad J’ai perdu ma synthèse vocale sur mon Iphone…

Sabrina
Participant

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’utilisais depuis toujours la voix que Kevin avait baptisé Cécile sur mon Iphone, et j’ai découvert qu’Apple l’avait appelée Marie le jour où je l’ai perdue lol.
En fait je voulais comparer comme ça, vite fait, la façon de prononcer certaines choses de synthèses comme Audrey ou Aurélie, avec celle de Marie que je connaissais bien.
Sauf qu’au moment de reprendre Marie premium par défaut, plus moyen. Elle n’apparaît plus dans la liste.
Vous avez déjà été confrontés à ça?
Merci.

Sarah
Participant

Bonjour Sabrina,C’est Siri femme, elle n’existe plus qu’en une seule version.

Kevin
Maître des clés

En effet, le prénom de Marie était un nom temporaire qui n’a servi que sous iOS 12. Tout ceci n’existe plus sous iOS 13 et il n’y a que la voix de Siri et donc, ma Cécile. Malheureusement, elle n’est pas très en forme à cause d’Apple depuis quelques temps… 😞

Iliès
Participant

Bonsoir à tous. J’ai remarqué moi aussi que la voix de Cécile prononce très mal certains mots. Et surtout prononce très mal des nombres. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué ?

Leana Doukhan
Participant

moi par contre la voix de siri femme c’etait effacee de ma liste mais je pouvais encore la telecharger.
pour moi le problème c’est que cela fait un mois que j..essaie de la retelecharger mais à la plaace je n’ais que l’ancienne voix que j’avais selectionee (en l’occurence siri homme)

Sabine
Participant

Bonjour Kevin et tous.
Je profite du soleil pour découvrir le forum en mode détente.
En tout cas, Kevin, même si ta Cécile n’est pas très en forme, je constate que l’humour est bien présent. 😄
Sympa ce forum.
Bon dimanche à tous ainsi qu’une bonne semaine.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Ah ça, la prononciation des chiffres avec l’une des voix actuelle de Siri, c’est une catastrophe… Même Jaws dans les années 90 faisait mieux. (sourire).
Enfin dire zossant pour 0, fallait oser.
De toute façon, même Siri n’est plus capable, chez moi en tout cas, de prononcer un numéro de téléphone correctement. Il dit maintenant “j’appelle 06⋯”, et non plus “j’appelle le 06⋯”, ce qui était quand même mieux, et vers la fin du numéro il découpe ça n’importe comment, en y ajoutant des virgules.
Enfin c’est la première fois que je vois une synthèse disparaître comme ça, juste parce que je l’ai désélectionnée… Tant pis.
Mais si jamais vous êtes sous Ios13 et que vous utilisez encore l’une des anciennes voix de Siri, sachez que si vous l’abandonnez, ce sera définitif.

Sabine
Participant

Bonjour Sabrina et tous,

Merci pour le conseil, je garde ma synthèse. ☺️
Bon confinement sans doute sous un temps maussade. 😃

Axel Leroyer
Participant

Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui ont perdu la voix d’avant, du coup comme elle est devenue calamiteuse, j’ai choisi la même voix mais version québécoise. Je la trouve presque parfaite, il m’a juste fallu du temps pour m’habituer à son accent 😂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.