Différence entre l’iPod Touch et l’iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Différence entre l’iPod Touch et l’iPhone

Marie-Najma Thomas
Participant

Bonjour,
Veuillez m’excuser pour ma question mais quelqu’un a-t-il un Ipod Touch et peut-il me dire quelles sont les différences avec l’Iphone s’il vous plaît ?
D’avance meqi et bonne journée.

  • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par Marie-Najma Thomas.
  • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par Kevin. Raison: Correction du titre
Claire
Participant

Bonjour, j’ai un iPod touch de la septième génération. La seule différence avec l’iPod touch c’est que l’on ne peut pas appeler et on ne peut pas envoyer de SMS. Sinon, l’interfaces c’est pareil que l’iPhone. On peut avoir les applications de l’App Store également dessus.
J’espère que ça pourra t’aider

Powergeek31
Participant

Bonjour. Même si je n’ai jamais eu personnellement d’iPod touch entre les mains, je peux t’assurer que, peu importe la génération que tu possède, un iPod touch est un iPhone sans les fonctionnalités 4G, 3G, téléphone, message. C’est une sorte d’iPad micro, si tu préfères. Bonne journée à toi.

Marie-Najma Thomas
Participant

Bonjour,
Merci pour l’info.
Bonne soirée à tous.

Bonjour, il y a une autre petite différence, c’est que l’iPod touch a conservé la prise Jack pour le casque qui n’est plus disponible sur l’iPhone désormais.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

A noter également que l’iPod touch ne dispose d’aucun mode d’authentification biométrique.

Clément
Participant

Bonjour Marie Najma.

Différence légère mais notable: l’iPod Touch ne dispose pas d’écouteur sur le haut de l’appareil comme sur l’iPhone et tous les téléphones en général. Ainsi, passer un appel FaceTime audio ou Skype en toute discrétion s’avérera bien compliqué.

Je tiens aussi à souligné que cet appareil peut tenir sur la d’urée, malgré qu’il ne reçoive pas autant de mise à jour que ses grands frères. De mon côté j’ai un iPod touch de cinquième génération (2012) qui est l’un de mes premiers produits Apple. Il ne marchait plus depuis des années, mais après restauration d’iOS tout est récemment rentré dans l’ordre et, bien que bloqué à iOS 9, il peut s’avérer utile pour moi pour des petites taches.
Après, je ne te recommande pas cette génération, il s’agissait juste de mettre en avant le bon fonctionnement du produit. Si tu comptes acquérir un iPod, tu ne trouveras pas d’autres produit que le dernier en date, l’iPod touch 2019.

Bonne journée !

Powergeek31
Participant

Bonjour Clément. Je me permets de te poser cette question là sur ce poste, étant donné que, même si de prime abord, je ne parle pas directement de l’iPod touch, ma question a quand même un lien avec.
As-tu déjà joué aux jeux Audio Défense, papa Sangre 1 et 2, soul trapper?
Si oui, as-tu réussi à y jouer sur ton iPod touch, et as-tu conservé une copie iTunes de ses jeux ? Je n’arrive plus à les trouver sur l’App Store, je l’ai recherche désespérément.
Bonne journée à toi.

Clément
Participant

Bonjour Powergeek.

Malheureusement, je n’avais pas connaissances de ces jeux à l’époque. Et quand bien même je les avais eu, je n’ai jamais fait de sauvegarde iTunes de l’iPod faute de PC, et je n’ai pas pu retrouver mes anciennes données, vu que l’appareil était bloqué sur la pomme depuis un bon moment à toute tentative d’allumage.
Du coup, je présume que ces jeux ont tout simplement été retirés de l’app Store malheureusement.

Bon dimanche à toi!

Gwen
Participant

Bonjour,

J’ai conserver des copies des jeux Audio Defence et papa Sangre 1 et 2.
Qui d’ailleurs ne se lancent plus sous iOS 14.5 alors que sous iOS 14.4 il n’y avait aucun problème… Après peut-être est-ce dû à la Beta.

Je pourrai peut-être transmettre un lien de téléchargement pour ces jeux si j’y suis autorisée.

Powergeek31
Participant

Salut Gwen.
Si la mise en place du lien est autorisé, tu me sauves complètement la vie. C’est des jeux que je regrette depuis leur suppression de l’App Store.
Merci à toi.

Kevin
Maître des clés

Salut les amis,

Malheureusement, Gwen ne pourra pas partager ses jeux car toutes les applications de l’App Store sont pourvus du DRM d’Apple qui en restreint l’accès à l’identifiant d’origine les ayant acquises.

Powergeek31
Participant

Salut à tous. Au nom ! Kevin, tu nous casses toute la baraque, là ! Lol. Bon, eh bien, Gwen, j’espère que tu as un vieil iPad ou iPod à vendre avec les applis dessus, sinon, je crois qu’on est Marrons. Bonne journée à tous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.