iPhone et « mots mal orthographiés »

Accueil Forums iPhone et iPad iPhone et « mots mal orthographiés »

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir à tous !

Voici : Lorsque je rédige un texte, comme maintenant d’ailleurs, un nombre non négligeable de mots me sont notifiés comme mal orthographiés, alors que ce sont des mots extrêmement banals comme : comme, ce, tous, bonsoir etc … Étrange n’est-il pas ?
Après maintes manipes, rien de changer. J’ai d’abord pensé que cela était lié au fait, bien que je ne saisisse pas pourquoi, au Magic Keyboard que j’utilise ; cependant, en saisie sur l’écran directe, idem dans le résultat. Peut-être ai-je omis un paramètre, mais lequel ?
Vos suggestions sont les bienvenues ! Merci et belle soirée à vous !

Youan Rakotomavo
Participant

Bonjour

Il me semble avoir eu le même problème que toi. Je ne me rappelle plus quand, mais il peut avoir un paramètre qu’on a activé par erreur.

Anne-Sophie Cordier
Participant

Peut-être vérifier que la table braille n’a pas été modifiée?

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir Anne-Sophie : Ok et laquelle choisir ? Deux francais unifiés sont proposés, cela ne semble pas fonctionner. N’ayant pas touché ce paramètre », je ne me souviens plus quelle table par défaut est sélectionnée ; quand je suis entré dans cette section de VO, la table installée était vocalisée comme suit : table braille tiret long.
Je vais rréessayé tout de même.

Lyne
Participant

bonjour, es*-tu bien sur le clavier français? Mais savoir aussi qu’Apple n’est pas le meilleur en terme d’orthographe français lol!

Ludovic Nollet
Participant

@Lyne bonsoir : Affirmatif, c’est bien le clavier français qui est actif. J’ajoute que cette bizarrerie est apparue récemment. Vais continuer mes investigations ; solution est sûrement toute simple, mais des fois avec les dernières IOS, c’est compliqué un moment.
Merci à toi en tout cas !

Ludovic Nollet
Participant

En fait, si j’écris tout en majuscule, la notif « mal orthographié » n’est pas énoncée par VO ; en minuscule oui.
Il me semble du reste, qu’il y a comme une non synchronisation, c’est-à-dire que les réglages entre clavier physique (Magic Keyboard) et le clavier virtuel ne soient pas identiques. J’ai tenté l’affaire, mais entre les différents types d’azerty physique ou pas, c’est un peu emmêlé. Pour les tables brailles, pas très claire non plus, surtout que je ne suis pas un spécialiste et ne saisis pas la dif entre les tables françaises.
Voilà le tour d’horizon ; cela ne m’empêche pas cependant d’écrire ; c’est juste pénible d’entendre un mot sur trois indiqué comme mal orthographié.
Pour de nouveaux indices à cette éénigme : merci d’avance !!!

Lyne
Participant

Il me vient une petite idée! Si tu désactivais orthographe dans réglage, général et clavier pour voir s’il y a une différence.

Sofiane
Participant

Salut,

Ce problème s’est subitement manifesté chez moi dès lors que j’écris en langue anglaise dans une zone d’édition. Il me semble qu’il s’agit d’un énième bug. Et même si jusqu’à présent je n’étais pas de ceux qui poussaient des cris d’orfraie à ce sujet, force est de reconnaître que la multiplication des dysfonctionnements sur mon appareil commence à m’inquiéter passablement.

Ludovic Nollet
Participant

Hello hello ! : Suite de cette orthographique aventure, tout est rentré dans l’ordre, semble-t-il, comment ? Eh bien, disons une sorte de miracle saupoudré de quelques manipes comme la désactivation d’ »orthographe » (@Lyne ton idée), la désactivation de « majuscule automatique » puis réactivation pour faire l’essai avec chaque configuration ; bref, un cocktail de plusieurs éléments et voilà, plus de notifs intempestives quant à l’orthographe, parce que, quand même !, faire une faute sur par exemple le mot « je », faut vraiment y aller non !!! LOL …
En tout cas, merci à tous pour vos suggestions ; si je parviens à systématiser la manipe pour rétablir ce bug, je le posterai ici.
Belle fin de journée !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.