Accueil › Forums › iPhone et iPad › iPhone 16 Pro Max, gros problème avec la connexion à Internet
26 janvier 2025 à 19:12
Salut tout le monde.
Je lance ici un énorme appel au secours.
Depuis vendredi, je suis en possession d’un iPhone 16 Pro max.
Or, peu importe la sauvegarde iCloud que je lui mets dans le cornet, à chaque fois, j’ai d’énormes problèmes avec la connexion Internet.
Petit exemple : l’ouverture et la consultation d’une page Internet est possible, bien que très lente, je peux utiliser Siri, la dictée vocale, etc.
En revanche, le wi-fi n’apparaît pas dans la barre d’état, alors qu’il est bien connecté dans les réglages, quand je veux lancer YouTube, Apple Music, ou tout autre application de streaming, il m’est indiqué que je n’ai aucune connexion Internet, et je ne peux pas utiliser non plus d’application un peu gourmande en donner comme ChatGPT, Gemini de Google, ou même connecter mes ray-ban Meta au téléphone.
Là aussi, on me dit que je n’ai pas de connexion à Internet.
En ce qui concerne les mises à jour, le téléphone ne les détecte même pas, car pour lui, il n’est pas non plus connecté à Internet.
Bref, je ne peux pas accéder aux trois quarts de mes applications.
Quelqu’un peut me dire quoi faire ?
Post-scriptum : j’ai déjà essayé de le réinitialiser, de réinitialiser les réglages réseaux, tous les réglages, bref, rien ne marche. En revanche, quand je le configure comme un nouvel iPhone, tout va bien.
Ce n’est donc pas un problème matériel.
Merci d’avance.
26 janvier 2025 à 19:21
Bonsoir,
Le problème que vous écrivez me paraît très familier car c’est ce qui m’est arrivé la semaine dernière Avec mon iPhone 16 pro
Mais le problème ne venait pas de mon téléphone mais tout simplement de ma box wi-fi qui avec le wi-fi affichercom activer mais pas de connexion fibre qui est arrivé sur ma box. Et donc pour ma part j’ai fait appel à mon fournisseur pour régler ce problème mais afin que mon iPhone marche je désactive tout simplement le wi-fi Dans le centre de contrôle. Et mon iPhone remarchait comme avant bien sûr il était en 5G
Avez-vous essayé cela ?
26 janvier 2025 à 19:30
Bonjour, est-ce que vous pourriez donner un peu plus d’informations au niveau de vos connexions avec votre téléphone.
Par exemple avez-vous été dans les réglages et désactivé le wi-fi pour vous connecter uniquement en cellulaire ?
Si vous êtes connectés sur votre box Internet avez-vous vérifié le débit de celle-ci si la ligne est optimale.
Et est-ce que vous avez été fouillé un peu dans les réglages de données cellulaires ?
Est-ce que dans votre réseau wi-fi en balayant de haut en bas et en allant dans plus d’infos est-ce que vous avez pas la case cocher activer des données cellulaires réduite.
26 janvier 2025 à 21:01
Bonsoir Sébastien et Fabrice.
Merci pour vos messages.
Alors, j’ai été vérifié dans les paramètres wi-fi.
Le mode faible données est désactivé.
De plus, j’ai mis mon téléphone uniquement en 5G, et le problème persiste.
Personnellement, je pense plus à un problème au moment de l’installation. Mon réseau wi-fi est tout mou, même si je me trouve dans la même pièce que le routeur.
Je vais essayer de passer chez le réparateur demain pour voir s’il peut me refaire la restauration avec son propre wi-fi, mais je n’y crois pas beaucoup.
Autrement, si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Merci beaucoup.
26 janvier 2025 à 22:02
Salut,
Si le problème ne se produit pas lorsque tu configures ton iPhone comme nouvel iPhone, c’est surement qu’il y a un problème dans ta sauvegarde iCloud. Je pense que tu vas devoir repartir de zéro … As tu toujours ton ancien iPhone avec toi ?
Mathieu
26 janvier 2025 à 23:07
Bonsoir, où cet iPhone a-t-il été a acheter car si il s’agit d’un modèle importés de Chine, étant donné que ce ne sont pas forcément les mêmes fréquences réseau, cela peut peut-être avoir un impact sur la connexion Internet de l’iPhone
27 janvier 2025 à 00:03
Bonjour à tous. L’iPhone a été acheté chez Orange.
Si je dois recommencer tout depuis le début, je vais complètement hurler. Je ne me souviens plus du mot de passe d’une de mes adresses mail. Au secours. Merci beaucoup.
Post-scriptum : pensez-vous que le problème puisse venir d’un réseau wi-fi trop mou ? Est-ce que si je me connecte sur un réseau fibre puissant, ça pourrait arranger le problème ?
V ai-je quand même retrouvé mes contacts et mes messages WhatsApp, par exemple ?
27 janvier 2025 à 00:04
Bonjour à tous. L’iPhone a été acheté chez Orange.
Si je dois recommencer tout depuis le début, je vais complètement hurler. Je ne me souviens plus du mot de passe d’une de mes adresses mail. Au secours. Merci beaucoup.
Post-scriptum : pensez-vous que le problème puisse venir d’un réseau wi-fi trop mou ? Est-ce que si je me connecte sur un réseau fibre puissant, ça pourrait arranger le problème ?
V ai-je quand même retrouvé mes contacts et mes messages WhatsApp, par exemple ?
27 janvier 2025 à 12:02
Salut,
N’est-tu pas tout simplement connecté à un VPN ? vérifie les paramètres VPN dans tes réglages, sans doute que ta sauvegarde incluait ce VPN
27 janvier 2025 à 12:19
Bonjour,
Si votre connexion Internet est très basse automatiquement ça se répercute sur les téléchargements les connexions au site Web etc. tout est beaucoup plus lent.
Si vous pourrez faire un test de débit avec l’application Speedtest pour vérifier si votre connexion sur la box et faible ou pas.
Et aussi le faire avec votre réseau un test de débit via l’application Speedtest.
Ça pourra nous donner des indications au niveau du débit. Si vous utilisez un VPN c’est clair qu’il faut désactiver celui-ci pour ne pas que ce dernier vous dégrade vos connexions Internet car une connexion en permanence sur un VPN n’est pas recommandé car il peut y avoir un bug, une saturation des serveurs etc.
AVP est utile quand on veut aller sur un site Web en incognito même si on est jamais incognito, il faut l’activer pour la session voulue et le désactiver après.
Bonne journée à vous.
27 janvier 2025 à 12:33
Par exemple je viens de faire un test, moi en descendant j’ai 584 et en ascendant j’ai 434 En wi-fi. et je viens de faire aussi un test cellulaire j’ai 369 méga en descendant et j’ai neuf méga en ascendant. et je suis chez Bouygues Telecom pour ma ligne cellulaire et je suis chez Free pour ma ligne fibre.
28 janvier 2025 à 10:05
Bonjour tout le monde.
Saphir, j’avais bien téléchargé un VPN, mais il était désactivé dans mes paramètres.
Fabrice, certes, ma connexion est assez molle, mais elle est suffisante pour lancer normalement une vidéo YouTube, par exemple.
Au final, je crois que je vais réinitialiser complètement mon téléphone, et tout réimplanter dedans manuellement.
Merci à tous.
29 janvier 2025 à 09:58
Bonjour Power, pour ma part, je testerai la sauvegarde sur la Box de Nami si cela t’est possible, sinon le faire en 4G ou CG cela doit être possible. Sinon je ramène l’iPhone chez Orange. Bonne journée.
1 février 2025 à 14:00
Bonjour Power, alors avez-vous résolu votre problème ?
3 février 2025 à 20:47
Bonjour Fabrice.
En fait, j’ai résolu mon problème, mais en faisant une restauration d’usine, et en réinstallant toutes mes applications une par une.
Ça a été un sacré boulot, mais au moins, mon téléphone remarche correctement.
Ma sauvegarde, mais sauvegarde, ont dû être sacrément corrompus pour me faire un tel bug.
Merci pour votre aide à tous.
À bientôt.
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