Quel iPhone choisir en 2020 ?

Accueil Forums iPhone et iPad Quel iPhone choisir en 2020 ?

Bonjour les amis.
Pour m’informer des nouveautés de l’iPhone12, je me suis contenté de parcourir sa présentation dans l’AppleStore. Je constate que les trois quarts de l’article sont consacrés à l’image, photo ou vidéo, scanner lidar, dont nous n’avons que faire.
Une seule ligne sur le son, Dolby Atmo, que le 11 possédait déjà.
Mon iPhone 7 est en fin de vie, et j’attendais la sortie des nouveautés Apple pour me décider, et tout compte fait, j’ai l’impression que le 11pro serait un meilleur choix pour un appareil performant et durable.
Mais j’aimerais bien avoir vos opinions avant de faire le grand saut.
Bien à vous,
JP

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Kevin. Raison: Modification du titre
Valérie
Participant

Ton raisonnement se tient, et je ne suis pas assez expert pour y répondre.

Ce qui m’inquiète ou plutôt me trouble, c’est qu’a priori sur l’iPhone 12, quelque soit le modèle pas de touch ID?

Effectivement Valérie.
Le TouchIdea a été définitivement abandonné par Apple.
Ayant essayé FaceIdea sur l’iPhone X d’un ami, je dois dire qu’il est tout à fait gérable, y compris à son niveau de sécurité maximum, mais tu ne pourras plus déverrouiller ton iPhone d’un seul doigt la main dans la poche ni vue ni connue.
Bien à toi,
JP

Stamoh
Participant

Bonjour, pour l’argument durable, je partirai plutôt sur l’iPhone 12 du faite qu’ils proposent La 5G. De mon côté, je me laisserais bien tenter par l’iPhone 12 mini. Il fait quelques millimètres de moins qu’un iPhone 7 ou huit ce qui est toujours bon à prendre ! En revanche ce qui me fait hésiter avec l’iPhone 12 classique c’est l’autonomie. Ce n’est pas horrible mais l’iPhone 12 classique propose mieux du coup, entre les deux mon cœur balance. Comme d’habitude, ils annoncent que le vert de l’écran est beaucoup plus résistant que l’iPhone 11. Pareil, tout amélioration sur ce point est bon à prendre. Si je devais prendre une version 11, je prendrai plus le 11 pro puisqu’il est plus petit que l’iPhone 11 classique. L’iPhone 11 classique a pour lui le prix. Mais si on parle du prix, je me demande même s’il vaudrait pas mieux prendre l’iPhone XR

Sabrina
Participant

Bonjour J-P,
Tout dépend de ce que tu recherches, si tu vois un peu donc si un grand écran t’intéresse ou pas, etc…
Le 12 mini a l’air de bien plaire, plein de bons arguments sur les forums,taille, poids, ça n’a pas l’air mal.
Mais si tu ne vois rien, je ne sais pas si le 11 par exemple te servirait beaucoup. Le SE2020 a la même puce, et il a touch ID.
Et il est moins cher lol. 489€ je crois contre plus de 800€ pour le 12 mini… Ça change un peu la donne quand même.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

J’abonde dans le sens de Sabrina.
A mon humble avis, sauf à vouloir profiter ultérieurement de la 5G et bénéficier d’un nouveau design, tu serais plus à ton aise avec un iPhone SE 2020 si tu veux conserver Touch ID au sein d’un appareil récent (et qui sera probablement supporté jusqu’en 2025 par les mises à jour d’iOS.
Malgré tout, partir d’un iPhone de dernière génération, c’est l’assurance de profiter des toutes dernières technologies du moins, sur les appareils les plus haut-de-gamme. Et même s’il est sorti en 2019, avec sa petite taille proche de l’iPhone 8, l’iPhone 11 Pro demeure un excellent candidat face aux iPhone 12 ; c’est d’ailleurs pour ça qu’Apple la retiré de ses échoppes tandis que l’iPhone 11 est toujours au catalogue.

Salut Kevin.
Veux tu dire que le 11 pro n’est plus en vente?
JP

Bernard Oriola
Participant

Bonjour,

J’ai, comme Jean-Philippe un Ipone 7 et je dois dire que je suis assez tenté par l’iphone mini. Il est plus petit et plus léger que le 7 et la diagonale de l’écran est plus grande. Quand à l’autonomie, je ne sais pas si c’est un vrai problème car si j’ai bien compris il utilise la technologie OLED. Or dans ce cas quand l’écran est noir les pixels sont éteints et du coup je me dis qu’on pourrait faire de sérieuses économies de batterie avec le rideau d’écran…. qu’en pensez-vous.

A++
Bernard

Kevin
Maître des clés

@JP : Oui chez Apple en tout cas. Mais on peut toujours le dénicher ailleurs pour le moment.

Cedric Dartigues
Participant

L’autonomie semble faible sur le 12 mini.

Stamoh
Participant

même si l’autonomie de l’iphone mini et plus faible que le 12 elle est toujours meilleure que le SE. si on compare les données transmises par le constructeur sur les informations d’autonomie en lecture audio par exemple ça donne 40 heures pour le SE, 50 heures pour le mini, 65 heures pour le 12. C’est sûr qu’en brute dis comme ça ça ne veut pas dire grand chose en revanche ça veux surtout dire qu’avec des méthodes de calcules strictement identique le 12 a une autonomie qui surpasse le mini d’environ 30 pour cent. Et le SE a une autonomie qui est plus faible que le mini qui peut être de l’ordre de 20 pour cent dans certaines situations. L’analyse n’a rien de scientifique mais ça permet de donner des heures de grandeur. Je ne prendrais donc pas le SE À cause de son autonomie qui semble médiocre. Ce défaut va d’autant plus accentuée avec le temps, à la moindre faiblesse de la batterie l’autonomie risque d’en prendre un sacré coup et comme on est déjà à la limite la marche n’est pas bien grande pour arriver à de l’insupportable. C’est ce qui m’arrive avec mon iPhone 7 changeant de batterie tous les un an et demi si on veut que ça tienne un minimum. Je ne veux pas reproduire l’erreur avec un SE. c’est pourquoi cette année, si je devais prendre un iPhone abordable, je prendrai le XR. Certes, il est plus grand et son processeur est moins puissant que l’iPhone SE. mais quand je vois que mon iPhone 7 supporte encore très bien iOS 14, je me dis que pour les années à venir pas de problème pour lais future version d IOS et le XR.

Kevin
Maître des clés

@Thomas : C’est exact pour l’autonomie, d’autant plus que l’iPhone SE a une batterie médiocre comparée à celle de tous les iPhone récents. Et je ne parle pas de son design qui commence sérieusement à dater : 2014).

Bernard Oriola
Participant

Bonjour,

Je repose la question, ne pensez-vous pas que l’utilisation de la technologie OLED pourrait sérieusmeent bouster l’autonomie pour nous qui utilisons le rideau d’écran?

Stamoh
Participant

@Kevin, c’est vrai 2014 ça date! @Bernard en théorie oui, mais nayant pas encore d’Iphone oled pour le moment je ne peux pas tester en pratique. La réponse à la question m’intéresse aussi!

Sarah
Participant

Bonsoir,

merci pour ces échanges. @Thomas, tu trouves que le 7 et iOS 14 ça fonctionne bien? LE mien se fige,enfin, je ne sais pas trop visuellement mais parfois il ne réagit plus et fait d’un seul coup toutes les actions que j’avais fait et en communication, mes interlocuteurs me perdent souvent. Bon après ma batterie est aussi à changé depuis un moment… Mais moi aussi, je veux le remplacer…

Pour le FaceID, je n’ai pas l’impression que ce soit plus dur à utiliser sans voir. Bon moi aussi l’utiliser dans mon sac, c’était sympa avec le casque lol.

Stamoh
Participant

@Sarah je trouve que ça fonctionne relativement bien pour une première version majeure (ios 14.0) … J’ai quelques ralentissement mais rien de très handicapant. Et je n’ai aucun problème en communication. Après, si tu ne l’as pas fait tu devrais aller dans réglage / batterie / état de la batterie et vérifier que ta batterie a au moins une capacité de 80 pour cent et que ton iphone peut supporter une capacité de performance obtimale.

Kevin
Maître des clés

@Bernard : en théorie, oui mais en pratique, je n’ai guère constaté de différence notable. D’autant plus que depuis les iPhone 11, l’autonomie n’est plus un problème car Apple les a dotés d’une batterie amplement suffisante pour décemment couvrir la plupart des usages.

Cedric Dartigues
Participant

J’ai un iPhone 7. J’ai un peu les mêmes symptômes que toi Sarah. Mais sinon, tout fonctionne bien.

Kevin
Maître des clés

Bonjour à tous,

Pour ma part, à l’aune des déclarations d’Apple durant sa keynote de mardi, je subodorais que de par sa petite taille, l’iPhone 12 Mini pût être impacté au niveau de son autonomie. Eh bien, force est de constater que mes craintes étaient malheureusement fondées puisqu’on vient d’apprendre (par le truchement de l’agence de certification brésilienne) que cet appareil bénéficie d’une batterie de 2 227 mAh, soit 18% de plus que la batterie de l’iPhone SE 2020 (1 821 mAh). L’iPhone 12 sera mieux équipé, avec un composant de 2 815 mAh. Si on les compare aux iPhone 11, le modèle d’entrée de gamme dispose d’une batterie de 3 110 mAh, contre 3 046 mAh pour l’iPhone 11 Pro, plus petit avec son écran de 5,8 pouces. CQFD.

Bonjour Kevin.
Donc, si je comprends bien, l’autonomie des 12 sera inférieure à celle des 11, dans leur version originale comme dans leur version pro?
JP

Kevin
Maître des clés

@Jean-Philipe : Tout à fait, à ceci près que la nouvelle puce A14 des iPhone 12 est plus petite (gravure à 5 NM) et donc, consomme moins d’énergie.
cependant, il faudra voir ça en grandeur nature car il y a fort à parier que la 5G soit particulièrement gourmande…

Enzo le S
Participant

Salut. Perso je dois changer d’iPhone et je vais partir sur le 12 Pro Max. Honnêtement je pense que6Go de RAM et une batterie plus grosse ne seront pas de trop surtout vu le grand nombre de taches complexes que j’exécute et la rapidité / réactivité que je demande à VoiceOver. De plus j’ai envie d’espérer que le scanner LIDAR pourra être exploité par des applications pour faciliter la vie des déficients visuels (scan d’environnements, détection d’objets et d’obstacles, reconnaissance de texte, images, guidage en temps réel etc…) mais en l’occurrence, je suis un fan de tech et l’utilisation du LIDAR relève un peu d’un pari sur le moyen / long terme.

Matthieu Méric
Participant

Bonjour à tous.
Voilà, j’apporte ma pierre à l’édifice.
J’étais un heureux possesseur d’un iPhone SE première génération 64 GO depuis 2016 dont la batterie, déjà changée une fois recommençait à montrer des signes de faiblesse.
Mon appareil chauffait beaucoup malgré une réinstallation propre du système.
En outre, la prise jack disfonctionnait ainsi que la prise lightning malgré un dépoussiérage en Apple Store.
Enfin bref, tout ça pour dire qu’il était grand temps de changer.
Mon choix s’est porté sur un SE 2020 couplé à une coque Smartbattery Case pour iPhone 7 tout à fait compatible avec ce modèle.
Un vrai régal pour plusieurs raisons:
-Touch-ID que j’adore, surtout portant un masque en permanence travaillant à l’hôpital: déverrouiller son iPhone en tapant un code 50 fois par jour, non merci
-la petite taille de l’appareil; même si le 12 mini va battre le SE sur ce point
-la rapidité grâce à la puce A13 pour de longues années j’espère
-les retours haptics de l’interface
-la présence du Back Tap pour lancer des raccourcis
-l’enregistrement stéréo de bonne qualité lorsque mon Nagra n’est pas de la fête
C’est vrai que le design est daté mais ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots… tout ça, tout ça!
L’absence de 5G ne me gêne pas: j’ai du Wi-Fi au boulot et à la maison et la 4G me suffit pour mon usage.
Couplé à l’Apple Watch SE, un vrai combo au bon rapport qualité-prix.
Même si cela m’est possible, je me refuse à dépenser trop d’argent dans un objet qui ne durera que trop peu.
L’autonomie avec la Smartbattery Case est top mais l’ensemble est un peu lourd: 257 G sur la balance: un côté bien dense et rassurant en main néanmoins.
Voilà pour mon retour d’expérience après 15 jours d’utilisation de mon nouveau joujou.
PS: ah oui, j’ai oublié de signaler le bonheur de retrouver une saisie braille à l’écran fluide et rapide.
Merci de m’avoir lu malgré la longueur de mon blabla!
A bientôt.
Matthieu

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Matthieu Méric.
Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Je rejoins Enzo sur le rôle du scanner LIDAR des iPhone 12 Pro. D’ailleurs, Apple a récemment annoncé qu’à partir d’iOS 14.2, ce capteur permettra notamment d’assister les déficients visuels lors de la prise de photo, par exemple en leur indiquant le nombre et la distance qui les sépare des personnes à photographier.
A mon humble avis, ce ne sont que les prémices de ce qui se dessine pour le futur de cette technologie à notre profit.

Par ailleurs, en raison de leur taille, les iPhone 11 et 12 bénéficient d’une meilleure restitution sonore (notamment au niveau de l’amplitude et la spatialisation), de même que pour la captation audio stéréophonique qui s’est nettement améliorée sur les iPhone 12…

squales
Participant

@Kevin, j’envisage de passer sur un 12 mini. sais-tu quelle est la capacité de la batterie du xs en comparaison ?

squales
Participant

Ah merci google, 2650 MA…. bon toutefois, je vais quand même passer sur un 12 mini car je ne sais pas vous mais un petit téléphone est plus agréable à utiliser avec une main !

Mario120
Participant

Bonjour, moi j’hésite entre un 12 et un 12 pro, il parrait que le pro est mieux pour nous avec la reconnaissance des personnes avec le lidar

Kevin
Maître des clés

@Squales : je ne suis pas sûr que l’iPhone XS soit un bon plan aujourd’hui. Il a le même gabarit que l’iPhone 11 Pro, lequel a une bien meilleure autonomie, une meilleure restitution sonore, entre autres choses. Le 12 mini est sexy en effet. ☺️

Lordgo44
Participant

Pour le moment mon 8+ que j’apprécie.

Si je devais changer cela serait le 12 pro max

Eric BILLON
Participant

Bonsoir à tous, pour ma part, mon choix est fait. Je vais partir sur un 12 mini. Son gabarit me plaît fortement. De plus, j’ai un iPhone 11 pro depuis un an, et je termine mes journées entre 40 et 50 pour cent de batterie avec luminosité à zéro et Rideau d’écran activé. Par conséquent, je pense que la batterie du 12 mini me sera amplement suffisante.
Bonne soirée à tous

squales
Participant

@Kevin, le XS, c’est celui que je possède en ce moment.
J’ai vraiment hâte de voir le test du 12 mini.

Kevin
Maître des clés

Attention à ne pas trop fonder d’espoir sur les avantages présumés du rideau d’écran les amis.
En effet, bien qu’il s’agisse de dalle OLED, je n’ai pas constaté de gain significatif lorsque le rideau d’écran est actif en permanence sur les modèles d’iPhone qui en sont pourvus.
Cela peut s’expliquer par le fait que VoiceOver, associé à la synthèse vocale (ou une plage braille), consomme aussi de l’énergie, dans une moindre mesure certes, mais il faut aussi en tenir compte.
Par ailleurs, il convient de garder à l’esprit que la gestion préventive de la luminosité permet à iOS de la réduire automatiquement à 0 % dans bien des cas et que ce processus contribue aussi à la préservation du capital santé de l’écran.

Claire Daeron
Participant

bonjour à tous, j’ai un iphone 7. Est-ce qu’il serait plus judicieux de changer la batterie ou de changer d’iphone directement?
Merci pour vos réponse.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir!
En ce qui me concerne, je te conseillerai moi de changer d’iphone, d’autant que l’iphone 7 commence a devenir un peu obsolète, même si les mises a jour sont encore possible, mais pour combien de temps?
Par ailleurs, a un moment, apple permettait de changer de batterie d’iphone, pour un prix raisonnable, pour moi, ca m’avait coûté, 29e€ pour mon iphone 6s, mais la promotion n’étant plus valable a ce jour, je pense que si tu changes la batterie, ca risque du coup de te coûter un peu plus cher, par conséquent, ca ne vaut pas le coup!

A+ carine

Claire Daeron
Participant

Merci pour ta réponse. C’est vrai que ce n’est pas donné pour changer une batterie. C’est qu’il a seulement un ans. Et que j’aurai du mal à utiliser les nouveaux iphone. Comme l’iphone .11 ou 12. Et je ne suis pas fan des grands écran.

Kevin
Maître des clés

@Claire : Si ton iPhone 7 est neuf, une année d’utilisation ne suffit pas à abîmer la batterie au point de la changer.
Si toutefois tu voulais vraiment le remplacer, alors il est probable que l’iPhone SE 2020 corresponde à ce que tu recherches. Pour résumer brièvement, c’est plus ou moins un iPhone 11 dans le châssis d’un iPhone 8 (sans certaines des caractéristiques de l’iPhone 11). Pour en savoir plus, voici le lien vers sa fiche : https://www.apple.com/fr/iphone-se/

Claire Daeron
Participant

Mon réparateur m’a dit que dans six mois il faudra changer la batterie. Il est à 85% de sa capcité pourtant. Oui, j’avais déjà repéré le SE 2020 auparavant. Sauf que, je risque d’avoir le même soucis avec dans le futur. C’est pour ça que j’ai pensé à l’iphone 12 mini qui est en pré-ccommande cette semaine. Mais il a aussi des soucis avec la recharge sans fil apparament. Donc, je verrai bien ce que je ferai à la fin du confiement par rapport à mon téléphone car il est tout jeune et que je ne suis pas une grande fan du changer du vieux pour un neuf alors qu’il fonctionne encore. Si il ne fonctionnerai pas du tout, je comprendrai mais là, il est tout jeune encore. Sachant qu’il faudra que je reconfigure l’apple watch en plus de cela. Je me demande également si l’iphone 12 mini à la même batterie que l’iphone 12 normal.
Merci d’avance pour votre réponse.

Sabine
Participant

Bonjour Bernar,

Avec le conseil d’Apple, nous avions le 5C et j’ai le 8+.
Il est effectivement beaucoup plus large mais je me suis habituée.
Il y a le bouton central comme sur les précédents, il y a une meilleure autonomie..
Il a été configuré sur place, j’ai pu l’utiliser en rentrant chez moi.
J’ai fait l’erreur de l’acheter ailleurs, heureusement que j’avais Edencast.😁
Maintenant, on parle de plus en plus d’iPhone reconditionnés mais faut acheter en boutique comme Apple ou FNAC …

Claire Daeron
Participant

Ah je n’avais pas pensé au 8+. Personnelement, je n’irai pas vers le reconditionné car on ne sait pas l’historique du téléphone. Je serai plus tranquille en le prennant en neuf. Est-ce que le 8+ est bien?

Clément Mariller
Participant

Je pense qu’un 8+ n’est plus très intéressant. On peut trouver des iPhone XR qui sont d’excellents smartphones , à un prix équivalent.

Claire Daeron
Participant

Oui, c’est possible. Mais ce n’est pas le même fonctionnement. Après, c’est une question d’habitude également. Je ne sais pas si le iphone 12 mini est bien également.

Clément Mariller
Participant

Peut-être que c’est l’absence du bouton home et face id qui te perturbe. Perso, je m’y suis fait rapidement et je préfère même Face id a touch id !

Claire Daeron
Participant

Oui, il y a ça et comment l’utiliser avec voiceover pour l’activer et le désactiver avec le raccoucis que j’active avec le boutton home.

Clément Mariller
Participant

Et bien c’est la même chose, mais avec le bouton de verrouillage à droite.

Claire Daeron
Participant

Ah d’accord, je ne le savais pas ça. Merci beaucoup pour cette information. Ça change tout alors.

Kevin
Maître des clés

Perso, je pense que l’iPhone 12 Mini est un enterrement en première classe de l’iPhone SE car il le surpasse en tout point, hormis la présence de Touch ID sur lequel Apple ne reviendra pas, à moins d’une intégration sous l’écran ou sur le bouton latéral.

Claire Daeron
Participant

Oui, tout à fait. Est-ce que vous savez à quel prix sera commercialisé l’iphone 12 mini? Car pour le moment, on connais juste le prix de l’iphone 12 et iphone 12 pro.

Kevin
Maître des clés

Son tarif débute à 809 € en 64 Go.

Matthieu Méric
Participant

Bonjour à tous.
Ne pas oublier quand-même les 320€ de différence entre un SE et un 12 mini à capacité équivalente.
En tant que personne aveugle, a-t-on besoin de l’écran oled et de 2 appareils photos, sachant que celui du SE rempli très bien son office pour scanner avec VoiceDream scanner ou reconnaître du texte à la volée avec Seeing AI?
A-t-on besoin de la 5G à peine déployée en France dont les abonnements seront pour l’instant plus coûteux et dont les ondes millimétriques ne sont pas activées sur les modèles français?
Je pense pour ma part qu’il est urgent d’attendre un voir deux ans avant d’avoir un iPhone de petite taille plus mature.
Franchement, avec le port du masque qui se généralise partout, Face ID est une régression par rapport à Touch ID selon moi à moins d’avoir des Airpods pour taper son code en toute discrétion ou bien le saisir avec la saisie braille si on la maîtrise.
Bonne journée à tous.
Matthieu

Eric BILLON
Participant

Bonjour,
Je pense que ton meilleur choix serait le SE 2020. Il est équipé avec le processeurA13 qui est déjà super rapide et économe. Je l’utilise depuis le mois de mars, et je n’ai jamais eu de ralentissement avec VoiceOver. Les gestes sont très fluide. Sa réactivité est très bonne.
Il est équipé de Touch ID, deuxième génération, très efficace. Je précise que j’utilise également un 11 pro. Je n’ai pas vu de différence de fluidité entre les deux.
Sa taille est plus petite que le 11 ou 12. Hormis le 12 mini bien sûr.
en utilisation normal, je finis entre 20 et 30 pour cent de batterie. Bien sûr, si tu regarde beaucoup de vidéos, la batterie se videra un peu plus vite.
Bonne journée.

Claire Daeron
Participant

Merci pour ta réponse. C’est que je regarde pas mal de vidéos dessus quand je n’ai pas la tablette à porté de main. Donc, je risque d’avoir le même souci qu’avec l’iphone 7.

Kevin
Maître des clés

Pour ceux que ça intéresse, les précommandes de l’iPhone 12 Mini et du 12 Pro Max sont à présent ouvertes sur l’Apple Store et compagnie.

Claire Daeron
Participant

Oui, j’ai été voir. Il a l’air bien l’iphone 12 mini. Il est beau en rouge. Mais il n’est pas donné en terme de prix.

Sarah
Participant

Bonsoir Claire,

j’ai un iPhone7 depuis 4 ans, et sa batterie a tenu plus de 3 ans et demi. Qu’est-ce qui lui fait dire qu’il lui reste 6 mois ?Il était neuf quand tu l’as eu ?

Claire Daeron
Participant

Oui, il était neuf quand je l’ai acheté. Je l’ai pris sur Amazon. C’est en regardant la capacité de la batterie qu’il m’a dit ça. Quand je regarde la capacité de la batterie dans les réglages, ça me met 85 %.

Kevin
Maître des clés

Au fil des générations, Apple s’est évertuée à améliorer la résilience de la batterie des iPhone et a pourvu iOS d’un mécanisme de gestion limitant au maximum leur usure naturelle. Cependant, ce processus n’a révélé son potentiel qu’à partir de la gamme de 2018 (iPhone XS et XR). Reste à savoir quelles seront les conséquences inhérentes à l’utilisation de nouveaux chargeurs de 18 et 20 W sur le long terme, sans parler de la recharge sans fil…

Eric BILLON
Participant

Bonsoir à tous,
iPhone 12 mini commandé. J’attends vendredi prochain pour voir ce que cela donne.
Bonne soirée

Eric BILLON
Participant

Bonsoir,
Effectivement, dans ce cas là, tu devrais partir sur un iPhone 11 pro.
Il n’est plus vendu par Apple, mais tu peux le trouver chez d’autres revendeurs. Son prix a bien baissé par rapport à sa sortie (1159 €) et il me semble qu’aujourd’hui on peut le trouver au moins 1 quatre cents euros de moins.
Je l’utilise depuis sa sortie en septembre 2019, et je ne suis jamais tombé en rade de batterie. En moyenne, je finis la journée avec 40 %. Quand je parle d’utilisation normal, c’est sans vraiment regarder beaucoup de vidéos. Écoute de musique, podcast, consultation des mails, surf sur Internet, quelques petits jeux accessibles, réseaux sociaux. Des coups de téléphone et des messages.
Tu seras tranquille au niveau des mises à jour pendant plusieurs années. Au niveau de la batterie, après 14 mois d’utilisation, elle marque 94 % par rapport à l’origine.
Le processeur est excellent ainsi que le Norales Engine, qui n’ont jamais été mis en défaut depuis que je l’utilise. De plus, si tu as un peu de vision, il est équipé avec un écran laide donc une qualité très bonne.
Enfin, il est fourni avec des appareils photo (trois objectifs) qui donne une très bonne qualité des photos et des vidéos.
Bonne soirée

Claire Daeron
Participant

Oui, il a l’air bien. Dommage qu’il a un grand écran. C’est le seul B mol de l’iphone 11 pro.

Clément Mariller
Participant

Claire,
L’iPhone 11 Pro a un grand écran mais reste assez petit en taille (légèrement plus grand qu’un iPhone 7). Ce sont les modèles max qui commence à avoir du mal à rentrer dans la poche, 🤣. Déjà qu’avec mon iPhone 11 je dois souvent un peu pousser!

Clément Mariller
Participant

De plus, si les appareils photos et l’écran ne sont pas très important pour toi, l’iPhone 12 ou l’iPhone 11 feront ton bonheur. Le 12 mini est pas mal aussi. Si j’avais encore mon iPhone 7 j’y aurait réfléchi!

Claire Daeron
Participant

Oui, je comprends que tu dois pousser pour le mettre dans ta poche. J’ai eus l’iphone AA dans les mains c’est pour ça que je ne suis pas fan de sont grand écran. Je suis plus attiré par l’iphone 12 mini. Qui a un écran un peu plus grand que le mien mais ça reste une taille raisonnable. Et non un truc hyper grand et que l’on ne peut pas mettre dans sa poche. Comme je le trimballe tout le temps avec moi dans mes poches, je préfère en avoir un qui peut y rentrer. J’utilise l’appareil photo de temps en temps, surtout pour l’OCR et c’est tout pour les photo. Tant que l’écran à une bonne luminosité, il n’y a pas de problème pour moi. C’est surtout ça le plus important.

Claire Daeron
Participant

Est-ce que vous savez si on peut mettre une carte nano sim dans l’iphone 12 mini?

Clément Mariller
Participant

Oui, depuis l’iPhone 5 c’est le même format de sim.

Claire Daeron
Participant

Merci pour ta réponse. J’avais un doute si c’était la même sim ou si il y a eut un changement par rapport à l’arrivée de la 5g.

Samuel Landier
Participant

Bonjour à tous
Pour ma part, je viens d’acheter l’iPhone ès E 2020 depuis une semaine et j’en suis particulièrement satisfait, notamment au niveau de l’autonomie de la batterie.
Auparavant j’avais un 6 s qui fonctionne toujours mais dont la batterie estbien faible.
Le format du S E 2020 est impeccable puisque je n’aime pas les grands écrans
Et son prix est particulièrement intéressant me semble-t-il par rapport au 12 mini qui est deux fois plus cher.
Ensuite bien sûr cela dépend des choix que l’on fait.

Claire Daeron
Participant

Merci pour ton retour d’expérience. C’est vrai qu’il y a une sacrée différence de prix entre les deux iphone.

Claire Daeron
Participant

L’iphone 12 mini à bien des sous de batterie. Il y a un article qui traite du problème. Donc, ça me fait douter sur le fait de le prendre. Je n’aime pas les grands écrans sinon j’aurais retenu l’iphone 12.

Claire Daeron
Participant

Petite question technisque pour ceux qui ont un iphone 10R. Est-ce qu’il a une bonne autonomie de batterie?
Merci pour votre réponse.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir!
Il est très difficile de répondre a la question, pas que je ne veuille pas répondre, mais pour la simple et bonne raison, que l’autonomie dépend vraiment de l’utilisation que l’on fait, de son iphone, cela dit, je possède actuellement l’iphone Xr, et je n’ai pas de problème majeure, concernant l’autonomie de celui-ci.
A+ carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.