Ipad Mini vs Ipad Air

Accueil Forums iPhone et iPad Ipad Mini vs Ipad Air

Pierre Turpin
Participant

Salut à tous!

Je possède un Ipad Air, 4e génération, et je trouve son format encore trop imposant, surtout pendant mes moment de lecture. Je m’interroge sur l’opportunité de le revendre, et de le remplacer par un Ipad Mini. J’utilise Voice Over, et j’imagine que le grand écran de l’Ipad Air n’est pas nécessaire et que l’Ipad Mini, en plus d’être plus confortable, serait davantage nomade. Certain d’entre nous l’on déjà utilisé. Pourriez-vous m’en faire un retour s’il vous plaît? Je vous remercie.

Bonjour
Je n’ai toujours pas compris l’utilité d’un ipad pour un non voyant utilisant voiceover.bien cordialement

Nico Xeno
Participant

Bonjour.

Je possède pour ma part un iPad Air de dernière génération pour deux raisons: j’utilise avec un SmartKeyboard qui me permet donc de l’utiliser comme un voyant utiliserait un ordinateur portable mais avec l’énorme avantage pour nous, utilisateurs de VoiceOver, de l’écran tactile. Avec mes AirPods, c’est totalement confortable pour moi comme pour mon entourage pas forcé d’entendre le VoiceOver en permanence. De plus, son clavier, rigide, me permet de le poser confortablement sur mes genoux en mode portrait.

La seconde raison, pour moi qui l’utilise très régulièrement et écoute énormément de musique dessus et / ou regarde pas mal de séries / films est que l’iPad Air, en dehors des iPad Pro, est le seul à posséder un son véritablement stéréo puisqu’en mode portrait, il a des hauts-parleurs à la fois à gauche et à droite et non seulement à droite comme les autres iPads.

Mais, en fonction de vos usages et si vous ne regardez effectivement jamais l’écran ou jamais pour des films / séries, par ex., l’iPad Mini sera un compagnon parfait. J’en ai eu un pendant des années et ne suis passé à la version « Air » que pour les deux raisons mentionnées ci-dessus.

Je synthétiserai en disant que pour un usage « tablette » avec un peu de Web, de la lecture, des réseaux sociaux, etc. Un iPad Mini est tout à fait suffisant.

Pour un usage plus « média » (audio / video), bureautique ou vraiment « nomade » façon Mac portable, rien ne vaut un iPad Air et un clavier (voir un iPad Pro et un clavier, mais on n’est plus ni dans les mêmes tarifs, ni dans les mêmes tailles / poids).

En espèrant que mon avis vous aidera à prendre votre décision 🙂

Pierre Turpin
Participant

Salut Nico,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse claire et détaillée. Tu as parfaitement répondu à ma question et à mes doutes. Je pense effectivement que l’Ipad Mini conviendrait davantage à mes usages essentiels. Je te remercie encore pour ta réponse. Je vais réfléchir encore un peu.

Nico Xeno
Participant

De rien, Pierre. Tout le plaisir est pour moi.

Note par ailleurs qu’il existe de très bons claviers pour iPad Mini également. Ca peut toujours dépanner pour saisir des textes relativement longs au besoin. C’est moins confort qu’un clavier à la taille d’un iPad 11’’ comme l’iPad Air, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’un clavier virtuel et peut te permettre de tirer encore plus partie de ta machine au besoin si tu optes pour le Mini 🙂

Pierre Turpin
Participant

Encore merci!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.