iOS9 spotLight panique

Accueil Forums iPhone et iPad iOS9 spotLight panique

bonjour à tous,
la mise à jour s’est passée sans encombre et j’en suis globalement très satisfait.
Mais la recherche SpotLight se complique, l’utilisant fréquemment pour rechercher parmi mes contacts, je viens de m’apercevoir qu’il faut faire une gymnastique fastidieuse pour les afficher tous. Je pense que cela préfigure le faite que ce nouveau système sera difficilement utilisable sans le 3D touch des nouveaux appareils.
voilà comment je procède pour l’instant, je tape quelque chose dans le champ de recherche, je vais au premier contact visible, le seul d’ailleurs si on exclut l’onglet meilleurs résultats, puis je dois faire un double tape et maintien dessus ce qu’il ouvre, et le refermer ensuite pour avoir tous les résultats. Si quelqu’un a une meilleure solution je suis preneur.
Bien à vous,
Jean-Philippe

Carine Lévy
Participant

Salut JPR!
Ben on ne m’a pas comprise dans mon commentaire sur ios9 et son accessibilité, mais c’est de cela dont je voulais faire allusion, désormais, si on a un iphone dans la gamme au dessous du 6s, il y a certains gestes qu’il faudra faire, et notamment celui-ci, qui consiste a faire un double tap long, pour exécuter certaines actions!!!!
C’est valable notamment pour facebook, twitter, et d’autres applications dont je n’ai pas d’exemple en tête!!!!
Je pense, qu’avec le 3d touche, ca risque d’être un peu plus “intuitif”, et peut-être plus simple! Je n’ai pas encore commandé mon 6s mais ca ne saurait tarder! lol!
Je serai vraiment curieuse de tester tout ca!
A++
Carine

salut Karine.
J’avais bien compris, mais je ne pensais pas que cela pouvait concerner SpotLight, qui n’est tout de même pas une application tiers.
Même pour une personne voyante, la manipulation ne semble pas évidente.
Bien à toi,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton problème, JP. Ici, si je fais une recherche de contact via Spotlight, il me suffit d’appuyer avec VoiceOver sur “En afficher plus” à côté de l’en-tête “Contacts” et je vois tous les éléments ayant ces caractères en commun… 🙂

Salut Kevin.
Il s’agit d’un 5S, peut-être y a-t-il une différence par rapport aux 6, mais après avoir tapé jean dans la recherche, tout en minuscule comme je faisais avant la mise à jour, je ne vois pas le bouton en afficher plus à côté de l’entête contacts, alors qu’il y en a bien un à côté des entêtes emails et calendrier, et contacts est bien coché dans réglages/spotLight.
Je commence à me demander si une mise à jour faite en direct sur l’iPhone est aussi fiable qu’une passant par iTunes.
Bien à toi,
JP

Juliette
Participant

Bonjour tout le monde,

Jean-Philippe, J’ai également fait le test et je ne comprends pas non plus ton problème. Comme Kevin, je trouve le bouton “en afficher plus”, et tous les éléments correspondants à la recherche apparaissent.
Et je dispose d’un 5s et j’ai effectué la mise à jour par le biais de l’iPhone.

Par contre, sur l’iPad j’ai constaté un autre problème: dans les suggestions de Siri, il nous propose en théorie tant sur l’iPhone que sur l’iPad les contacts que l’on appelle le plus et les applications que l’on utilise le plus. Sauf que sur l’iPad, je vois bien visuellement les contacts, mais quand je passe le doigt dessus, VoiceOver énonce simplement “bouton” puis passe aux applications. Tandis que sur l’iPhone, tout fonctionne très bien…

Bonne soirée 😉

Bonjour Juliette et tous.
Moi non plus je ne comprends pas mon problème, et je suis d’autant plus perplexe que je suis apparemment le seul à l’avoir, même après restauration de l’iPhone via iTunes.
Mais peut-être une explication? J’ai 3015 contacts, dans cet appareil, oui je sais c’est beaucoup, mais est-ce trop pour lui?
Bien à vous,
Jean-Philippe

Juliette
Participant

Bonjour Jean-Philippe,

Effectivement, c’est d’autant plus étrange…
Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais ce bouton “en afficher plus” se situe juste à côté de l’entête “contact”. Il serait quand même bizarre que ce soit le nombre de contacts qui pose problème… Quoi qu’il en soit, bon courage 😉

Salut Juliette, Je vois bien ce bouton à droite des autres entêtes, Mail, Message, calendrier etcétéra.
Je commence à croire qu’il y a un bug lié au nombre de contacts, C’est la seule explication rationnelle que je puisse trouver.
D’autant plus que, plus je tape de caractères, plus le nombre de résultats Diminue, et plus j’ai de chance de trouver ce que je cherche.
J’ai aussi, par je ne sais quel hasard, Entendu VoiceOver me dire, meilleure concordance de nom, mais je ne sais pas du tout comment j’ai fait pour obtenir ce message ou effectivement tous les noms Correspondant à ma recherche étaient présents, mais ça n’est arrivé qu’une fois.Bien à toi,
Jean-Philippe
explication

Juliette
Participant

Salut JP,

Vraiment surprenant… Moi, la seule fois où j’entends la phrase “meilleures concordances de noms”, c’est lorsque j’effectue la recherche directement dans la catégorie Contacts de Téléphone.
N’ayant pas autant de contacts, je ne pourrais pas t’aider quant à savoir si cela vient du nombre… Mais ça doit sûrement être lié, car je ne vois pas non plus d’autres explications !

Bonne soirée 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.