iOS 8, Comprendre l'utilisation de la batterie

Accueil Forums iPhone et iPad iOS 8, Comprendre l'utilisation de la batterie

bonjour et surtout bonne année à tous.
Lorsque je regarde la consommation de la batterie, ce qu’iOS8 permet de faire de façon détaillée , je m’aperçois que C’est accueil/écran verrouillé qui arrive en tête. Je ne comprends pas exactement ce que cela signifie ni s’il y a des nouvelles astuces pour faire baisser la consommation de l’engin.
Merci pour votre aide,
bien à vous,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Jean-Philippe,

Ce sont des indications d’utilisation en pourcentage. Cela signifie que tu as utilisé tant de pourcentage de ta batterie via l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage. Soit parce que tu te baladais dans cet écran, soit parce que tu as interagi avec des notifications via l’écran de verrouillage, etc..

salut Kevin,
jj’avais plus ou moins compris cela, mais l’écran d’accueil ou l’écran verrouillé ne sont pas des applications en tant que tel n’est-ce pas ? Or, ce sont eux qui arrive en tête avec 20 % dans la liste des consommateurs de batterie, ça me paraît énorme.
sais-tu si, lorsqu’on ferme une application via le sélecteur d’app, fonctionnent-elles toujours en arrière-plan Lorsqu’elle y est autorisée dans les réglages ? Cela pourrait expliquer La forte consommation de la batterie.
Si ça n’est pas le cas, je trouve qu’iOS devrait inclure Une fonction permettant de fermer une application dès que celle-ci est quittée.
Peut-être une suggestion alors faire…
bien à toi,
JPR

mickael travert
Participant

Bonjour Jean-Philippe et tous,
Pour ma part, j’ai surtout fait en sorte que mes applications ne s’actualisent pas en arrière-plan.
C’est vraiment surtout ça qui consomme beaucoup de batterie.
J’en profite pour vous dire que j’ai l’iPhone depuis fin Septembre et que vous m’avez beaucoup aidé par tout vos conseilles.
la première fois que je l’ai eu en main, j’ai vraiment cru que j’avais fait une bêtise en l’ayant acheté LOL.
Bien amicalement.
Mickaël.

Salut Michael.
Oui, mais je suppose qu’il faut être judicieux dans le choix des applications qu’on empêche de s’exécuter en arrière-plan ?
Pour les réseaux sociaux par exemple, je suppose que de décocher cette fonction implique qu’on ne sera pas prévenu en cas de nouvelle notification.
JP

mickael travert
Participant

Ah oui, effectivement, pour certaines appli comme Facebook, ça vaut peut-être mieu.
Pour ma part, je ne l’ai pas, j’ai juste Skype.
Bien amicalement.
Mickaël.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

@Mickaël: bienvenue parmi nous, ravi de savoir que ce site a pu t’aider dans la préhension de cette interface tactile aussi géniale qu’atypique ! 😉

@Jean-Philippe: la gestion des apps en arrière-plan n’a aucun lien avec l’écran d’accueil ou celui de verrouillage. C’est un système qui permet aux apps elles-mêmes de s’actualiser en arrière-plan et ce, même si elles ne sont pas présentes au sein du gestionnaire d’apps. En outre, le système de notifications est totalement indépendant de l’actualisation en arrière-plan puisqu’il s’agit de notification push, c’est-à-dire que ce sont des alertes qui sont envoyées (poussées) vers ton terminal donc, l’app en elle-même ne joue aucun rôle dans l’exécution de ce process.

Carine Lévy
Participant

Bonjour a tous!
Facebook pour ne citer que lui, est un gros problème a lui tout seul! lol!
En effet, j’avais justement, afin d’économiser un peu la batterie, essayé de désactiver l’actualisation en arrière plan, et une fois fait, je n’arrivais plus a charger mes actualités etc!
Je ne sais pas si c’est une coincidence ou autre, mais du coup j’ai du la réactiver en arrière plan!
A+
Carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.