Installer Windows sur un mac

Accueil Forums macOS Installer Windows sur un mac

Sadich
Participant

Bonjour,
j’ai besoin d’installer Windows sur un Imac. J’ai vu qu’il existait Boot Camp.
Est-ce bien accessible pour nous? Pouvons-nous réaliser la démarche seul?
Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas faire des bêtises?
Merci pour toutes vos réponses et bien cordialement.
Sadich

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Il n’y a aucun souci d’accessibilité concernant Bootcamp lui-même. En revanche, comme sur PC il te faudra des yeux pour installer Windows (si tu passes par l’image d’un DVD officiel) car son installation n’est pas vocalisée par défaut.

Mario120
Participant

Salut Kevin, je souhaiterais installer Windows 10 sur un Imac. Quelle est la métode la plus accessible avec voice Over? Pour le bootcamp je sais qu’il faut une paire d’yeux pour installer Windows, mais qu’en est-il de la virtualisation avec VM ware fusion? J’ai essayé de le faire, mais j’ai l’impression que rien ne se fait, j’ai choisi les réglages par défault de la machine virtuelle avec une image ISO de Windows 10, mais quand je fait terminer, j’ai l’impression que rien ne se passe. est-ce normal? Je possède un Imac mi 2011 21,5 pouces avec 4 go de Ram.
Merci, bien cordialement. Christophe.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Christophe,

N’ayant pas installé Windows 10 à partir de zéro mais depuis Windows 7 sur la machine virtuelle, je ne suis pas en mesure de te renseigner à ce sujet. ?

Michel Mongrain
Participant

Bonjour,

mon ordinateur Windows se fait vieux et est de plus en plus difficile à faire fonctionner à une vitesse acceptable.

De ce fait, j’envisage la possibilité d’utiliser Windows 10 sur mon iMac. Mais après avoir dis cela, je ne sais pas comment m’y prendre.

Mon projet serait d’utiliser un disque dur qui se trouve dans cet ordinateur Windows pour le reformatter et l’utiliser en disque externe sur mon iMac pour en faire un disque bootable et d’y installer Windows 10. Alors, me viens une série de questions:

Comment faire cette première opération?
Est-ce que la license de Windows 10 que j’utilise présentement sera utilisable dans l’environnement mmac? Ou devrais-je repayer une nouvelle license pour Windows, ce qui rendrait cette opération beaucoup moins intéressante.
Existe-t-il un site ou serait expliqué la démarche à suivre?
La présence d’une personne voyante s’avère-t-elle nécessaire pour cette installation?

Voilà pour mes premières questions. Surement que d’autres me viendront à mesure que ce avancera. Si vous pouviez me renseigner, j’apprécierais grandement votre aide.

En terminant, j’aimerais pouvoir faire cette installation en réduisant au minimum les coûts afférents. Et je vous mentionne que la seule raison pour laquelle je veux faire cette installation, c’est que je fais de la tenue de livres pour un particulier et que le logiciel comptable que j’utilise n’existe qu’en version Windows.

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Bonjour Michel,

Attention, il existe déjà une discussion similaire… Aussi est-il préférable d’effectuer une recherche au sein du forum afin d’éviter les doublons. Exceptionnellement, j’ai intégré ton message à l’ancienne discussion. 🙂

Effectivement si tu décides d’installer Windows 10 à partir de zéro, il te faudra impérativement acquérir une nouvelle licence auprès de Microsoft.

lucas
Participant

Bonjour Michel,

Je viens de lire l’intégralité de ton message en détail, tu nous dis vouloir installer Windows sur un disque externe. Très bien, enfin à premier abord. En effet, si tu utilise Boot Camp, il te faut installer Windows sur le même disque que Mac OS, c’est la seule condition prépondérante au bon fonctionnement de cette solution.

Lucas

Michel Mongrain
Participant

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

Donc, si je comprends bien, je ne peux pas transférer ma license actuellement utilisé sur un pc en abandonnant cette version sur mon vieil appareil?

Ensuite, encore une foissu je comprends bien,, il faudrait que j’installe Windows 10 sur le même disque que celui où est installé MacOS?

Merci pour votre aide.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Michel,

Si, tu peux transférer la licence Windows a condition qu’elle n’ait pas été fournie avec l’ordinateur, c’est-à-dire une licence qui ne soit pas OEM.

Michel Mongrain
Participant

Bonjour,

Merci Kevin pour ta réponse. Cependant, que signifie une license qui soit OEM? Comment savoir si la mienne l’est?

À nouveau merci pour l’aide.

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Comme indiqué ci-dessus, il s’agit d’une licence fournie avec l’ordinateur, donc que tu n’as pas achetée séparément en fait.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.