Incompatibilité Bose Connect et Bose Music? Ça me surprend.

Accueil Forums InfoTech Incompatibilité Bose Connect et Bose Music? Ça me surprend.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Ça fait un bon bout de temps que je tente d’abandonner les earpods, mais j’ai un mal fou… alors je tente, et je renvoie, merci les services satisfait ou remboursé.
Dernière acquisition, les écouteurs Sport Earbuds de Bose.
Ils sont pas mal, même si la latence est difficilement supportable quand on a l’habitude décrire très très vite…
Donc je les déballe, ça me dit que Bose Connect, c’est non, et qu’il leur faut Bose Music.
Ok. J’installe, et je vois qu’apparement, on peut y connecter d’autres produits Bose pour les piloter dans la maison de manière plutôt sympa, un peu comme avec plusieurs Google home si j’ai bien compris.
Seulement voilà, j’ai la Revolve Sound-link, celle qui est cylindrique, et plutôt récente, et je ne la vois pas dans la liste des produits compatibles Bose Music.
Bon la Sound-link mini, ça fait très longtemps que je l’ai, donc là, ça ne me surprend pas, mais quand même, une telle frontière entre leurs 2 apps, ça m’étonne beaucoup.
Est-ce qu’il faut que je connecte ma Revolve sur le PC par exemple, pour trouver une màj sur le site de Bose?
Merci.

Zian
Participant

Salut Sabrina, je possède un casque Bose 700. Celui-ci fonctionne avec l’application Bose musique. Cela me surprend aussi qu’il faille deux applications différentes pour connecter les produits de chez Bose. Normalement dans la description de l’application sur l’App Store si je crois bien tu devrais pouvoir voir les produits compatible avec l’application.

Powergeek31
Participant

Bonjour Sabrina. Ne t’inquiète pas, tout est normal. Bose connect est utilisé pour les appareils commercialisé avant 2019, à part les lunettes de soleil avec écouteurs Bose alto et Bose rondeau. Tout le reste fonctionne avec Bose Music.
Petit conseil perso : évite les modèles sport. Si tu veux de bons écouteurs avec peu de latence liés à l’usage de VoiceOver, utilise les Bose Airbubs 700. Ce sont les tout nouveaux, il coûte cher, je suis d’accord, mais d’après ce que je sais, la latence est moindre que sur le modèle précédent.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Merci.
Je vais me pencher sur la question…
Ils auraient quand même pu prévoir une mise à jour pour les appareils un tout petit peu plus anciens… ça me déçoit. Du coup je verrai pour les écouteurs, si je prends chez eux ou pas, mais il y a peu de chance.

Powergeek31
Participant

Bonjour Sabrina. Oui, je comprends tout à fait, c’est juste rageant. Si tu cherches une bonne marque d’écouteurs sans fils, tu as aussi la marque Jabra. Après, ils ont une gamme tellement importante que je te laisse le soin de décortiquer leurs modèles. Je ne peux pas me prononcer sur un appareil précis, cela va dépendre de tes usages. Bonne journée à toi.

Sarah
Participant

Bonjour,

qu’est-ce que l’application apporte de plus? J’ai aucune des 2 et mes écouteurs Bose sont reconnus par le bluetooth de l’iPhone. Bon c’est trèèèès lent mais je doute que l’app change ça ?

Merci de vos retours.

Assaad
Participant

Coucou Zian,
Peux-tu me dire un peu plus sur le bose 700? J’ai le QC35 II avec bluetooth 4.2, je dois avouer que la latence monstrueuse de ce dernier commence sérieusement à m’hériter,
J’aimerais savoir si ça c’est amélioré avec les 700, ils embarquent le bluetooth 5.0 il me semble,
Merci d’avance et passe une agréable journée

Zian
Participant

Coucou Assaad. Avant toute chose, je n’ai jamais testé le Bose QC 35 deux. Concernant le bose 700 la réduction de bruit est réglable sur 11 niveaux l’application possède un égaliseur, et concernant la latence avec VoiceOver personnellement je trouve que ça va Ça ressemble aux AirPod classique. Par compte si tu le prends je te conseille de désactiver le guide vocal du casque. Bonne soirée à toi aussi.

Powergeek31
Participant

Bonjour Sarah. Effectivement, l’application n’est pas indispensable, réellement, pour connecter ses écouteurs ou son casque Bose à son iPhone. En revanche, elle permet de régler certains paramètres au niveau des appareils en eux-mêmes.
Par exemple : la langue de la synthèse vocale intégrée aux écouteurs ou casque, les mises à jour, l’égaliseur, la réduction de bruit active, pour les appareils qui la possède, et d’autres fonctionnalités.
Si tu as les soundsport Free, je comprends ta remarque Sur leur lenteur. Ses écouteurs ont certes un bon son, mais ils sont mous comme des Chamalots grillés.
Ils utilisent une très vieille version du Bluetooth, et du coup, la latence entre eux et le téléphone est juste à hurler.
Ce n’est pas le cas avec les nouveaux Écouteurs Qc AirBuds, les casques QC35 et Headphone 700, et même leurs espèces de lunettes musicales, les Frames alto et rondeau.Bonne journée à toi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie