HomePod mini dans l’écosystème Apple

Accueil Forums InfoTech HomePod mini dans l’écosystème Apple

Bonjour à tous.
Envisageant d’acquérir une paire d’HomePods mini, j’ai quelques question au sujet de leur place dans la chaîne Apple.
Si l’on possède déjà un iPhone et une Apple TV, les HomePods se servent-ils de l’un ou de l’autre pour leur fonctionnement? Ces enceintes peuvent-elle fonctionner de manière totalement autonomes, embarquent-elles des applications? Et dans le cas contraire, peuvent-elles fonctionner lorsque l’iPhone est en mode avion?
Lorsqu’elles sont appairées, peut-on contrôler le volume sonore des deux à la fois, et les éteindre d’un seul gest?
Merci pour vos lumières,
Bien à vous,
JP

Saphir
Participant

salut,
Si vous les appérez en une paire stéréo, les 2 deviennent indépendants l’un de l’autre, seul l’un prend les requêtes siri.
Donc le volume est synchro entre eux également.
Vous pouvez les utiliser de manière autonome avec siri, seul les service musicaux d’apple music et deezer sont à l’heure actuelle dispo, et tunein radio, pour les radios.
Pour les utiliser avec l’apple TV ou votre iPhone, ça se passe en airplay, en mode avion vous pourrez les utiliser si le wifi reste actif.
Et on ne peut pas les éteindre car c’est la base du connecté, ça reste connecté en permanence, seul les débrancher suffisent pour les éteindre.
En espérant avoir répondu à vos questions et n’hésitez surtout pas.
Saphir

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par Saphir.

Merci Saphir.
Pour vous donner un exemple pratique, j’aime bien m’endormir avec la radio, mais il y a toujours un moment où j’ai envie de silence, je pourrais baisser le volume au minimum, mais y a-t-il un moyen de mettre les homepod en mode silence sans faire tout un tas de manipulations sur l’iPhone ? Une commande Siri peut-être ? Ou un geste qui voudrait dire muet ?
Bien à vous,
JP

Clément
Participant

Bonjour JP.

Tu peux très bien leur demander de couper le son pour les mettre en silencieux.

Bonne soirée.

Kevin
Maître des clés

Salut JP,

Il est également possible de les rendre instantanément muets, en posant furtivement la paume de la main sur l’un d’entre eux.

Bonne semaine.

Ryan
Participant

Salut Jean-Philippe, tu peux mettre le volume à 0 % en demandant a siri, mais tu peux également couper le son c’est-à-dire mettre ton fichier multimédia en pause

Bonjour à tous.
Pour répondre à la question de Bernard qui éprouvait des difficultés avec la radio France-Inter, , j’ai constaté la même chose avec toutes les radios de Radio France. En outre, après une semaine d’essai, j’ai rendu ma paire de Homepods mini à l’Apple store, n’étant pas satisfait du son, malgré tout le côté pratique de ces appareils.
Bien à vous, JP

Bernard Peysson
Participant

Et bien, je vois que notre problème de diffusion de radio du réseau France inter, se pose aussi chez d’autres personnes. Sommes-nous que deux sur ce forum à éprouver ce même problème ? Cordialement Bernard

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie