Heure tactile

Accueil Forums Apple Watch Heure tactile

Marie KRATZ
Participant

Bonjour à tous ! J’ai une Apple Watch SE, et j’aimerais savoir comment vous faites pour optenir l’heure de façon tactile. En faisant des recherches sur le forum je me suis apperçue que le sujet avait déjà été abordé fin 2020, mais les solutions que j’ai trouvé dans la discussion ne fonctionnent pas sur mon Apple Watch, peut-être que depuis il y a eu du nouveau… En tous cas, jusqu’à maintenant, ma montre déclanche l’heure tactile alors que je ne lui demande rien, et ça arrive aussi souvent quand j’enlève ma montre… Alors je ne comprends pas trop… Je vous remercie d’avance d’éclairer ma lanterne ! 😀 Bonne journée !

Xavier
Participant

Salut,

Aucun changement de la manière de procéder.
Un double tape à un doigt pour avoir l’heure et les minutes, et un triple tape à un doigt pour n’avoir que les minutes.
Sur ma watch 3, le fait de faire une petite rotation de la courone déclanche également l’heure tactile, en plus de la réveiller.
pour toutes ces manipulations, la montre doit être écran éteint, donc penser à poser la paume de la main dessus pour la verrouiller si elle est active.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour Xavier ! Voilà le détail qu’il me manquait par rapport à l’écran qui doit être éteint ! Du coup effectivement ça fonctionne très bien ! Merci beaucoup !

Marie KRATZ
Participant

Par contre, est-il possible d’activer ce dont tu parles pour la rotation de la couronne sur une watch SE ? Si je pouvais juste la tourner un peu pour que ça déclanche l’heure tactile, ça serait parfait !

Xavier
Participant

Ce n’est malheureusement pas un paramètre qui puisse s’activé. Soit c’est un bug sur ma watch, ou alors c’est dispo sur toutes sans que cette solution soit connue.
Ecran éteint, tu tourne la courone de moins d’un quart de tour vers l’avant, c’est à dire de l’intérieur de ton poignet vers l’extérieur, si tu hésites tu tente dans les deux sens.

Xavier
Participant

j’ajoute que je viens de m’amuser avec ça et je remarque que la toute petite rotation fait l’équivalent du double tape, donc heures et minutes, et si tu tourne un peu plus, tu as juste les minutes.
Je me réjouis de savoir si ça marche chez toi ou chez d’autres avec d’autres modèles.

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Bonjour,

Avec une série 6, je n’ai pas le comportement que tu décris. C’est très étrange, je n’en ai jamais entendu parler.

Bon dimanche,

Mathieu

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

@Xavier : si ta montre se comporte ainsi, il s’agit probablement d’un dysfonctionnement.
Actionner la couronne digitale permet uniquement de réveiller l’Apple Watch et pour ma part, il y a bien longtemps que j’ai désactivé cette fonction afin d’éviter justement le rallumage inopiné de l’écran.
Enfin, le geste dévolu à l’obtention de l’heure tactile est plus intéressant sur le plan de l’autonomie. 😉

Gwen
Participant

Bonjour,

Ce truc de déclencher l’heure tactile avec la couronne digitale m’a intrigué.
Même si c’est un dysfonctionnement, c’est dommage que l’on ne puisse pas avoir cette fonction, ce serait bien pratique. Personnellement je suis souvent obligée de m’y reprendre à 2 fois pour obtenir l’heure en tapotant.
En plus comme dit plus haut ça a tendance à se déclencher quand on ne demande rien.
J’ai du coup fait quelques tests, j’ai désactivé l’allumage de l’écran en tournant la couronne digitale, et juste après quand j’ai tourné la couronne j’ai eu l’heure tactile, malheureusement je n’ai pas pu reproduire ce phénomène. Il y a peut-être une configuration spéciale à avoir dans les réglages pour que cette fonctionnalité bien pratique qui serait un bug, soit présente…

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Gwen. Raison: Tournure de phrase pouvant prêter à confusion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.