HandSome, la carte bancaire pour les déficients visuels

Accueil Forums Autonomia HandSome, la carte bancaire pour les déficients visuels

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonsoir,
Avez-vous entendu parler d’HandSome, la carte bancaire qui permet notamment d’avoir un retour vocal sur smartphone quand on insère la carte bleue dans un terminal de paiement? Savez-vous ce que c’est et en quoi ça consiste? Est-ce que c’est une banque ou un opérateur de carte bancaire comme Visa ou Mastercard? J’avoue que j’ai cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé tellement d’information.

Powergeek31
Participant

Bonjour Dany. J’ai déjà entendu parler de cette carte accessible, mais cela remonte à bien 5 as 6 mois. En fait, il s’agit d’un projet Kickstarter réalisé par un entrepreneur en nouvelles technologies des fintech.
Il avait publié un sondage sur Ceciaa, Afin d’ obtenir nos avis. Je ne connais pas l’avancement de son projet.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour,
Apparemment c’est sorti, et j’imagine que c’est commercialisé si j’en crois leur site web. J’ai bien l’impression qu’il s’agit d’une néobanque, mais je trouve que leur site n’est pas super précis. On ne connaît pas le montant des frais de gestion, on ne sait pas si on peut y ouvrir autre chose qu’un compte courant etc… Je sais qu’ils en ont parlé dans les médias, parceque j’ai entendu une interview. Je crois même que Handicapzéro en a parlé aussi, mais ça reste très généraliste, et quand on regarde sur leur site, on en apprend pas beaucoup plus!

Eric BILLON
Participant

Bonjour,
Pour ma part, je trouve l’idée bonne mais elle arrive un peu en retard.
J’utilise Apple Pay, cela est sécurisé, c’est accepté dans la plupart des magasins qui ont des terminaux de paiement compatible NFC, par rapport au paiement sans contact il n’y a pas de limite sauf celle de ta carte bancaire (plafond de paiement) et de ton solde sur ton compte.
De plus, c’est très rapide surtout si tu as un iPhone équipé de Touch ID en ce moment, car avec Face ID et les masques, c’est un peu moins évident.
Bonne journée.
Éric

Powergeek31
Participant

Bonjour. Pour avoir discuté un peu hier avec le fondateur de cette Neobanque, j’ai pu avoir quelques détails.
L’offre inclut une MasterCard connectée, un pack d’assurance liée aux divers handicap, Apple Pay, Google Pay, les notifications en temps réel comme le fait déjà N26, la possibilité d’avoir le numéro de carte inscrit dans l’application, une option assez intéressante qui consiste à coller sa carte au dos de notre smartphone pour rentrer directement son numéro dans une application de e-commerce, mais surtout, la possibilité de savoir ce qui est écrit sur l’écran du TPE ou du distributeur bancaire. Cette dernière option me semble intéressante, vu que le reste est déjà proposé par beaucoup de Neobanque.
Quant au prix, on serait aux alentours de dix euros.
L’offre comprend également un service de conciergerie adapté et personnalisée,une protection juridique, ainsi que le remboursement en cas de perte, vol, et casse, de toutes nos aides techniques électroniques.
Pour le moment, il n’y a aucun client, étant donné que la solution étant bétatest. Je crois que Handsome Était en train de conclure une sorte de partenariat avec le Crédit Agricole, ou qu’ils font une sorte de concurrence amicale. Apparemment, le Crédit Agricole était en train de développer une solution identique.
Je me suis inscrit au programme de bétatest, je vous tiendrai au courant. Bonne journée à vous.

Claire
Participant

Bonjour à tous, je viens de lire les messages. Il faudra que je demande des information à une agence du crédit agricole par rapport à cela. C’est vrai que ce serai une super idée de pouvoir savoir ce qui est indiqué sur le tpe. Car je ne suis pas rassuré par les néobanques.

Powergeek31
Participant

Bonjour Claire. Le problème ne vient pas tant des Neo banques, que de certains commerçants qui fonctionne à la tête du client. Quand il voit une canne blanche, ou un appareil parlant, certains se disent : chic. Une affaire en or, ils ne vont pas se rendre compte que je les dépouille comme des mous.
D’où l’intérêt d’un système comme Handsome, ou d’une banque en ligne comme N26.
Petit conseil, méfies-toi de l’offre du Crédit Agricole : en effet, leur proposition ressemble beaucoup à celle de Handsome, mais avec leur propre condition de vente, et d’éligibilité.

Claire
Participant

Merci pour le conseil. Oui, ça arrive que certains quand il voit une canne ou un appareil qui parle peuvent faire des arnaque.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonsoir Powergeek31 et tous! Merci bien pour ces informations très intéressantes! Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas plus d’info: en fait y en a pas encore! Effectivement si tu as du neuf et que tu peux, n’hésite pas à nous tenir au courant! C’est un projet vraiment très intéressant je trouve!

Faty
Participant

Bonjour Powergeek31,

Merci pour l’information, très intéressant. Sont-ils toujours à la recherche de volontaires pour leur programme bétatest ?

Powergeek31
Participant

Salut Faty.
Pour répondre à ta question, oui, le Crédit Agricole ainsi que Handsome cherchent toujours des bêta testeurs pour leurs différentes solutions bancaires.
Pour trouver leurs coordonnées, je te conseille d’aller directement sur le site de la start-up, tu es trouveras très facilement le mail de contacts, ainsi que le numéro de portable du fondateur, à qui tu pourras poser toutes les questions qui te passe par la tête. Il est très ouvert, et a répondu sans rechigner à mes questions un peu piège, voir, un peu salé. Très bonne soirée à toi.

Raymond TAIEB
Participant

Bonjour tout le monde,
Que pensez-vous du prix? 12 euros par mois pour une carte de crédit, ne serait-ce pas un peu cher? Je me pose la question, car ce serait en plus de la carte bleu du compte courant.
J’avoue que j’hésite beaucoup.

Romain N
Participant

Bonjour tout le monde, je travaille en banque et connait bien ce sujets. Tout est lié à une directive européenne (DSP2) qui a ouvert au Fintech la possibilité d’exploiter les données bancaires entre autre. Les banques traditionnelles doivent revoir le consentement de leurs clients pour proposer bien des services ce qui ralentit la sortie de ces derniers. C’est pourquoi les néo banques sont les premières à proposer de tel service. Car ce n’est pas liée à votre carte.
Chez BPCE le consentement va commencer à être modifié cet été mais ce service n’est pas envisagé.

Faty
Participant

Salut Powergeek31,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Romain merci pour tes précisions.
Bonne fin de semaine

Faty
Participant

Salut Powergeek31, j’ai l’impression que je ne suis pas très douée pour faire des recherches sur le Net…
Je ne trouve pas le site officiel de la start-up… Crois-tu que tu pourrais me donner l’adresse URL ?

Merci beaucoup😊

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Faty. L’adresse du site est la suivante:

https://www.howtobehandsome.fr/

Claire
Participant

Bonjour à tous, est-ce que certains sont béta testeur de la solution?

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde. Ci-dessous un mail de la part de Handsome, Contenant un lien vers une vidéo teste de leurs cartes connectés, et les instructions pour s’inscrire au bétatest.
Bonne lecture, et pour les plus intéressé, bonne vidéo et bonne inscription.

Bonjour,

Merci d’avoir rempli le formulaire concernant la première carte de paiement connectée HandSome.

Vous êtes plus de 3 000 personnes à vous y intéresser !
Avant même que la carte de paiement HandSome ne soit commercialisée, vous avez été plus de 3 000 personnes a vous y intéresser, il faut dire que le bouche à oreilles à super bien fonctionné et vraiment un grand merci.

Le bêta-Test, s’ouvre courant mai, êtes vous toujours intéressé ?
Le bêta-test s’ouvre courant du mois de mai, j’espère que vous êtes tout autant que nous super impatient de la tester réellement ?
Si ce n’est pas le cas, voici une petite vidéo d’alpha-test de la carte de paiement HandSome. Question, combien j’ai payé ?
Premier paiement
Comment s’inscrire ?
C’est simple, dans la newsletter du mois de Mai, nous publierons le lien vers l’application HandSome pour s’inscrire.
Premier inscrit, premier servi 😉

En attendant, nous sommes impatient de tout mettre en oeuvre pour réaliser les tests dans les meilleurs conditions.

Bien à vous
La team HandSome

HandSome SAS, 17-21 rue Saint Fiacre, PARIS, France 75002, 0184805003

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.