HandSome – carte de paiement pour déficient visuel

Accueil Forums Autonomia HandSome – carte de paiement pour déficient visuel

Julien de HandSome
Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet de la carte de paiement HandSome, qui est une carte de paiement connectée afin de rendre accessible les paiements aux déficients visuels.

Ce sujet a déjà été évoqué dans ce forum. Et je vous en remercie.

En ce lundi 4 octobre, Journée nationale des déficients visuels, c’est un immense plaisir de vous annoncer le lancement de l’application HandSome sur Apple (la version Android est prévu pour noel)

https://lnkd.in/epnGGCut

Nous restons a votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien à vous,
Le fondateur

Claire
Participant

Bonjour, est-ce que c’est vraiment sécurisé pour l’envoi des pièces d’identité? (Carte d’identité et justificatifs)
Est-ce que l’on peut avoir la carte alors que l’on a déjà une carte standard dans une banque?
Est-ce qu’il faut que je demande à mon agence si ils font une carte accessible?

Merci d’avance pour vos réponses.
Concernant l’application, pour le moment il n’y a pas de grande difficulté pour la synthèse vocale.

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour,

Est-ce qu’il faut ouvrir un compte bancaire chez vous, ou cette carte peut-on l’obtenir dans notre propre banque ?

Si on doit ouvrir un compte chez vous, à combien reviennent les frais bancaires ?

Combien coûte cette carte bancaire annuellement ?

Est-ce qu’elle est compatible Apple Pay ?

Merci.

Julien de HandSome
Participant

Bonjour Claire,

Merci pour vos questions.
La mise à disposition des documents dans l’application mobile HandSome est 100% sécurisé par la mise en ligne dans un serveur PCI DSS envoyé directement aux prestataires (qui ont comme clients les plus grandes banques européennes).

La mise à disposition de la carte est la même que si vous ouvriez un nouveau compte bancaire.
Actuellement, la carte n’est pas encore en vente, mais elle est en cours d’utilisation par des clients tests dans 6 banques dont 2 en France.
Une fois la banque donne son aval pour la commercialisation, il faudra qu’ils l’intègrent dans leur système bancaire, ca nécessitera du temps, plusieurs mois.

Je reste a votre disposition

Julien de HandSome
Participant

Bonjour Fabrice,

Merci pour vos questions et votre intérêts à la solution HandSome.
Actuellement, pour avoir la carte, il faut ouvrir un compte de paiement.
Comme dit précédemment, la carte n’est pas commercialisée dans les banques traditionnelles, pas avant mi 2022.
Jusqu’au 31 octobre, l’ouverture d’un compte HandSome est gratuit. Pour les ouvertures après le 1er novembre, le prix sera de 9,90€ par mois, sans aucun autres frais cachés.
Cela comprends, le compte, la carte connectée et l’assurance au service de l’autonomie.
Et enfin, nous travaillons avec Apple pour d’autres services dont Apple Pay.

Nous restons a votre disposition.

Ismaïl
Participant

Bonjour, vraiment top, est-ce disponible pour la Belgique ?? sous quelle condition ?

Claire
Participant

Merci beaucoup pour vos réponses. Quels sont les banques qui la teste?
Est-ce qu’il est possible de demander à l’une de ses banques de tester la carte avant de pouvoir l’acheter quand elle sera disponible à la vente?

Mohamed ENASSIRI
Participant

Bonjour, c’est vrai que le concept est pour le moins inédit et plutôt vraiment novateur pour le coup. Problème déjà remonté au service concerné, mais quelqu’un aurait-il rencontré des problèmes de connexion avec les adresses gmail ou iCloud? C’est le problème que moi je rencontre actuellement.

Julien de HandSome
Participant

Bonjour Ismael,

Le service n’est pas encore disponible en Belgique
La carte fonctionne en Belgique, mais vous ne pouvez pas souscrire à la solution depuis la Belgique.
Le service est prévu pour mi-2022

Bonne journée

Julien de HandSome
Participant

Re-bonjour claire

Actuellement la banque du crédit agricole a ouvert les tests aux clients de la région Normandie Seine.

Bien à vous

Julien de HandSome
Participant

Re-Bonjour Mohamed,

Nous avons en effet eu bcp de demande depuis ce matin et sature nos services.
Nous mettons tout en œuvre pour corriger ce point
Je vous appel en début d’après midi

Claire
Participant

D’accord, est-ce que ce sera étendu pour la phase de test?
Je suis au crédit agricole mais pas dans l’agence où le test est pratiqué.
Merci d’avance pour vos réponses.

Julien de HandSome
Participant

Claire,

Serait il possible de s’appeler afin de voir ensemble les possibilités ?
0756855904

Bien à vous

Claire
Participant

Après avoir tout remplis, combien de temps dure la vérification? Quel est la prochaine étape?
Car la synthèse vocale énonce uniquement « vérification en cours »

Mohamed ENASSIRI
Participant

Rebonjour Julien, d’accord, vous pouvez me contacter sans problème. Contactez moi quand vous le souhaitez.

Claire
Participant

Est-ce qu’il y a une un adresse mail pour poser des questions? Autrement que par ce forum. Car un petit soucis pour continuer à utiliser l’application par rapport à la vérification.

Rebecca
Participant

Bonjour,
Je n’ai pas bien compris le principe de cette carte
Que fait-elle de plus tu ne fais déjà la mienne avec ma banque, service Apple Pay OK, site Internet OK, un conseiller à l’écoute et réactif, un numéro gratuit concernant l’accessibilité avec VoiceOver ainsi que la plate-forme téléphonique avec numéro non surtaxé
Je vous remercie

Julien de HandSome
Participant

REbonjour Claire,

Oui, vous pouvez nous écrire à contact@only4all.com
Bonne soirée

Julien de HandSome
Participant

Bonsoir Rebecca,

Non seulement comme votre banque, nous offrons les services pré-cité, mais en plus HandSome offre :
– en premier en plus, une carte de paiement connectée pour rendre les paiements accessibles aux déficients visuels.
– en second lieu, un service d’assurance au service de l’autonomie. Tout accessoire pour le handicap acheté avec la carte handsome est remboursé en cas de perte casse vol avec un plafond de 1600 €.

Nous restons à votre disposition

Sandra Dubus
Participant

Bonjour je suis aussi au Crédit Agricole je serais intéressé pour la tester mais je ne suis pas au Crédit Agricole citer dans votre commentaire

Gwen
Participant

Bonjour

Quand on voit tous les problèmes que rencontrent les nouvelles banques connectées et vu le prix de cette offre qui n’apporte rien de plus qu’une banque classique qui peut même être gratuite (Boursorama par exemple), cette offre n’est qu’une belle arnaque.
encore un truc qui veut surfer sur le business du handicap, la vrai accessibilité bancaire c’est que toutes les banques soient accessibles pas que l’on doive payer pour pouvoir utiliser sa carte de manière accessible !

Ouiza
Participant

@Gwen, je suis entièrement d’accord avec toi ! Très bonne journée à tous

Enzo
Participant

@Gwen C’est pas faux… 🤔
De mon côté j’ai du mal à voir ce que cette carte m’apporterait. J’ai déjà un compte premium dans une néo, avec une jolie carte, une application très bien fichue, des assurances qui vont avec et tout le tintouin, je ne perçois aucune plus-values avec une telle offre à priori, d’autant qu’il faudrait payer 10€/mois juste pour la carte et des services…
Je reste sceptique, à la différence de la Betadine qui est un antiseptique

Merci à tous

Thierry KOPERNIK
Participant

Salut à tout le monde,

J’ai testé la procédure d’inscription il y a 48 heures! Comme d’autres ici, j’ai eu le message comme quoi mes pièces sont en cours de validation!

Là, il y a une bizarerie! En effet, lorsque je quitte l’application, je me retrouve à nouveau dans l’etape précédente de renseignements des données!

Comme je suis juriste en droit de la consommation, je relève les éléments suivants:

1. Il y a bien la garantie financière comme le demandent l’union Européenne ainsi que le code mommaitaire et financier, même si je trouve que la garantie financière est bien légère, selon mon expérience perso en matière dedroit des banques et établissements financiers, ce qui me fait craindre une structure financièreplutôt insuffisante. Chacune et chacun jugera en fonction de ses propres choix en matière de prise de risque.

2. L’application n’informe que partiellement sur le RGPD et l’utilisation des données récoltées. Pour le moment, tant et aussi longtemps qu’il existe un point de blocage au moment de la soit-disant vérification des pièces justificatives, je considère, pour ma part, qu’il s’agit d’une collecte de données pour justifier auprès d’eventuels partenaires financiers de la pertinance ou non d’un tel produit. Dans ces conditions, le RGPD fait obligation de mentionner la collecte de donnés dans le but de construire une strategie marketing!

3. Rien n’est dit concernant la possibilite de faire des retraits en distributeur de manière accessible et en sécurisée. Tant et aussi longtemps qu’il n’existe pas cette possibilité, cette carte ne me paraît qu’un intérêt limité, du moins c’est là mon point de vue.

Bonne soirée, Thierry.

Gilles Lapoy
Participant

Bonjour moi j’ai pu le voir au salon autonomic De Paris mais bon cela est flou pour moi en effet il parle de cette application qui permet de localiser les opérations via le terminal de paiement chez les commerçants mais aucune banque associé hormis le Crédit Agricole Normandie Seine la proposerai en bêta test il y avait également la société générale mais là aucun retour que faire si d’autres banques ne la propose pas j’ai eu beau contacter par mail et téléphone directement la société en question handsome pas de réponse à mon mail pas de réponse par téléphone aucun rappel donc je reste sceptique qui peut me donner davantage d’informations avant que je me lance sur cette plate-forme est une banque dématérialisé qui propose une carte bancaire avec un packaging assurance papier etc. ou y a-t-il des partenariats avec d’autres banques car sur le salon ceci était flou pas de flyers pas plus d’explication merci à vous et de votre aide Gilles

thesupertiti
Participant

bonjour,

pour ma part, çà fait un mois que je me suis inscrit mais toujours rien de concret. Quand je demande ou en est mon dossier il y a toujours un problème avec ou internet, ou ses partenaires.
il me demande si j’ai effectué mon virement, lequel? je ne sais pas car l’application reste toujours à l’étape d’envoyer les pièces justificatives.
Il doit soit disant s’occuper de mon dossier, mais rien.

Voilà mon retour d’expérience avec eux.

Pour ma part, beaucoup de BLABLA je verrai bien ou celà va aboutir dans les prochains jours.

Gilles Lapoy
Participant

Bonjour pour ma part j’ai beau contacter la société en question handsome Par mail et téléphone aucune réponse est-ce que c’est vraiment une société sérieuse ? Ensuite concernant le Crédit Agricole il y a que Normandie Seine qui la propose en bêta test concernant la société générale en tout cas pour le nord elle ne la propose pas à mon avis c’est une banque qui cherche à commercialiser son propre produit et ses propres services une banque non physique après je ne sais pas si il y a des partenaires qui vont s’y raccrocher à ce jour le concept était intéressant mais la mise en place et le partenariat entre les différentes banques me paraît très complexe car pour le moment aucune banque ne la propose je reste très sceptique sur l’évolution de la carte en question et de ses services associés qui me paraît très lourd est-ce qu’il n’y a pas un loup au milieu de tout ça

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie