Google Maps est-il génial ?

Accueil Forums InfoTech Google Maps est-il génial ?

Didier Famulok
Participant

Bonjour à tous,
J’ai souvent lu des postes qui vante l’utilisation de cette application. Je rentre de vacances en Espagne et je l’ai utilisé pour mes déplacements urbains.
Grosse déception, pour moi Son utilisation est incompatible avec le statut de non-voyant.
Aucune indication autre que les changements de direction est encore au ceci sont annoncés entre 30 et 40 mètres avant. bref il faut absolument l’utiliser en duo avec son skate par exemple.
Dans ce cas je préfère un Plans qui lui donne des changements de direction plus près de leur effet et en plus indique par exemple la traversée des ponts et des tunnels. À moins bien sûre qu’il n’y ai un paramétrage affaire mais je ne l’ai pas encore trouvé. Votre avis sur la question ? Merci et bonne journée

Sabrina
Participant

Bonjour,
Personnellement j’utilise très fréquemment Google Maps. Dès que j’ai un trajet inconnu à faire, je l’utilise, et il m’est arrivé plusieurs fois de guider des voyants en voiture, c’est un peu stressant au départ mais c’est surtout marrant.
En tout cas on est toujours arrivé à bon port.
Cependant il est vrai qu’il y a deux mois environ, on m’a dit que Plans devenait plus précis, et pour les places, ça pourrait être très appréciable. En plus au départ d’un itinéraire le tel vibre pour nous indiquer la bonne direction.
Malgré tout je n’ai pas encore basculé sur Plans, parce que je n’ai pas trouvé comment faire le trajet étape par étape avant de partir. Ça, pour moi, pouvoir anticiper quelles rues je vais devoir traverser, c’est primordial.
Donc si vous savez si on peut faire ça sur Plans, et où ça peut bien se trouver, je veux bien. Là, je changerai, c’est sûr.

Valentin Maury
Participant

Bonjour à tous, comme sabrina, j’utilise à chaque fois la visualisation du parcours étape par étape en amont, que je trouve indispensable. Par ailleurs, le départ peut parfois s’avérer compliqué puisqu’on a souvent un message du type: , prendre la direction nord sur rue tartempion vers rue trucmuche. là, il n’y a pas 36000 solutions quand je ne connais pas mon environnement, j’ouvre l’app Boussole et je vérifie où est le nord. ça évite des départs dans la mauvaise direction.

À savoir également: en mode piéton, l’instruction de changer de direction est donnée une soixantaine de mètres avant son lieu de réalisation. donc si Google Maps vous dit de tourner à droite, attention s’il y a 2 passages piétons rapprochés, peut-être faut-il tourner au second passage. Là encore il n’y a pas de solution miracle, le plus simple est de compter ses pas jusqu’à 60 mètres (80 pas environ dans mon cas).
Ceci dit, Google Maps n’est pas parfait et lors d’un trajet en terre inconnue, l’utilisation de Blindsquare ou Soundscape en complément est très utile, ne serait-ce que pour avoir le nom des rues traversées ainsi que pour un repérage spatial par cadran horaire complémentaire aux instructions du GPS.
Par contre, je trouve quand même que Google Maps est relativement précis: par exemple à l’arrivée à destination, il donne la distance de la destination à 10m près et précise également si elle est à gauche ou à droite de la rue.
Cela étant, peut-être que Plans s’est amélioré et je vais réinstaller l’app pour la retester.

Perrine
Participant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis également une utilisatrice habituée de Maps mais je ne me satisfait pas de la seule vocalisation de l’appli, je l’utilise en vérifiant régulièrement via Voice Over les distances, ce qui me permet à la fois de me rendre compte quand je suis partie dans le mauvais sens (puisque la distance totale va s’allonger) mais aussi de préciser à quel moment il faut bifurquer.

Comme les autres, je trouve également que la visualisation préalable de l’itinéraire est un très bon outil pour anticiper les difficultés du trajet.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.