Accueil › Forums › iPhone et iPad › Gestion du stockage sous iOS
2 septembre 2015 à 19:34
bonjour à tous.
Je viens d’avoir une notification étrange sur mon iPhone, stockage presque saturé, vous pouvez gérer le stockage dans les réglages. Cela ne m’était jamais arrivé. Pas de nouvelles vidéos depuis bien longtemps, et avec environ deux Gigas de disponible jusqu’à il y a peu, J’étais confortable.
en allant dans La gestion du stockage, je me suis aperçu que beaucoup de données étaient stockées par des applications de réseaux sociaux et de communication, Facebook, skype, Viber et autres.
Y a-t-il d’autres moyens de supprimer les données stockées par ses Application, que de désinstaller celles-ci et de les réinstaller ensuite, ce qui est assez fastidieux vous en conviendrez.
Merci pour vos lumières,
bien à vous,
Jean-Philippe
3 septembre 2015 à 08:12
Bonjour à tous, ça y est, j’ai la réponse à ma question.
En restaurant mon iPhone, j’ai retrouvé mes deux GiGas cinq disponibles. Je ne comprends pas pourquoi mais c’est ainsi.
Bien à vous,
Jean-Philippe
3 septembre 2015 à 08:33
Salut Jean-Philippe,
De toutes façons, si l’éditeur ne donne pas cette possibilité au sein même de son app, on peut pas le faire et c’est bien dommage car il fut un temps où Apple permettait à l’utilisateur de purger le cache des apps…
3 septembre 2015 à 10:31
Salut Kevin et tous.
Tiens, je ne savais pas.
Sais-tu pourquoi ils ont supprimé cette possibilité et si il y a eu un tollé des utilisateurs sur les forums?
Apple corrige le tire parfois comme dans le cas de la suppression de la synchronisation des contacts et calendriers … Ça vaut peut-être le coup de râler ?
JP
3 septembre 2015 à 13:41
Probablement pour éviter l’instabilité des applications.
24 septembre 2015 à 19:46
Bonsoir Jean-Philippe,
La restauration t’a permis de récupérer 2.5 gigas mais t’a-t’elle effectivement débarrassé des données que certaines applications stockent sans qu’on le leur demande?
Il semble que la saturation du système, qui survient sans qu’on ait forcément ajouté de fichiers mais peut-être en raison du volume des pages internet restées en mémoire ou le nombre de mail reçus, ait un impact sur la qualité de siri. (IOS 8.4)
Curieusement la saturation du stockage s’inverse presque aussi facilement qu’elle appaeraît.
26 septembre 2015 à 18:10
Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il une possiblilité de netoyer la mémoire de son iPhone comme lorsqu’on nettoie son disque dur sur son ordinateur ?
Je vous demande ça car lorsque je vais dans mes informations de stocage de mon téléphone, j’ai l’impression que beaucoup de mémoire est occupé alors que je n’ai pas tant d’appli que ça.
Je n’ai pas de musique sauvegardée non plus, ni de vidéos.
Au niveau de safarie, j’ai regardé, mes données ne se sauvegardent pas.
Savez d’où ça pourrait provenir ?
Je vous remercie par avance.
Bien amicalement.
Mickaël.
27 septembre 2015 à 16:29
Salut Mickaël,
On ne peut pas nettoyer l’iPhone à la manière d’un ordinateur car il s’agit d’un système qui repose sur une gestion applicative et de fait, tout est cloisonné par mesure de sécurité. Donc, si les apps ne donnent pas cette possibilité pour leurs propres données, tu ne peux pas faire grand chose si ce n’est les réinstaller ou carrément les supprimer.
27 septembre 2015 à 17:03
Bonsoir Kévinn et tous,
OK, je comprends mieu maintenant !
Visiblement, d’après ce que j’ai vu, il faudrait restaurer son iPhone.
Dans les réglages, j’ai vu que dans la réinitialisation du téléphonne, il y a un bouton effacer les données et les réglages.
Je n’ose pas trop m’avanturer là-dedant, ça peut également m’enlever voice over !
Merci beaucoup pour ton aide, ainsi qu’à celle des autres de par leurs réponses.
Bien amicalement.
Mickaël.
28 septembre 2015 à 10:36
Salut!
Certes, mais depuis quelques versions maintenant, lorsqu’on redémarre l’iphone, après réinitialisation de tous els réglages, voir même lors du déballage de l’iphone, un triple clic sur le bouton home te remet voiceover, sans aucun souci, et tu reconfigures a l’aide de lassistant voiceover!
Attention, avant de faire cela, il faut que tu sauvegardes tes données, soit avec icloud, soit via le pc, en branchant ton téléphone a celui-ci, et en exécutant itunes pour ca!
Une fois fait, tout ira bien! lol
Carine
28 septembre 2015 à 11:14
Bonjour Carine et tous,
Ca vaut peut-être le coup de le faire finalement.
En tout cas, il est vraiment agréable de se sentir compris “sourire”.
Merci à tous pour votre aide.
Mickaël.
29 septembre 2015 à 10:34
Salut Mickael! Alors, oui de temps en temps il faut un peu remettre ses appareils a zéro, histoire qu’ils repartent du bon pied!
A++ carine
29 septembre 2015 à 12:32
Bonjour Carine et tous,
Finalement, j’ai restauré mon iPhone, ça se fait vraiment très bien.
J’ai choisi la fonction effacer données et réglages.
C’est allucinant la mémoire que j’ai récupéré, et en plus, mon iPhone a bien plus de pêche.
Pour couronner le tout, j’ai récupéré tout mes féglages d’origine grâce à iCloud !
C’est vraiment excellent.
Merci pour ton aide Carine.
Bonne journée à tous.
18 octobre 2015 à 19:14
Bonsoir,
Je n’ai pas voulu installer la MAJ , et suis toujours sous iOS huit. Quatre. pourtant lorsque je regarde la répartition des données dans le stockage de mon appareil, je m’aperçois qu’IOS 9.0.2 occupe 1,1 Go.
Si je supprime cela de mes données, est-ce ennuyeux ? Est-ce que le jour où je voudrais installer la mise à jour d’IOS 9 je pourrai quand même la faire
Mon iPhone 16 Gigas serait bien aise de disposer de cet espace pour y mettre des livres. ?
18 octobre 2015 à 20:16
Bonsoir Valérie,
Tu peux la supprimer, lorsque tu voudras installer iOS 9 l’iPhone téléchargera à nouveau la dernière version en date.
27 octobre 2015 à 11:15
Bonjour à tous et merci Kevin pour la réponse.☺️ Lorsqu’un message est déplacer, l’émetteur pourrait-il en être averti ? ???????? je pensais que mon message avait été tout simplement enlever du forum ou qu’il avait pu se perdre dans le cyberespace.Je confirme en effet que la restauration d’un appareil permet réellement de regagner de l’espace de stockage. Ainsi sur un iPhone 5s 16 Giga j’ai pu récupérer 3,5 Giga rien quand restaurant.
J’ai même eu le plaisir de retrouver mon lit OS à la version huit. Quatre, alors que les pages d’Apple me laisser penser que je serais obligé de faire la mise à jour.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.