gestion de bibliothèque dans Voice Dream Reader

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Pierre Turpin
Participant

Bonjour,

Je suis un gros utilisateur de Voice Dream Reader. Et ma bibliothèque de livres, et fichiers divers, dans Voice Dream Reader est elle devenue énorme, jusqu’au jour où j’ai rencontré des problème dans la gestion de cette dernière. Je l’ai totalement perdue et j’ai besoin de votre aide:

Comme certains parmi vous, j’ai copié la plupart de mes livres et fichiers depuis le Finder de mon Mac, pour l’exporter vers mes appareils IOS, ce en branchant mes appareils IOS au Mac par un cordon USB ou en passant par Air Drop.

Mais, ayant découvert qu’on pouvait synchroniser nos blibiothèques Voice Dream Reader sur le cloud, et utilisant deux appareil IOS, un Iphone et un Ipad, et j’ai trouvé cette dernière solution très avantageuse.

Ma première erreur:

J’ai efffacé les livres sur l’un des deux appareils IOS, j’ai valider la fonction « synchronisation avec le cloud », en pensant retrouver les livres sur les deux appareils, Mais, mon cloud de 5 Go était déjà bien chargé, et tous les fichiers n’ont pas pu s’exporter. Ayant gardé les fichier sur mon Iphone, mes fichiers déjà existant ont été doublés.

Alors j’ai nettoyer mon Cloud et j’ai gagné énormément de mémoire libre.

Ma deuxième erreur:

Voice Dream Reader ayant été saturé sur les deux appareil, j’ai choisi d’effacer les fichiers, partout, et de les regrouper tous dans Icloud Drive pour les récupérer ensuite sur mes appareils IOS. Ma manipulation aurait pu fonctionner, mais actuellement (depuis plusieurs semaines!) mes fichiers sont en attente de chargement dans l’Iphone, n’apparaissent pas dans l’Ipad…

Pourtant la synchronisation avec le cloud est activer dans Voice Dream Reader sur les deux appareils.

J’aurais besoin de votre aide. Quels sont mes erreurs? Merci!

Kevin
Maître des clés

Bonjour Pierre,

La synchronisation iCloud peut parfois s’avérer capricieuse en effet, bien qu’elle se soit considérablement améliorée au fil des années (notamment grâce à l’intronisation de CloudKit par Apple).
Je n’ai malheureusement pas de solutions miracles à te proposer, si ce n’est désactiver puis réactiver le service iCloud Drive sous macOS. Et si cela ne suffisait pas, fermer la sessions iCloud pour te reconnecter ensuite. Il n’est pas exclu qu’il faille également appliquer la même méthode sous iOS.
En tout cas, c’est ainsi que j’ai résolu ce problème la seule fois où il est apparu chez-moi.

Bon dimanche.

Pierre Turpin
Participant

Merci Kevin. Je te souhaite un bon dimanche!

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