Free box pop accessibilité

Accueil Forums Salon Free box pop accessibilité

Coucou tout le monde. Je voudrais savoir comment est l’accessibilité avec la free pop svp? Merci

Michael BEUVE
Participant

Bonsoir,
Je l’ai chez moi et j’en suis plutôt satisfait. Cela dit, j’utilise surtout l’application sur mon téléphone pour écouter la télé. L’application de gestion de la Freebox est totalement accessible. Il est facile par exemple de programmer le wi-fi ou de contrôler les connexions des différents appareils.
J’ai pu échanger avec les développeurs pour améliorer l’accessibilité de l’application. Télé Ils ont été très réactif. Il faudrait idéalement que je v de les recontacter pour corriger un point d’accessibilité,
Ce qui est bien aussi, c’est de pouvoir définir différents profils d’utilisateurs.
Donc, au bilan, je recommande ce choix.
Très bonne soirée, c’est-à-dire.

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour, je possède la Freebox Delta pop, et l’accessibilité du Player pop est entièrement accessible.

Quand elle est sorti, j’ai contacté Free pour résoudre énormément de problèmes d’accessibilité avec le lecteur d’ecran talkback, mais on a travaillé pendant un an pour tout rendre accessible. J’ai même été invité chez Free pour démontrer tout ce qu’il devait faire pour rendre l’application accessible sur le player pop.

La seule chose qui n’ont jamais corrigé et qui n’ont jamais trouvé de solution. C’est au niveau des enregistrements. On peut choisir une marge avant et après et quand tu en utilise la télécommande d’origine de la Freebox pop, on ne peut pas la changer, sauf si on utilise la télécommande de notre téléviseur, et que le HD MI sec est activé.

J’ai signalé il y a quelques semaines que par exemple l’application sur iPhone. On ne pouvait accéder à une rubrique car le lecteur d’écran VoiceOver ne permettait pas de se rendre dans les abonnements VOD et ils ont corrigé aujourd’hui ce problème.

En tout cas ça fait plus de 10 ans que je suis abonné chez eux, et j’ai toujours été en contact avec les développeurs des Player pour essayer de rendre accessible au plus grand nombre, les personnes malvoyantes et non-voyantes les fonctionnalités de la Freebox.

En tout cas, on essaye de rendre toutes les applications Free accessible avec le lecteur d’écran. VoiceOver sur iPhone, il reste par exemple sur l’application Freebox files la possibilité de contrôler la lecture et l’avancement dans une vidéo avec le lecteur d’écran car celui-ci n’est toujours pas pris en charge et donc je devrais remonter le problème et ils vont travailler sur ce problème.

Bonne journée à vous.

Xavier
Participant

Bonjour,

Pour ma part une seule chose à signaler, mais je pense que c’est lié à android et talkback.
la synthèse vocale et tous les sons partent dans les aigûs par moment, par exemple en lançant une chaîne, ou en la quittant, ou encore en passant de l’une à l’autre.
J’ai questionné l’assistance free à ce sujet qui dit ne pas savoir quoi faire.
c’est vraiment aggassant, est-ce que quelqu’un aurait une solution pour ça ?
il me semble qu’à l’époque j’avais rencontré ce problème sur android TV 7 sur ma TV TCL, mais je ne suis plus sûr si c’était le même comportement.
Alors.. bug android TV, talkback, free.. ? ou norme HDMI pas au point d’un côté ou de l’autre..
Vos retours sont les bienvenus.

sinon pour le reste, j’avoue que les efforts fait pour l’accessibilité de la pop, de l’app oquee, et pour tout le service free de manière générale, sont très satisfaisants et complêts, tant sur leurs équipements que les app mobiles. La nouvelle version oquee.tv pour le navigateurs est elle aussi utilisable.

Bonsoir, désolé de ne répondre que maintenant… Mon application m’avait déconnecter et je ne me rappelais plus des identifiants. Je voulais vous remercier pour les informations, cela m’a permis de faire mon choix… Dans quelques temps, je vais passer chez eux… Encore merci et bonne soirée.

Kevin
Maître des clés

@Manu : c’est une mesure de sécurité. Au bout d’un certain temps, l’Application se déconnecte du site et il suffit simplement de se reconnecter, notamment par le biais du trousseau iCloud associé au compte existant. C’est la troisième fois que tu changes de compte en deux ans ; en cas de récidive la demande sera refusée, et tu perdras tout ton historique…

Bonne fin de journée et encore merci Bonjour kévin merci pour le renseignement… Je suis désolé mais à chaque fois j’ai oublié mon mot de passe et je ne sais même pas ce qu’est le trousseau icloud lol. Bonne fin de journée et encore merci

Raymond TAIEB
Participant

Bonjour tout le monde,
Je dispose également de la free pop et je n’arrive pas à activer talkback par le raccourci que j’ai pourtant paramétré dans les réglages.
Quelqu’un a-t-il pu s’en servir? Merci pour vos retours.

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour, le raccourci de Google Talkback ne fonctionne pas car il faut faire le raccourci suivants touche précédente, plus baisser le volume.

Et sur la télécommande de la Freebox pop, il n’y a pas de touche précédente.

Eric BILLON
Participant

Bonsoir Emmanuel, je ne te détaillerai pas le trousseau car je serai hors sujet. Mais je te conseillerais juste de t’en servir. Tu trouveras tous les tutoriel sur Internet pour comprendre et savoir t’en servir. C’est très pratique. Bonne soirée.

Bonsoir Eric… Merci beaucoup, je vais aller regarder tout cela… Bonne fin de week-end

Carine Lévy
Participant

Bonjour a tous.
Je me permets de faire remonter ce topic, car j’envisage de passer chez free, avec l’offre ultra essentielle, avec le player pop! Il me semble que c’était Fabrice ici présent, qui avait fait part, et a juste titre, de l’accessibilité du player tv 4k et j’aimerai vraiment en savoir un peu plus. Y a-t-il eu des mises a jour de ce player sous android, est ce que cela fonctionne toujours aussi bien, pourrais-tu m’en dire un peu plus si tu as ce message? En te remerciant par avance!
A+
Carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.