Formations accessibles à l’utilisation d’un MAC

Accueil Forums macOS Formations accessibles à l’utilisation d’un MAC

Faty
Participant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous WINDOWS . Je souhaiterais passer sous MAC
Comment me former à cet outil que je ne connais pas? Et auprès de quels professionnels sur la région Rhône-Alpes? J’ai remonté les fils de discussions du Forum sur la thématique MAC mais n’ai pas trouvé de discussion qui réponde à ma problématique.. j’espère que je n’ai rien loupé.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée!

Faty

Powergeek31
Participant

BonjoursFaty.
Pour une formation accessible Sur comment utiliser un Mac, je te conseille d’aller faire un tour sur le site http://www.Jaws-action.fr.
Tu y trouveras beaucoup de tuto, à la fois pour Windows et pour Mac, mais surtout, tu pourras entrer directement en contact avec le formateur. Il s’appelle Philipe Boulanger, et fait des formations via Skype sur comment se servir d’un Mac, d’un iPhone, de Windows, etc.
Au niveau tarif, c’est 150 € les huit cours d’une heure 30. Au niveau du type de paiement, c’est soit par virement, soit par PayPal. Je te parle de ce formateur et de son site Internet, car c’est grâce à lui que j’ai appris à me servir d’un Mac, et surtout des logiciels comme page, le Word d’Apple.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.
Bonne journée à toi.

Faty
Participant

Bonjour Powergeek31,

Un grand merci pour ta réponse 😂

Enzo
Participant

Salut à tous les deux. Je rajoute juste ça ici : si tu as besoin d’une formation autour de l’univers Mac / Apple de manière accessible tu peux te rapprocher de Lucas Volpi, sur son site LaChaineDeLuc, il développe des solutions d’accessibilité pour Logic Pro mais il est aussi formateur sur Mac et VoiceOver, il est tout à fait pédagogue et il est très efficace. Bonne journée 👌🏻

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

J’ajoute par ailleurs que pour ceux qui n’auraient pas le budget ou voudraient prendre le temps de se former par eux-mêmes, il existe tout un tas de contenu didactiques sur Internet (y compris sur ce site).

En effet, je ne compte plus le nombre de témoignages d’utilisateurs qui ont appris à se servir du Mac grâce à nos publications et aux échanges entre membres sur Edencast en plus de dix années.

Attention également à ne pas échouer entre les mains de soi-disant formateurs auto-proclamés, dont les compétences sont très médiocres et qui n’ont aucun statut vis-à-vis de l’État ; ce qui signifie aucun recours en cas de conflit.

La réalité, c’est qu’il est parfaitement possible de s’auto-former à condition d’y consacrer le temps et l’énergie nécessaire.

Pour éviter que cette discussion ne se transforme en centre d’annonces publicitaires à moindre frais, elle est désormais close.

Le sujet ‘Formations accessibles à l’utilisation d’un MAC’ est fermé à de nouvelles réponses.