Finder occupé

Accueil Forums macOS Finder occupé

Sarah
Participant

Bonjour à tous,

Hier j’ai voulu relancer VO parce qu’il ne lisait plus les caractères que je supprimais. Depuis il ne veut plus parler, mais il est bien là. J’ai demandé l’aide d’un voyant (mais via FaceTime) j’ai pu fermer toutes les apps, il me confirme que VO est là, mais pour lui, y a rien de spécial. La seule chose que j’arrive à voir c’est sur l’afficheur braille “Finder occupé” qui disparaît aussitôt. On a même relancé le Finder, ça change rien. VO parle en revanche à l’ouverture de session (où on saisit le mot de passe) Puis plus rien … et là pendant que je vous écris Manon vient de dire Finder OK, mais je peux toujours rien faire … 🙁

Je vous remercie de votre aide … Je suis perdue sans lui !

Juliette
Participant

Bonjour Sarah,

As-tu essayé de changer de voix, de mettre une voix de Nuance par exemple pour voir si le problème persiste ?

J’avais vu qu’une MAJ récente des voix de Acapela posait de gros problèmes, suite à quoi ils avaient retiré la MAJ et préconisé de retourner aux anciennes versions des voix. Peut-être qu’elle est encore active chez toi ?

Bon courage en tout cas 😉

Sarah
Participant

Coucou Juliette,

Effectivement, ça pourrait être ça. J’ai fait une màj d’Acapela y a un petit moment, curieux que ça arrive maintenant… Ou alors j’ai pas redémarré mon iMac Ni VO depuis … Un peu étonnant mais bon, possible.

J’essaie de changer de voix, mais je n’y arrive pas Manon a bien voulu parler 2 minutes, mais dès que je fais une commande VO, ça veut plus rien savoir, mais je confirme que l’iMac lui n’a aucun souci, c’est vraiment VO. Dans un sens ça me rassure ton message ! Désolé Kevin pour l’objet inadéquate du coup …

Demain je vais avoir quelqu’un qui voit pour m’aider, mais qui connaît rien. Comment on fait alors pour désinstaller la màj, j’enlève voix par voix ? Et surtout comment je remets les anciennes ? Désolée de toutes mes questions. 😉

Juliette
Participant

Coucou Sarah,

As-tu pu résoudre ton problème ?

Ou as-tu pu voir si cela venait des voix d’Acapela en repassant à l’ancienne version ?

Je t’avoue qu’en ce moment j’utilise les voix de Nuance, du coup je n’ai pas pu constater un quelconque problème avec cette MAJ…
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c’est la MAJ d’Infovox elle-même qui posait soucis, mais cela reste à confirmer…

Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage 😉

Sarah
Participant

Coucou Juliette,

mon Finder a retrouver une allure normale, en revanche je n’ai aucune idée si ça venait des voix ou pas. J’ai réussi à repasser sur Nuance, et le problème était encore là. J’ai désinstaller les voix d’Acapella, puis je les ai remises, et aui bout d’un moment c’est revenu à la normal. Sincèrement, je ne comprends pas. J’ai toujours une lenteur quand Safari est ouvert, mais si je le ferme on dirait ça lui plaît mieux.

Je ne sais pas quoi te dire à part merci de ton aide ! Excuse-moi, j’ai oublié de te répondre. ????

Juliette
Participant

Non c’est à moi de m’excuser, je ne t’ai pas répondu à temps pour te donner la procédure à suivre pour retourner à l’ancienne version…

Mais je suis ravie qu’au final tout soit rentré dans l’ordre ! 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.