fermeture société Claria

Accueil Forums Android fermeture société Claria

Hélène Flamant
Participant

Bonsoir à tous,
voici la lettre que j’ai reçu de Claria : :
Cher tous,
Si nous vous écrivons aujourd’hui, c’est malheureusement pour vous
annoncer une nouvelle importante : la société Claria va devoir fermer
son activité à la fin de l’année 2016.
Les raisons
Comme vous le savez tous, nous sommes entrés en partenariat exclusif
avec Doro au cours de l’année 2015 avec un double objectif :
• technique : stabiliser notre solution avec un partenaire industriel là
où il devenait de plus en plus difficile pour nous d’adapter de nouveaux
terminaux sans travailler directement avec un constructeur.
• commercial : en nous ouvrant la possibilité de vendre nos solutions à
travers les opérateurs dans plusieurs pays européens.
Durant ces presque deux années de partenariat, nous avons rencontré des
difficultés techniques notables avec notamment l’arrêt de la
commercialisation du Doro 8030C présentant un défaut matériel et des
résultats commerciaux décevants au niveau européen.
Dans ce contexte, une solution pour nous suite à cet échec aurait pu
être de lever suffisamment d’argent pour produire notre propre téléphone
et reprendre ainsi la maîtrise de nos développements. Mais les volumes
de vente n’ayant pas progressé suffisamment pour convaincre des
investisseurs, cette piste s’est avérée sans issue.
Nous avons ensuite sollicité des acteurs du secteur pour étudier la
possibilité d’acquisition de nos solutions pour les pérenniser mais nous
avons dû constater il y a quelques jours de cela que les marques
d’intérêts reçues ne se concrétiseraient pas.
C’est pourquoi nous vous informons aujourd’hui que la procédure de
fermeture de Claria est désormais lancée et deviendra effective d’ici la
fin du mois de décembre.
Quelles conséquences pour vous ?
Le plus important à savoir est que tous les téléphones équipés des
solutions Claria continueront de fonctionner normalement tant que ces
téléphones resteront opérationnels du point de vue matériel.

Seules deux applications, Radio et Presse, peuvent être amenées à se
“dégrader” progressivement dans le sens où nous ne serons plus en mesure
d’effectuer la maintenance de ces dernières si les flux d’alimentation
venaient à être modifiés (exemple changement d’adresse web pour le
streaming d’une radio, il vous restera alors la possibilité de créer
votre propre radio en retrouvant un lien fonctionnel par appui sur Menu
puis Ajouter radio).
Concernant le support technique assuré par notre partenaire HandiCaPZéro
(tel : 01 53 40 99 36 / mail : support-technique@handicapzero.org),
celui-ci restera a minima disponible jusque fin janvier 2017.
Nous faisons tout pour pérenniser ce service aussi longtemps que
possible et nous espérons que cette échéance pourra être repoussée
jusque fin mars, voire fin d’année 2017.

Concernant l’accès à notre équipe en direct, celui-ci va en revanche
s’arrêter rapidement avec la fermeture de nos locaux et de la structure.
Nous ne sommes plus joignables par téléphone depuis le vendredi 16/12
mais tenterons dans la mesure du possible de répondre par mail jusque
fin décembre. Votre contact privilégié restant votre distributeur.
Par ailleurs, sachez qu’en l’absence de modérateur, cette liste de
discussion Yahoo sera fermée à la suite de ce message.
Un grand merci à tous
C’est avec une grande tristesse que nous avons dû prendre cette décision
difficile et nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour tous les
messages de soutien et de remerciements que nous avons reçu au cours de
ces 4 dernières années. Ces messages étaient notre plus belle récompense
au quotidien pour vous offrir les meilleures solutions possibles et nous
espérons que ces dernières vous rendront de bons loyaux services pendant
de nombreux mois/années encore.
L’équipe Claria Hélène

Sof
Participant

Je trouve ça vraiment dommage. C’est une solution qui marche bien, l’équipe était sympa et les devs dynamiques. Et par-dessus tout, y’avait un véritable travail d’ergonomie derrière Claria avec des gens qui se sont mis à notre place au lieu de juste penser à notre place.

Kevin
Maître des clés

Comme tu dis Sof… Perso, je pense que sa solution était plus attrayante à l’époque où elle s’invitait sur des téléphones grand public… Une réflexion que l’on s’était d’ailleurs faite au boulot lors de ce changement de stratégie même si je comprends les raisons qui l’ont poussée dans les bras de Doro.

Vivi
Participant

C’est vraiment dommage pour ceux qui ont du mal avec le tactile. J’ai été dans ce cas à un moment donné. Mais j’avoue que le fait de savoir qu’ils se rapprochaient avec Doro m’a fait partir plus vite vers Apple. J’avais un S3, on m’avait dit que mon téléphone pouvait avoir toutes les mises à jour tant qu’il marcherait, et au bout de deux ans, on m’a dit le contraire. Par exemple, à cause de ma version Android, je ne pouvais pas avoir le partage de connection via Claria, et je ne me voyais pas changer pour un Doro… Donc c’est vrai que j’ai vite choisi une autre solution.

Kevin
Maître des clés

Eh oui… Un certain nombre d’utilisateurs ont préféré renoncer à cette solution pour ce type de raison. Car quoi qu’on en dise, les gens ont tendance à vouloir s’identifier à leur entourage et donc, exploiter des terminaux grand public plus ou moins similaires…

Invité
Participant

bonsoir, je suis franchement en colère car je m’étais rabattue récemment sur un doro avec claria, un peu à contre-coeur quant au doro mais plus que satisfaite de la solution claria. Et voilà qu’on apprend cette fermeture. Quel dommage !

Invité
Participant

bonjour. moi je pensse dans tous les cas qu’aujourd’ hui de nouvelles solutions mobiles vont progressivements se mettre en place suite a cette fermeture.
J’ai souvent entendu parlé du nouveau téléphone androide fonctionnant sous bline shell. quel est exactement ce nouveau logiciel. bonne journée a tous.

Le forum ‘Android’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Déficience visuelle et autonomie