Fermeture d’applications

Accueil Forums Apple TV Fermeture d’applications

Sarah
Participant

Bonsoir,

j’aimerai fermer une application qui s’est visiblement figée, Netflix pour ne pas la citer. 😊J’arrive à afficher la liste des apps ouvertes, je mets le rotor sur Action comme me l’indique gentiment VO sauf qu’après, je suis bloquée, le geste vertical ne fonctionne pas et VO me dit Toucher haut bas pour sélectionner une action, qu’est-ce que ça veut dire ?

Merci de votre aide .

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah. Ce comportement est plutôt suspect en effet ! Jusqu’à présent, il ne s’est pas encore manifesté sur mon Apple TV. As-tu tenté de la redémarrer ?

Sarah
Participant

coucou Kevin,

je viens de le faire, et ça ne change rien, sur Action le geste vertical ne donne rien alors que sur Volume, il fonctionne très bien. Bon du coup avec le redémarrage Netflix s’est lancé mais de nouveau buggé en lançant la série… Mystère ce truc !

Kevin
Maître des clés

Coucou Sarah,

Si l’action du rotor ne fonctionne pas dans le gestionnaire d’apps, c’est probablement parce que tu es en mode navigation. Or, depuis tvOS 14, certains gestes du lecteur d’écran ont été compartimentés par Apple.
D’après le problème que tu décris, c’est à mon humble avis le mode exploration qui s’impose. Pour basculer dans ce mode, il est nécessaire de réaliser un triple-tape à deux doigts sur la surface tactile de la télécommande.
Si à la suite de cette manÅ“uvre tu t’escrimais à fermer l’app, il y a fort à parier que VoiceOver ne se fît point prier. 🤠

Sarah
Participant

bien joué Kevin ! C’était ce petit triple tape à 3 doigts qui manquait !

Un grand grand merci ! 😘 Et si jamais pour les autres, si on veut fermer certaines apps, faut basculer en navigation avant de la choisir sinon il ferme dans l’ordre même si on n’est positionné sur une autre app.

Kevin
Maître des clés

Ravi d’avoir pu t’aider Sarah. 😇

Belle journée !

Jimmy Morand
Participant

Merci Kevin pour l’information parce que ça règle pas mal de problèmes ce triple tape à trois doigts surtout pour naviguer dans Netflix, Disney et les autres.

Le sujet ‘Fermeture d’applications’ est fermé à de nouvelles réponses.