Existe-t’il une machine à lavée qui parle?

Accueil Forums Autonomia Existe-t’il une machine à lavée qui parle?

Nicolas Kourtag
Participant

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur cette plate-forme, et je voudrais savoir s’il existe une machine à laver qui soit accessible et adapté. Et est-ce qu’il existe une machine à laver qui parle ? Merci à tous, De votre réponse. Cordialement, Kourtag.

Powergeek31
Participant

Bonjour Nicolas. Bienvenue parmi nous. J’espère que cette communauté parviendra à t’aider.
En tout premier lieu, malheureusement, tu as choisi la mauvaise rubrique pour poster ton message. À mon humble avis, il me semble que la rubrique autonomia aurait mieux convenu. La rubrique cuisine est plutôt dédié au robot cuiseur, réfrigérateur, et autres appareils électroménagers que l’on met dans cette pièce.
Pour répondre à ta question : à ma connaissance, il n’existe aucune machine à laver qui soit réellement vocaliser. En revanche, les appareils proposés par la marque Siemens dans leur gamme Home connecte ont une application 100 % accessible.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans leurs appareils.
Si tu as beaucoup de place, et un budget pas trop limité, tu peux choisir un combo lave-linge et sèche-linge de cette marque. Après, il existe les lave-linge séchant, qui combinent les deux machines en une seule. Pratique pour économiser de la place.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.
Bonne soirée à toi.

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

chez Miele, il existe un lave linge vocalisé, mais on ne le trouve pas en France, je n’ai pas la référence, mais je sais que certaines personnes DV le font venir d’Allemagne. Il est un peu hors de prix! Faudrait fouiller pour savoir lequel c’est.

Sarah
Modérateur

Bonjour,

j’ai retrouvé le mail où il était question de ce lave-linge, autant pour moi, il n’est pas vocalisé, mais a un panneau accessible avec du relief sur les boutons, des notes différentes selon les degré choisis. Il est accompagné d’une clé USB avec un fichier audio pour « expliqué la partie accessible, et voici sa référence :
Miele WDD 130 WPS.

Bonne recherche !
Sarah

Fabrice TELLIER
Participant

Il faudrait se tourner vers les machines à laver connecter comme chez Samsung, peut-être que c’est accessible avec un téléphone comme l’iPhone.
Bonne journée à vous.

Nicolas Kourtag
Participant

Bonjour à tous. Merci pour toutes vos réponses très utile et très intéressante. Je vais réfléchir à quelle de ses moyens je vais utiliser. Je ne m’imaginais pas toutes ses choses qui pouvais existées. Je suis ravi d’être dans cette communauté si enrichissante. très bonne journée à vous.

Francisco
Participant

Bonjour à tous ! J’ai fait acquisition d’une machine à laver le linge de marque Miele. La marque dispose de plusieurs appareils électroménagers connectés. Il faut dire que ce n’est pas donné comme prix mais par contre c’est de la haute qualité. J’espère que mon petit message puisse aider plusieurs d’entre vous.

Quentin Goguet
Participant

Bonjour,
Pour ceux qui ont des lave-linge connecté, que conseillez-vous pour avoir une application accessible de contrôle sur l’iPhone ?
Merci à vous.

Joëlle pyrate
Participant

Je ne recommande pas un lave-linge Samsung j’en avais acheté un que nous n’avons jamais réussi à connecter après avoir contacté contacter la société Samsung à plusieurs reprises nous n’avons jamais réussi à connecter ce lave-linge j’ai acheté un modèle boches classique à boutons qui s’adapte parfaitement

Nacer
Participant

bonsoir à tous, très bonne année, pour ma part, j’ai utilise lave-linge et sèche-linge de la marque Samsung, qui fonctionne très bien et avec une bonne accessibilité de l’application SmartThings.

Nacer
Participant

ps, désolé pour la faute, (j’utilise).

john Alexis
Participant

Salut Nassér
Peux-tu m’expliquer comment as-tu fait pour appareiller ta machine à laver avec l’application SmartThings car pour ma part j’ai réussi à connecter la machine à laver avec mon smartphone mais je n’arrive pas à l’enregistrer dans l’application donc à l’utiliser peux-tu nous donner un peu plus de renseignements merci

Nacer
Participant

Bonjour à tous, voilà, John, il faut juste créer un compte samsung y enregistrer ton apareil, après tu te conneites avec l’app. smartings.

john Alexis
Participant

Merci Nassér,
J’ai encore une ou deux requêtes à te demander
J’ai réussi à connecter mon lave-linge à l’application SmartThings, tout fonctionne correctement.
Mais il y a encore quelque chose que je ne comprends pas.
Quand j’essaye d’activer lavage à bulles sur l’application SmartThings ça ne répond pas
Je veux dire par-là que rien ne s’ouvre je n’ai pas la possibilité d’activer ou de désactiver cette option.

Et pour choisir l’option de débit de lessive ou d’adoucissants c’est le même problème pourrais-tu m’expliquer la marche à suivre
Merci

Lucas volpi
Participant

Salut, personnellement j’utilise la gamme connectée de chez boches, lave-linge sèche-linge lave-vaisselle, l’application est génial en terme d’accessibilité très facile à configurer, pas de soucis, le protocole utilisé s’appelle Home Connect, les machines Bosch Siemens et d’autres marques peuvent être compatible, il faut regarder les produits compatibles Home Connect, ce dernier étant parfaitement accessible pour nous Nézy t’es pas si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre.

john Alexis
Participant

Merci du cas,
Je connais l’application Home Connect je l’utilise mais je rencontre le même genre de problème avec l’application SmartThings
Impossibilité à activer l’option lavage à bulles, par contre je peux modifier le débit de lessive ou d’adoucissants via Home Connect.

Lucas volpi
Participant

Salut, j’ai eu l’équipe de Home Connect au téléphone, pour leur faire quelques suggestions et pour les féliciter du travail, ils m’ont dit que pas mal de nouvelles options allait arriver beaucoup d’ajout de fonction concernant le lave-linge et le sèche-linge, notamment en ce qui concerne les fonctions avancées ou de nettoyage interne de l’appareil

Nacer
Participant

Bonjour à à tous, voilà John, çà dépend du modèle, il faut activer la commande intelligente sur le lave-linge. Bon dimanche.

john Alexis
Participant

Merci Lucas,
Avec des nouvelles options
Je vais retourner m’en racheter une 🤗💯🍾🥂👏👏👏🕴🎮📡🏠

john Alexis
Participant

Merci nacer

Saphir
Participant

Salut,
J’ai moi-même un lave-linge et sèche-linge samsung, pour la configuration, il faut d’abord l’allumer lol, passer le tuto de présentation, pour le lave-linge, c’est le livreur qui l’a fait, mise en service qui était incluse à la livraison, pour le sèche-linge y a pas de branchement eau/vidange donc pas besoin de mise en service incluse, mais bon les livreurs ont quand même accepté de la poser sur le lave-linge, le kit de superposition était déjà posé, bref j’ai du appuyer sur OK, plusieurs fois et sur start et au moins laisser tourner à vide une minute à peu près pour que le tuto ne soit plus affiché.
Ensuite, pour l’un ou pour l’autre, il faut maintenir le bouton tactile smart control pendant 3 secondes jusque entendre des bips, bouton qui est tout a droite et un peu plus en retrait et légèrement en haut de la ligne des 5 boutons de réglages.
Ensuite c’est là qu’il faut le connecter à smart thing, ce qui est pas si compliqué, il faut bien entendu avoir un compte samsung, et comme j’ai un smartphone galaxy, forcément j’en ai un.
Une fois connecté, elle n’est pas par défaut en mode smart control, pour l’activer il faut appuyer une fois sur ce bouton et la porte se verrouille (uniquement) pourl e lave-linge par sécurité, sur le sèche-linge si t’ouvre la porte, le smart control se désactivera.
Mais si smart control n’est pas activé et que tu choisis un programme sur ton téléphone, il se mettra à jour sur la machine et inversement si tu tourne le bouton sur la machine, le programme sélectionné se synchronisera sur le téléphone.
En fait le smart control est là pour que tu démarre le cycle, le mettre en pause ou l’arrêter depuis le téléphone, contrôle via bixby, alexa et google home, et je crois que c’est aussi pour le planificateur. Donc c’est du semi connecté.
Mais si tu n’active pas le smart control, tu peux très bien choisir ton programme, les options de lavage/rinçage/séchage etc sur le téléphone et ensuite une fois que tu es près, de toucher le bouton start sur la machine, symbolisé par un S en braille.
Pour ce qui est du lavage à bulles, je crois que c’est un bouton on/off et que nous on a pas accès àl’état, que ce soit sous iOS ou android.
N’hésitez surtout pas si vous avez des questions
Saphir

john Alexis
Participant

Merci saphir,
Merci pour toutes tes explications bien détaillé
Le problème que je rencontre n’est pas avec le bouton smart Ink mais plutôt avec le bouton lavage à bulles qui ne me donne aucun retour d’activation

Lucas volpi
Participant

Salut, personnellement pour avoir essayé quasiment toutes les applications je trouve que celle de Samsung et la moins ergonomique pour nous, Home connect reste la plus pratique et sinon les produits LJ sont pas mal non plus

Mélissa
Participant

Bonjour à tous je viens de lire tous les messages de cette discussion en effet je vais devoir acheter un nouveau lave-linge car le mien vient de me lâcher après cinq ans de bons et loyaux services
L’idée du lave-linge connectée ne me plaît pas trop je suis un peu à l’ancienne pensez-vous que je puisse encore trouver dans le commerce à lave-linge non connecté que je pourrais utiliser facilement le miens avait la particularité d’avoir un bouton à cran j’ai coller des gommettes au niveau des programmes que j’utilise et pour le lancer il me suffisait d’appuyer sur le bouton Marche arrêt et cela me convenait parfaitement mais avec toute cette évolution technologique je me demande si j’ai une chance d’en trouver un du même style si certains d’entre vous en connaissent faites-le moi savoir merci

Mirakle
Participant

Bonjour Mélissa,
J’ai été confronté il y a plusieurs mois au changement de lave-linge et après avoir comparé des dizaines et des dizaines de machines, la plupart aujourd’hui sont à écran tactiles et connectées…
Je situe le style de machine que tu recherches et bien que je n’ai pas été surplace pour vérifier au moment de l’achat de ma machine, personnellement je n’ai pas eu d’autres choix que d’acheter un lave-linge que je ne peux pas vraiment utiliser seul car bien que l’écran ne soit pas tactile, il y a un outon pivotant sans cran, ce qui fait qu’on a beau tourner on ne sait pas sur quel programme on se met mais bon je n’ai pas vraiment eu le choix car quand tu recherches une machine à laver qui soit de qualité à basse consommation d’énergie, qui lave bien avec des programmes spécifiques que tu as besoin et autres, au final le choix se restreint et de ce que j’avais vu à ce moment-là on est quitte à se retrouver avec un lave-linge connecté…
Bon après d’après ce qu’on m’avait expliqué juste en se basant sur des photos, si tu recherches un lave-linge avec des boutons physiques, base toi sur les machines à 500 euros maximum, les machines à bas prix ne sont pas des machines qui bénéficient en général des fonctionnalités type connectée enfin pour la plupart des marques je veux dire car moi pour ma part la plupart des machines que j’ai vu au-delà de 500 euros proposaient des écrans tactiles, quasiment pas de bouton…
Après ça dépend de tes objectifs car qui dit machine à laver à moins de 500 euros sous-entend aussi derrière qu’elle ne sera pas en basse consommation d’énergie, qu’elle ne lavera peut-être pas aussi bien le linge par rapport à un autre modèle plus cher et surtout pas dit qu’elle durera dans le temps même si cela s’applique désormais à tout les lave-linge…
Bref, il faudrait que tu te déplaces dans un magasin type Darty qui soit de grande taille si tu en as un près de chez toi pour voir sur place sauf si qquelqu’un d’autre à une référence précise à te donner mais moi je n’en ai pas désolé…
Bon courage dans ta recherche

Bernard PEYSSON
Participant

Bonsoir tout le monde, mon lave-vaisselle, demain lâcher. En relisant aux différents messages précédents, je constate que il existe une machine à laver la vaisselle de marque Bosch qui pourrait convenir. Mais le message date de 2021. Qu’en est-il maintenant ? Que serait le mieux entre une machine connectée ou pas ? Je précise que je peux manipuler les nouvelles technologies sans problème mais pas ma femme qui voit mal également. Cordialement.

Bernard PEYSSON
Participant

Désolé pour les fautes, j’ai pas bien relu et en plus le doigt a glissé trop vite. Désolé encore.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.