Existe-t-il un mode d'emploi pour DEEZER ?

Accueil Forums iPhone et iPad Existe-t-il un mode d'emploi pour DEEZER ?

Invité
Participant

cette appli invente une nouvelle langue étrangère ! ( sweepinchar , abdicatinimit, féd menu … )
Quelqu’un s est-il constitué un lexique ???
Un petit mémo pour utilisateur serait super. Et nécessaire
Merci aux intuitifs qui voudront bien partager leur talent
Chantal

Valérie
Participant

Bonsoir Chantal,
Je pense qu’il s’agit à la fois de mots en anglais et de boutons mal labellisés.
Tout comme toi, des éclaircissements seraient les bienvenus.
Ça m’aidera notamment à me décider ensuite en terme d’accessibilité si je préfère deezer ou Apple Music.
Valérie

Sylvain pigeard
Participant

Je viens d’écouter, effectivement c’est assez déroutant. Je vais essayer d’apporter un peu d’éclaircissement. On va commencer par effectuer une recherche. Pour cela il faut localiser le bouton rechercher en bas à droite de l’écran pile dans le coin de l’écran. Une fois ce bouton activé, on arrive dans le champ de recherche. On va rechercher par exemple ACDC. Vous tapez ces 4 lettres et vous cliquer sur le bouton rechercher du clavier (en bas à droite). Les résultats s’affichent sauf que voiceover reste sur le bouton rechercher à vous de cliquer au milieu de l’écran pour consulter les résultats.
Pour chaque résultat on entend:
– le titre
– l’album
– un bouton vocalisé “cell ic love inactive” qui permet d’ajouter ce titre aux coup de coeur.
– un bouton vocalisé “cell ic context menu” ce bouton permet d’afficher un menu avec différentes options pour ce titre (ajouter à une playlist, écouter avec les paroles …).
Si on retourne en haut de l’écran juste après le champ de recherche il y a des boutons qui permettent de préciser sur quoi on veut effectuer la recherche. Par défaut le bouton “titre” est sélectionné mais voiceover ne le dit pas. Si on sélectionne artiste par exemple, les résultats de recherche se mettent à jour avec une liste d’artiste plutot qu’une liste de titres.
Maintenant imaginons qu’on retourne sur titre et qu’on sélectionne un titre dans les résultats de la recherche. La lecture du titre démarre, par défaut voiceover arrive sur un bouton vocalisé “ab ic equalizervolume”, surtout ne pas cliquer sur ce bouton, il permet d’ouvrir l’égaliseur mais on ne peut pas en ressortir avec voiceover (ou je n’ai pas trouvé comment faire). Ensuite il y a un bouton vocalisé “bouton” qui permet d’afficher les paroles de la chanson. Ensuite un bouton “player qlist ic” qui permet d’accéder à la liste d’écoute (contient la liste des morceaux qui vont être joués). Ensuite vous avez le titre du morceau puis un autre bouton “player ic option” qui vous permet également d’accéder au menu contenant différentes options (ajouter à une playlist, écouter avec les paroles …). Ensuite si vous continuez avec des glissés vers la droite, voicover se déplace sur des éléments qui ne sont pas visible à l’écran. A priori ce sont des éléments qui étaient affichés dans l’écran précédent (la recherche). Donc le mieux c’est d’explorer l’interface au toucher pour découvrir les boutons du player qui sont situés presque en bas de l’écran. Juste au dessus du volume. Il y a 5 boutons tous commencent par “player”.
– Le premier “player ic repeat” qui permet d’activer la répétition (répétition de l’album ou du titre seulement).
– ensuite “player ic preview” qui permet de retourner au titre précédent
– ensuite “player ic play” pour mettre en pause
– ensuite “player ic next” pour passer au titre suivant
– enfin “player ic shuffle” pour activer la lecture aléatoire (dans le désordre).

Voila, pas simple j’espère que ça suffira.
Sylvain.

Valérie
Participant

Merci Sylvain pour toutes ces explications.
Lorsqu’on utilise le bouton télécharger, est-ce que la musique ce stock sur l’iPhone pour qu’on puisse ensuite l’écouter hors connexion ou est-ce que l’écoute consomme des datas ?
Autrement dit comment se prémunir pour écouter de la musique en dehors de chez soi sans pour autant exploser son forfait?
Valérie

Sylvain pigeard
Participant

Bonjour Valérie, oui c’est bien ça si tu cliques sur télécharger, le téléchargement de la playlist ou de l’album en cours va être téléchargé morceau par morceau. Cela peut prendre un peu de temps. Pour y accéder ensuite il faut aller dans “ma musique” bouton situé dans la barre de bouton en bas de l’écran (2ème en partant de la gauche). Si tu veux être certaine que ça ne passe plus par le réseau tu peux mettre ton téléphone en mode avion. Si tu arrives à écouter ta musique c’est qu’elle a bien été téléchargée sur ton téléphone. J’ajouterai que sur certains forfait Orange la consommation data de deezer n’est pas décomptée du forfait (c’est illimité), a vérifier pour ceux qui sont chez Orange, ça évite de se poser des questions.
Sylvain

Invité
Participant

Un grand merci tardif mais admiratif, Sylvain tu es un vrai pro et cela fait bien avancer les choses Chantal

Sof
Participant

Carrément Merci Sylvain. Je m’apprêtais à faire un petit topo mais j’aurais clairement pas fait mieux. Je me garde ca dans un coin 🙂
J’ajoute que concernant l’écoute de musique via Deezer, on peut dans les préférences demander à ce que Deezer évite de télécharger les playlists via les données cellulaires. Par contre, il faut l’aide d’un voyant pour mettre l’option télécharger via les données mobiles sur Off. On peut aussi éventuellement choisir une qualité audio moindre pour économiser les données mais là, c’est pareil c’est pas très accessible. Je leur en ai parlé et ils m’ont assuré de l’avoir pris en compte. Evidemment. 🙂

Bonne musique.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.