Et énonciation des appels entrants

Accueil Forums iPhone et iPad Et énonciation des appels entrants

Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour que VoiceOver annonce les appels entrants. Je formule cette demande pour un ami, sachant que :
Chez lui, sur Réglages/Siri et Recherches/annonce d’appel, la case toujours est cochée. Cette même case est cochée dans Réglages/téléphone/Annonce d’appels.
Chez moi, les deux cases « jamais » sont cochées dans ces deux rubriques.
Sur mon iphone les appels entrants sont énoncés, alors que chez lui non.
Ceci m’étant incompréhensible, je sollicite votre aide pour y voir un peu plus clair.
D’avance merci,

Bonjour Jean-Philippe, quand il va dans réglages, téléphone, annonce d’appel, est-ce que toujours est coché ?

Désolé Jean-Philippe, j’ai ma réponse dans ton détail de Case à cocher… il serait peut-être bon Malgrétout de la décocher et de la recocher. On sait jamais, avec un malentendu ça pourrait passer

Chez moi, j’ai coché la case toujours, et ça ne fonctionne pas. Par contre, quand je coche la case jamais, cela fonctionne. Je vais donc faire cela pour mon ami, étant très conscient que cette solution n’est pas du tout logique. Mais c’est peut-être un bug iOS…

Lyne
Participant

bonjour JP, je pense qu’il peut y avoir une certaine logique puisque les réglages généraux ne devrait pas concerner VOICEOver. Donc, tout comme le GPS par exemple, ça serait Siri qui serait utilisé. Par contre, si tu vas dans les réglages de VO, dans verbosité, est ce que tu as quelque chose de cocher au niveau des notifications? Je trouve cette nouvelle section bien compliqué pour rien…

Mirakle
Participant

Bonjour,
J’ai fait plusieurs tests et mes conclusions laissent penser que c’est probablement un bug d’IOS car de base sur mon téléphone j’ai la case toujours qui est coché dans les deux cas évoqués par Jean-Philippe et j’ai toujours l’annonce de l’appelant qui est donné…
Jusque-là on pourrait se dire rien d’anormal sauf que j’ai décoché toujours dans les deux cas indiqués par Jean-PHilippe et malgré que j’ai mis en jamais pour les deux j’ai toujours l’annonce vocale de l’appelant, j’ai ensuite fait un test en mettant jamais pour l’un et toujours pour l’autre et même résultat et pour finir j’ai fait l’inverse et au final j’ai toujours le nom de l’appelant…
J’ai ensuite été voir dans les réglages de Voice Over dans la verbosité mais j’ai rien trouvé qui laisse entendre que le réglage en question est en lien avec l’annonce des appels sachant que j’en ai désactivé certains sans que ça change quoi que ce soit puisque j’ai toujours l’annonce de l’appelant…
J’ai fait un test en désactivant Voice Over et même en ayant désactivé Voice Over j’ai bien une annonce vocale du nom de l’appelant mais avec une voix un peu robotique donc pas la même que celle que j’utilise donc quand j’ai fait ce test je m’étais remis en toujours dans les deux parties évoqués par Jean-Philippe…
La seule fois où je n’ai pas eu d’annonce vocale de l’appelant c’est quand j’ai désactivé l’énonciation donc j’ai fait quelques recherches sur le net qui indiquent bien que pour avoir l’annonce du nom de l’appelant il faut d’une part que l’appelant soit enregistré dans le répertoire mais que la case toujours dans annonce d’appel dans téléphone soit coché pour que ça puisse fonctionner et j’ai pu constater qu’en désactivant Voice Over après avoir coché jamais dans annonce d’appel de téléphone et bien je n’ai plus d’annonce de l’appelant…
Autrement dit, pour avoir le nom de l’appelant il faut bien aller dans téléphone puis annonce d’appel et cocher toujours mais par contre la clé du mystère réside dans les réglages de Voice Over si malgré le fait d’avoir coché toujours il n’y a pas d’annonce de l’appelant mais là aussi ça me parait bizarre car en cochant toujours et en désactivant Voice Over j’ai bien une annonce de l’appelant mais d’après ce que j’ai pu lire sur le net il faudrait que l’appelant soit enregistré dans le répertoire pour qu’il puisse être énoncé vocalement…
Il faudrait peut-être aussi explorer un peu plus les réglages de Voice Over mais au vu de tout ça c’est pour cela que je me demande si ce ne serait pas un bug d’IOS ou alors comme ça a été suggéré, peut-être qu’en cochant jamais puis en recochant toujours ça pourrait marcher ou même en redémarrant l’Iphone…
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.