Escalade à l’aveugle

Accueil Forums Salon Escalade à l’aveugle

Theo
Participant

Bonjour à tous,
Je m’adresse à celles et ceux (si il y en a), qui pratiquent l’escalade en voie (avec une corde et un assureur).
Je suis à la recherche d’un système pour communiquer avec mon guide. En effet, lorsque celui-ci est au pied du mur et moi à plus de 10 ou 15m de haut, la communication directe à la voix est compliqué, voir impossible.
J’ai chercher sur internet, mais impossible d’avoir une réponse précise.
Y en aurait-il parmi vous qui pourriez m’aider?
Bien à vous!
Théo

Nico Xeno
Participant

bonjour. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un simple appel téléphonique entre vous avec un casque à conduction osseuse pour toi, par exemple?

Sébastien Walzer
Participant

Bonjour,

Pour ma part j’utilise cet appareil :

Ceecaoch Kit Single Communication Bluetooth et interphone pour l’équitation, Les Sports d’hiver, l’industrie. Mixte, argenté, Taille Unique

Il marche très bien et de toute situation que ce soit des voies intérieures ou extérieures.
Je suis une personne qui en plus d’être malvoyant à quelques soucis auditifs avec un casque adapté à sa prise Jack pour avoir deux écouteurs et un micro je peux grimper en attendant très bien les informations.
J’arrive même à assurer en tête mon coach.

C’est ta copier coller de l’intitulé Amazon malheureusement il n’est plus disponible chez eux mais on le trouve facilement sur Internet.

Le seul problème c’est qu’il est un peu cher environ 150 € par appareil. Et on peut connecter jusqu’à six appareils sur l’appareil principal.

En espérant vous avoir aidé. Bon week-end

Theo
Participant

(re)Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Pour le téléphone, j’y ai songé mais le téléphone n’est pas toujours chargé, et je préfère ne pas l’utiliser sauf en cas d’urgence lorsque je grimpe.
Pour la 2nde option, je vais regarder.
Encore merci!
Théo

Régis
Participant

Bonjour,
Pour ma part ce n’est pas pour l’escalade mais pour l’équitation, et l’un des intervenants qui vient nous faire des stages utilise le genre d’appareil proposé par Sébastien Walzer, en modèle avec communication bidirectionnel, ça passe très bien sous la bombe d’équitation, ça isole pas trop de l’extérieur pour pouvoir capter les sons externes qui me sont indispensables pour me repérer dans l’espace à cheval.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.