Envoi de mail avec pièce jointe

Accueil Forums iPhone et iPad Envoi de mail avec pièce jointe

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour,
Dans l’application Mail pour iPhone, comment s’assurer, avec Voice Over, que le message en cours de rédaction contient bien une ou plusieurs pièces jointes, avant de l’envoyer?

Valérie
Participant

Bonne question, je n’ai pas trouvé mieux que de faire un envoi qui m’est destiné sur une autre adresse mail pour recevoir le message et vérifier que toutes les pièces jointes y figurent bien.

Enzo
Participant

Même technique, je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’endroit pour vérifier cela, c’est pas toujours très simple VO et les pièces jointes

Josiane
Participant

Bonjour il m’est arrivé d’envoyer des enregistrements sûrement un peu gros en pièce jointe.
Certains sont bien arrivés avec la pièce jointe.
Mais les mêmes mails, avec les mêmes pièces jointes sont arrivés vides en ayant fait exactement la même chose.
Pourtant lors de l’envoi j’ai bien eu le son de l’envoi et les mails apparaissaient dans messages envoyés avec leur pièce jointe.
Encore un mystère qui me dépasse…

Ouiza
Participant

Bonjour, je positionne le retor sur ligne et je me déplace de Ligne en ligne pour m’assurer que les pièces jointes sont bien présentes. La plupart du temps ça marche.@Josiane, à mon avis ça ce n’est pas l’appli mail qui est en cause, mais ton opérateur celui où est hébergée ton adresse mail. Bonne journée

Josiane
Participant

Merci je vais essayer..

Najmitta
Participant

Bonjour,
Est-il possible de joindre un document à un e-mail depuis l’appli mail ou faut-il nécessairement se rendre dans le fichier que l’on souhaite envoyer et cliquer sur partager ?
D’avance merci et bonne journée.

Chris le Toulousain
Participant

Merci à tous pour vos réponses.

Désolé pour le retard : j’ai dû oublier de demander des notifications par mail pour suivre la discussion.

Si je comprends bien Il n’y a Pas vraiment de solution pour nous avec VoiceOver. Qu’en est-il à l’écran pour les voyants ?

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. Personnellement, lorsque je clique sur le corps du message, et je précise bien, un toucher simple, VoiceOver a tendance à ne lire le nom des fichiers que j’ai ajouté.
Ensuite, l’un d’entre vous a demandé si on pouvait ajouter un fichier depuis l’application mail. En fait c’est tout simple, il faut juste cliquer sur le bouton développer la barre d’outils présente entre les prédictions de mots, et les premières lettres du clavier. Cela fait, un pop-up s’ouvre. Il vous suffit alors de vous déplacer vers la gauche et de choisir ce que vous voulez envoyer : un dessin, un morceau de musique, une photo, un fichier enregistrer sur votre téléphone ou sur le cloud.
Une fois le fichier choisi, Il apparaît directement dans le corps du message.
Ma technique est un peu bizarroïde, mais c’est la seule que je connaisse actuellement.
Bonne soirée à tous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.