Enregistreur numérique portable accessible 32 bits virgule flottante.

Accueil Forums InfoTech Enregistreur numérique portable accessible 32 bits virgule flottante.

Matthieu Méric
Participant

Bonjour.
Je cherche à faire évoluer mon équipement de prise de son portable.
J’ai actuellement un Nagra SD qui est très pratique car avec des petits boutons à l’arrière pour enclencher un filtre low cut, le changement entre enregistrement mono ou stéréo etc…
J’ai écouté un podcast en anglais ventant les mérites du Zoom F3 qui peut enregistrer en 32 bits à virgule flottante nous dispensant de régler le gain pendant l’enregistrement.
J’ai assisté à un concert d’Ibrahim Maalouf près de chez moi: fabuleux moment mais enregistrement non optimal car j’étais en mode auto pour éviter les saturations mais j’ai quelques phénomènes de pompage en fonction de la dynamique des différents morceaux.
Qu’en pensez-vous?
Auriez-vous testé cette nouvelle technologie d’enregistrement haute résolution?
D’autres modèles à me conseiller?
PS: je partirai sur un couple Zoom F3 plus micro stéréo Audio Technica BP-4025 pour remplacer mon Nagra avec la capsule LEM stéréo bande verte.
Belle journée à tous.

Gilles Lebreton
Participant

BP4025 très bon choix ! Par contre il existe autre chose que Zoom dont l’ergonomie me laissera encore longtemps dubitatif.
Problème, j’ai oublié la marque ; je m’informe et je tâche de revenir bien vite,
Gilles

Matthieu Méric
Participant

@Gilles, merci pour votre réponse.
Je n’ai trouvé que 2 modèles sur le net assez portables: le Tascam Portacapture X6 mais mal construit et très plastique selon les tests que j’ai lu ainsi que le Sounddevices Mix Pré 3 ii mais trop cher pour moi.
Si vous avez d’autres suggestions, avec plaisir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.