Enregistrer un appel FaceTime, WhatsApp ou Messenger sur l’iPhone.

Accueil Forums iPhone et iPad Enregistrer un appel FaceTime, WhatsApp ou Messenger sur l’iPhone.

Clément Mariller
Participant

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur Edencast donc je tiens à me présenter brièvement: je m’appelle Clément, j’ai 17 ans et je suis aveugle de naissance.
Voilà, je cherche en fait un moyen d’enregistrer un appel FaceTime, WhatsApp et autres services de visio conférence, à partir de l’iPhone.. En effet, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais l’enregistrement d’écran intégré depuis iOS 11 coupe le son des appels, ne laissant place qu’à VoiceOver et aux autres sources. Donc je fais appel à la communauté pour savoir si vous connaissiez une app capable de contourner le problème.
Sachez que je désire rester actif et ce sera un plaisir d’apporter mon aide dans les discussions. Je suis assez calé sur iOS.
Merci d’avance pour vos réponses.

Mathieu Martin
Participant

Salut, et Bienvenue !

Malheureusement je Crain que pour FaceTime ça soit impossible. Skype permet de le faire nativement, mais je ne sais si l’option est dispo sur iOS 🙂

Clément Mariller
Participant

Je n’ai jamais vu cette option dans Skype pour iOS perso, à moins qu’il s’agisse d’un bot!

Bonsoir Clément.
Apple a malheureusement verrouillé cette possibilité, apparemment pour des raisons de respect de la vie privée, hum hum.
Je crois donc que la seule solution serait de te munir d’un deuxième appareil pour effectuer ces enregistrements. Si tu as encore un petit dictaphone qui traîne, il va pouvoir reprendre du service.
Bien à toi,
JP

Clément Mariller
Participant

Bonjour Jean-Philippe.

Et non malheureusement, pas de Dictaphone sous le coude, pourtant j’en possédait à l’époque… peut-être que dans ce cas une solution existerait sous Windows avec un logiciel (accessible évidemment) en branchant l’iPhone à l’ordinateur ?
Merci pour ta réponse !

Bonsoir Clément. Même pas la peine de le brancher, sauf si tu as besoin d’une super qualité de son, mais pour ce genre d’usage, je pense que tu peux te contenter du microphone de ton ordinateur, c’est beaucoup plus simple.
Bien à toi,
JP

Leana Doukhan
Participant

bonsoir, n’as-tu pas un ipade ou un ordi qui pourrais faire office de dictaphone?

Clément Mariller
Participant

Bonsoir, effectivement j’ai mon pc mais cela reste un enregistrement de pas très bonne qualité, et non une capture source de l’iPhone

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Clément et bienvenue parmi nous.

En effet, Apple ne permet pas d’enregistrer directement des conversations (comme l’a justement souligné Jean-Philippe).
Il existe néanmoins des applications pour pallier cette restriction mais cela implique de réaliser des conférences à trois ; l’une des lignes étant inhérente au service d’enregistrement lui-même.
Perso, je ne pense pas qu’il soit judicieux d’utiliser ce genre de service dans la mesure où il n’y a aucune garantie que la conversation n’atterrira pas à l’insu de l’utilisateur sur des serveurs détenus par des éditeurs peu scrupuleux.

Clément Mariller
Participant

Bonjour Kevin et merci pour ton accueil.

Effectivement je ne fais guère confiance à ces apps au niveau de la confidentialité. Par contre, je me doutais que des apps de ce type pour des appels autre que téléphoniques.
Merci pour ta réponse!

Clément Mariller
Participant

* je ne me doutais pas que des apps pour ce type d’utilisation existaient. Excusez-moi pour le précédent message mal formulé, réveil un peu dur ce matin… et je n’utilise même pas la dictée vocale!

Eric BILLON
Participant

Bienvenue à toi Clément.
De mon côté, quand je veux réaliser ce genre d’opération, j’utilise mon iPad. Si tu n’en as pas, tu peux acheter un petit micro que tu ajoute à ton ordinateur et l’enregistrement sera de meilleure qualité. Je ne connais pas spécialement de référence, mais je pense que tu peux trouver cela facilement. Bonne journée

Clément Mariller
Participant

D’accord, je vais voir ça.
Merci pour ton aide Éric!

Sabine
Participant

Bonsoir Clément et bienvenu sur Edencast.
Si quelqu’un de confiance a un iPhone ou iPad, il pourra enregistrer mais en ce qui concerne les conversations, je trouve normal qu’Apple mette des restrictions pour une question de confidentialité.
Kevin a bien expliqué, faut en plus être prudent, que ceux-ci ne soient pas publiés sur les réseaux sociaux par une tierce personne sans avoir l’autorisation.

Le sujet ‘Enregistrer un appel FaceTime, WhatsApp ou Messenger sur l’iPhone.’ est fermé à de nouvelles réponses.