22 janvier 2024 à 12:23
Salut à tous!
Je rencontre un problème lourd avec mon nouveau Mac, lorsque j’utilise le curseur Voice Over, dans les fenêtres d’édition de Pages ou de Texedit. Lorsque je déplace le curseur Voice Over, systématiquement, des indications que je suis incapable de comprendre sont lu par Voice Over, pendant plusieurs secondes, 6 ou 7.
Ce phénomène apparaît dès que je change de caractère, de mot, ou de ligne. J’ai fais le tour des réglages de Voice Over, et j’ai même contacter l’assistance en ligne, mais je n’ai pu entrevoir aucune solution qui rende Pages et textedit réutilisables. J’ai l’impression que ce sont des précisions à propos de la mise en page qui sont lu. Mais je n’en suis pas sûr.
Quelqu’un connaît-il ce problème? Qu’elle en serait la solution s’il vous plaît? Je vous remercie.
22 janvier 2024 à 14:11
Bonjour, Pierre.
Je rencontre parfois ce souci où, effectivement, VOiceOver prononce le nom de la police, la taille des caractères, etc. Inopinément. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé de solution.
28 janvier 2024 à 19:56
Salut à tous,
Bonne nouvelle, le gros problème est résolu. Après plusieurs échange ces dernières semaines avec l’assistance d’Apple, on a fini par trouver une solution à mon problème d’énonciation superflue pendant six à sept secondes pendant le déplacement du curseur Voice Over sur mon Mac. On a d’abord essayer de remettre l’ordinateur complètement à zéro. Outre la gène d’avoir à paramétrer à nouveau le système et les options Voice Over, cette tentative a échoué, le problème d’énonciation est revenu rapidement après quelques minutes.
Lors de mon dernier appel, un nouveau superviseur m’a aider, et il a trouver la bonne solution. Ce bug, qui paraissait insurmontable jusque-là, a pu être résolu en recherchant dans le Finder tous les fichiers en lien avec Voice Over, et en les supprimant ensuite. Après avoir vider la corbeille, j’ai redémarrer l’ordinateur. Et voilà, c’était la bonne solution.
Voice Over fonctionne bien à nouveau, Plus aucun problème d’énonciation ne fait plus obstacle.
28 janvier 2024 à 20:13
Salut à tous,
Merci Nico! Mon problème était vraiment incommodant. Il m’était devenu totalement impossible de travailler avec mon Mac. Il s’agissait réellement d’un bug rare et non d’un mauvais réglage. Le sachant, je préférais quand même trouver une solution, pour être certain de mon hypothèse avant de te le préciser à nouveau. Je te remercie cependant pour ta suggestion.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.