Electroménager connecté accessible

Accueil Forums Autonomia Electroménager connecté accessible

laurent SALMON

Participant

bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce sujet car je n’ai pas vu d’échanges récents sur cette thématique.
Devant remplacer tout mon électroménager de cuisine, je suis à la recherche de retour d’expérience dans l’utilisation de four, four à micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, qui disposent d’une possibilité d’être connectés sous iOS iPhone ou iPad.
Je suis également à la recherche d’un système connecté permettant de piloter des volets roulants électriques.
Je suis preneur de marques, éventuellement références bien quelles changent souvent, et de vos remarques concernant l’accessibilité des interfaces sur nos iBidules avec VoiceOver.
Merci à tous et désolé si le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises !
Bonne soirée. Laurent

40 réponses

Vivi

Participant

@Sofiane: J’ai eu une bellavita jusqu’à l’an dernier, je n’en ai pas été très contente, elle avait des ratées. Mais bon je suis peut-être tombée sur une mauvaise série, ma mère a la même et elle en est contente. Par contre la Beko est vraiment bien. Elle calcule son temps de lavage en fonction du poids dans la machine.

Johan Sérot

Participant

Bonjour à tous. J’ai un four un lave-vaisselle et un lave-linge Samsung que j’utilise avec l’application SmartThings. Ça marche parfaitement. Par le passé j’ai eu quelques petits problèmes d’accessibilité pour le lave-vaisselle, mais maintenant c’est réglé. Après, j’ai regardé la discussion depuis le début, et je suis content que la marque Bosch soit accessible. Au moins s’en fait deux. Ce qui veut dire qu’on a le choix, une fois n’est pas coutume.

Sofiane

Participant

Quelqu’un a-t-il testé le dernier lave-linge de chez Samsung AI ecobubble ?
Comme indiqué ci-dessus, le facteur connecté n’est pas prépondérant chez moi. Cependant, je constate que cet appareil est doté d’un grand écran tactile susceptible d’être exploité avec Seeing.
Plus largement, aux utilisateurs d’un lave-linge Samsung,, êtes-vous parvenu à exploiter l’interface tactile de la machine via des astuces ou faut-il obligatoirement utiliser l’application dévolue ?

Isabelle

Participant

Bonjour Sofiane, oui j’ai utilisé mon lave-linge Samsung sans l’application pendant un certain temps et grâce à seeing je pouvais lire sur l’écran, les différents programmes que je sélectionnais avec le bouton. Mais contrairement à l’application, impossible de modifier une température ou autreparamètres de lavage
Bonne soirée

Ouiza

Participant

Sur la chaîne YouTube « l’univers de Dico », il y a une démonstration par Cédric de la machine à laver Samsung connectée, une des plus récentes. C’est très intéressant. Je crois que la marque Samsung met des repères en braille sur son tableau de commande. Bonne journée

Sofiane

Participant

Salut,

Effectivement, il y a bien deux repères en braille sur la machine Samsung. J’ai finalement opté pour cette dernière.
J’ai été agréablement surpris de constater que l’utilisation de ce lave-linge est très facile et intuitif. Une bonne surprise.

Faty

Participant

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette conversation. Je suis à la recherche d’un four électrique et d’un lave-vaisselle accessibles (sans avoir à passer par une appli). D’après vos expériences respectives , puis-je encore en trouver avec boutons physiques s’il vous plaît ?

D’avance merci pour vos conseils et partage d’expérience.

Faty

Christophe Delaunay

Participant

Bonjour Faty( et meilleurs voeux à vous tous,

Pour le four, je ne sais malheureusement pas vu que le mien, (une vieille cuisinière) est en bout de course. J’ai bien un four Brandt aussi mais ça, vu les dernières nouvelles, peu de chance qu’on en trouve encore.

Quant au lave-vaisselle, j’utilise avec bonheur, un Candy Evo Space3 qui n’a que des boutons physiques. Certains boutons sont à appuyer plusieurs fois pour avoir le programme qu’on veut mais au moins, la pression est fiable, autrement dit, quand on l’appuie et qu’on sent le cran, on est sûr qu’il va répondre. Après ça, il faut l’aide d’un voyant la première fois pour bien noter ce qui se passe quand on les appuie et ensuite, pouvoir compter le nombre de pressions nécessaires sur tel ou tel bouton pour sélectionner le programme qu’on veut, sachant que quand il a fini un cycle, le lave-vaisselle repart systématiquement de zéro. Ici, par exemple, je sais que pour avoir un lavage standard, je dois presser trois fois sur le bouton de sélection de programmes et une fois sur le bouton départ.

Dernière chose: ça fait un petit moment que j’ai ce lave-vaisselle. Je l’avais acheté chez Boulanger mais j’espère qu’il se fait encore.

Bon après-midi

Mateo

Participant

Bonjour, regarde du côté de la marque Smeg .

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.