Écrire sur le forum avec un iphone, la saisie Braille ne fonctionne pas.

Accueil Forums iOS Écrire sur le forum avec un iphone, la saisie Braille ne fonctionne pas.

  • Bonjour à tous,C’est d’autant plus étonnant qu’elle fonctionne dans le titre du sujet, et aussi dans le corps du messaje, mais dès qu’on écrit ne sepraitserait-ce qu’une lettre en saisie azerti, l’option Braille n’apparaît plus dans le rotor. Est-ce innérant aux champs de text sur plusieurs lignes?Qu’en penses-tu Kevin?Bien à toi,JPR

  • Kevin
    Administrateur

    salut JP,

    Pour ma part, je n’ai pas rencontré ce souci.
    D’ailleurs, ce message a été rédigé avec la saisie braille virtuelle, un zeste de dictée vocale et un soupçon d’AZERTY virtuel (pour les tests).

    Dans tous les cas, je doute que cela ait quelque chose à voir avec le forum, car il n’a aucune influence sur le comportement de VoiceOver (et a fortiori iOS). 🙂

    En attendant de pouvoir un jour résoudre ce mystère, je te souhaite une agréable journée.

  • Salut Kevin.
    Donc, dans le corps d’un message, tu peux sortir du mode de saisie Braille, et le réintégrer à ta guise?
    En fait, chez moi, le problème se produit à chaque fois que je suis sur un champ de texte à plusieurs lignes dans Safari. Mais je me demande si cela pourrait être inhérent à mon modèle d’iPhone, toujours un 7.
    Bien à toi,
    JPR

  • Kevin
    Administrateur

    Tout à fait. Ceci dit, mon iPhone tourne sous iOS 13, peut-être que le bug a été corrigé dans cette itération du système.

  • Sabrina
    Participant

    Bonjour,
    Non, chez moi ça fonctionne, mais c’est quelque peu tordu.
    Vu que le balayage avec 2 doigts ne fonctionne pas pour changer de ligne, il faut mettre le réglage du rotor sur autre chose que la saisie braille, et faire un retour sur le clavier azerty.
    Après, plus possible d’activer la saisie braille…
    Là, il faut balayer en douceur pour retrouver le texte de ton message, ou bien le chercher si tu tombes sur « suivant » ou sur « répondre à blabla » par exemple.
    Quand tu es dans ton champ de texte, tu fais un double tape.
    Ça te dit « ppoint d’insertion au début ».
    À nouveau double tape. Là, évidemment, tu as « point d’insertion à la fin ».
    Et là, comme par magie, retour de la saisie braille dans le rotor.
    À chaque fois qu’elle disparaît comme ça dans un site web je suis obligée de faire comme ça. Au début c’est un peu fastidieux, mais avec un peu d’habitude tu tombes directement sur le champ de texte, là où ça fait un petit tic et où ça ne dit rien. Et du coup, 2 double tapes successifs suffisent à la retrouver.
    Bon il y apeut-être plus simple, mais je n’ai pas trouvé…

  • Quentin
    Participant

    Bonsoir,

    IL y a sans doute un bug iOS avec ça, parce qu’on m’a signalé le même problème sur le Salon il y a quelques temps (iOS 11 ou 12). Je ne sais pas si ça a été résolu depuis iOS 13.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.