écrire en braille abrégé sur iphone

Accueil Forums Braille écrire en braille abrégé sur iphone

Vivi
Participant

Bonjour,
Depuis une semaine, je ne peux plus écrire en braille abrégé sur l’iphone. En fait c’est depuis que j’ai voulu apérer une ancienne plage braille, la brailliant be 40. Déja le téléphone ne l’a pas vue, mais finalement il a dû la voir car depuis, le braille contracté ne marche plus. si je fais un signe, vo me vocalise les chiffres des points, mais quand je fais espace le mot ne s’écrit pas. Avez-vous une solution? Peut-on réinitialiser les paramètrs de vo? merci.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Vivi et tous,

Ici avec le m2me bloc-Notes Braille et iOS à jour, je constate que pour avoir du Braille abrégé, en lecture comme en écriture, je dois absolument utiliser la table Braille « Français (unifié) systèMe (par défaut).

Depuis iOS 17, La table LibLouis que je trouve plus complète, ne fonctionne plus pour l’abrégé. Pourquoi? Mystère !

Vivi
Participant

Merci, je vais essayer. C’est bizarre, moi avec ios17 ça marchait jusqu’à ce que je veuille apérer cette vieille plage braille…

Vivi
Participant

Impossible pour moi de cocher la table braille unifiée, ça dit estompée. Alors j’ai mis la 3e table, la ‘rtfc. Ça fait le job, même s’il y a des bugs, je ne peux pas faire le chiffre 0 parfois. Si je désinstalle la braille unifiée, après est-ce que je peux la rajouter à nouveau ou bien elle est perdue?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.