7 avril 2024 à 23:49
Bonjour. Actuellement détenteur d’un robot aspirateur/laveur Ecovacs x2 Omni, je me retrouve confronté à deux petits problèmes qui me pose grande question.
Tout d’abord, le programme de reconnaissance vocale Yico, l’assistant vocal propre au robot de marque Ecovacs, ne me parle plus. Lorsque je l’appelle et que le robot est sur sa base, rien ne semble se passer. Lorsque le robot est hors de sa base, il tourne sur lui-même, mais n’met aucune parole. Cela se produit uniquement quand sa langue est paramétré en français.
D’autre part, quand je regarde les vidéos YouTube de ce robot, je me rends compte qu’à chaque activation d’une option sur l’application, une petite sonnerie se déclenche. Or, mon robot ne les émet pas. Avez-vous déjà eu ce problème ? Et si oui, avez-vous pu le réparer ?
Deuxième question : je voudrais savoir, pour vous, quelle est la dernière version du micrologiciel du robot. D’après Ecovacs, la version 1.75.0 que je possède est complètement obsolète. Le problème, c’est que d’après l’application, c’est la dernière mise à jour. Que dois-je penser ? Merci à vous.
8 avril 2024 à 06:09
Bonjour, ici j’ai le X1 omni,
et la version et la version deux. Trois. Neuf. Concernant les réglages de bip dans les paramètres lorsque vous faites des réglages, peut-être sont-ils tout simplement désactivé ? Il arrive assez régulièrement qu’il faille refaire une reconnaissance des lieux, car effectivement parfois il tourne en rond. Je dirais une fois par mois environ. Je ne sais pas pourquoi votre robot ne se met pas à jour. N’aurait-il pas perdu le wi-fi ? Peut-être faudrait-il essayer de le reconnecter ? Car le fait qu’il ne parle pas, ou plutôt qu’il ne vous réponde pas,me fais penser à ça. Lorsque vous remettez le robot à charger, est-ce qu’il vous parle ?
8 avril 2024 à 08:05
Bonjour Sophie. Merci pour votre réponse. Après vérification, mon robot est bien connecté en wi-fi.
Lorsqu’il part se recharger, il me parle, effectivement, mais sa voix est relativement faible bien que le volume soit réglé sur 10. Au niveau de la cartographie, aucun problème. Mon robot se repère bien à la maison. Il ne tourne en rond que lorsque j’appelle Yico et que le robot est hors de sa base. À savoir, l’assistant vocal réagit à certaines commandes, mais ne me parle pas du tout. Je me demande si il n’y a pas eu eu un petit bug lors de la dernière mise à jour.
8 avril 2024 à 09:21
Comme tout appareil électronique, quand une mise à jour à bugger, je vous conseille deux choses un redémarrer l’aspirateur et si le problème persiste, faire un Hard risette je pense que dans votre manuel d’utilisation vous avez la possibilité de mettre votre appareil en réglages d’usine. Comme cela vous reconfigurer votre robot et vous êtes tranquille.
Et si rien ne change il faudra contacter le revendeur pour qu’il puisse prendre en charge la garantie.
12 avril 2024 à 15:13
Salut à tous. Merci pour vos pistes.
Suite à la mise à jour 1.76.0, l’assistant vocal refonctionne normalement. Je ne sais pas si KEVIN sera d’accord, mais je pense que cette discussion peut rester ouverte en cas d’autres questions sur les robots de cette marque, qu’elles soient techniques ou purement informatives.
Merci à tous.
12 avril 2024 à 16:02
Bien le bonjour, aucun problème, elle demeurera ouverte pour le moment. 😎
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.