Écouter son environnement

Accueil Forums Autonomia Écouter son environnement

Lili
Participant

Bonjour, hormis Sound Scape existe-t-il une autre application où l’on puisse écouter son environnement, qui donne les passages piétons ?

Nico Xeno
Participant

Bonjour, Lili.

Il existe Lazarillio qui offre plus ou moins les fonctionalités de Soundscape et également gratuit mais je viens juste de l’installer et ne peut te confirmer qu’il annonce effectivement les passages piètons.

Pour ma part, c’est surtout l’audio spatial et la prise en charge pour ça des AirPods Pro qui va me manquer car Lazarillio, lui, ne les prends pas en charge 🙁

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour !

Tout d’abord, pour Soundscape, c’est fini ou presque ; Microsoft ayant annoncé son arrêt pour juin prochain et sa non disponibilité sur l’Appsore depuis le 3 janvier.
Je teste BlindSquare qui semble un équivalent ; mis à part qu’elle est payante, je ne la maitrise pas encore suffisamment. Cependant, même si d’emblée elle me parais moins fluide que Soundscape, c’est sans doute une alternative correcte et qui remplit les mêmes fonctions

Didier Famulok
Participant

Bonsoir,
Nazario n’annonce pas les passages piétons. Je l’utilisais beaucoup mais je l’ai abandonné car ses évolutions sont difficiles à maîtriser. Maintenant j’utilise Soundscape à voir pour la suite. Salut à tous.

philippe baudouin
Participant

Bonsoir moi j’utilise pas mal Blind Square et j’en suis satisfait.

Lili
Participant

Je trouve que BlindSquare perso me donne trop d’info et en plus les passages piéton ne sont pas indiqué non plus, a moins que mes réglages ne soit pas bon, quelqu’un a déjà testé ariadne le gps?

Ludovic Nollet
Participant

Ariadne GPS, j’ai abandonné ; trop compliqué, pas intuitif à mon avis. De plus, on est sur du GPS plus classique. Dans le même genre j’utilise Nav By ViaOpta qui me semble plus simple ; là encore, c’est du GPS, rien à voir avec BlindSquare et surtout la bientôt regrettée SoundsCape ; cette dernière étant la plus fiable, la plus complète, la plus fluide à l’utilisation, selon moi. Quel dommage que …😞

Didier Famulok
Participant

Bonjour à tous,
En plus du problème des passages piétons, ce que je reproche à Lazarillo, c’est de ne pas décrire les routes rencontrées et les croisements c’est-à-dire gauche droite ou description horaires. Qu’en est-il de Blaine Square sur ce point ? Merci de vos réponses.

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour à tous !

Après un rapide tour d’horizon avec BlindSquare, cette application me semble très complexe, pas très fluide, et pas très intuitive quant à son mode de fonctionnement ; certainement trop exhaustive dans son organisation, ce qui la rend compliqué à utiliser, me semble-t-il.
En ce qui concerne les passages piétons, et autres éléments tels que les parkings voix de service etc., elle ne les prend pas en charge ; quel dommage !
Kante, aux intersections, le descriptif se fait comme suit : indication horaire, indication, cardinal, nom des rues ; ça, c’est un minimum déjà, pas mal !
En résumé, je vais m’y faire, puisque Soulscape, sauf miracle, va disparaître ; mais c’est vraiment une énorme perte dans la rapidité, la fluidité et les anse de utilisation d’une application qui était plutôt très bien conçu !
À mon sens, BlindSquare est bien, sauf que c’est une application un peu archaïque dans sa conception par rapport aux propositions actuelles, tels SoundsCape.

Matthieu Méric
Participant

Bonjour, peut-être que l’application myway pro pourrait répondre à vos attentes.
Concernant les croisements, elle est capable de les indiquer sans toutefois faire aussi bien que Soundscape qui indique précisément avec le binaural le placement de chaque rue.
Là, il s’agit simplement du nom des rues à chaque carrefour.
Myway pro indique aussi la présence des traversées.
Ce qui est sympa, c’est qu’on peut y importer également des itinéraires gpx.
Voici le lien Appstore:

https://apps.apple.com/fr/app/myway-pro/id1434398223
J’espère que cela va vous aider.
Bonne fin de journée.

François Le Berre
Participant

Bonjour, Nanterret, pas sur Skype trop rapidement. Je vous avais déjà indiqué que Microsoft était en train de chercher un repreneur. Les discussions étant encore en cours, il n’y a pas de communication pour le moment. Soyons optimistes, et croisons les doigts !

Sarah
Modérateur

Bonjour à tous,

tout d’abord, attention de vous relire avant l’envoi de vos messages, parce que ça fait mal aux yeux et aux doigts…

Quant à Soundscape, même si à partir du 1e juillet, elle n’est plus mise à jour, elle ne va pas disparaître de vos iPhone, les passages piétons ne changent quand-même pas d’endroit tout les 4 matins, donc elle sera probablement encore utilisable. D’ici-là, profitez en et montrez à la communauté qu’elle nous sert.. et qu’ils ont de bonnes raisons de la reprendre.

Bon week-end.

Sabine
Participant

Bonjour à tous,

Bonne année et surtout bonne santé à tous.

Pour Soundscape.
Sarah, si l’on peut l’utiliser pendant quelques mois, tant mieux mais j’espère que Microsoft reviendra en arrière sur la décision.
Je tenais à envoyer un message leur précisant quelle m’était utile et que je ne suis pas la seule en tant que déficiente visuelle et remercier pour cette superbe découverte utile et agréable.
J’ai cliqué sur le lien de l’article mis à notre disposition par Kevin grâce à toi Sarah et merci.
VoiceOver disait que ” traduire” n’était pas disponible.
J’essaierai plus tard.

Bon week-end à tous.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour à tous!

@Sarah
: Malheureusement je crains que tu aies tort. Ils ont dit que SoundScape ne serait plus disponible au téléchargement début janvier, et si je me souviens bien, que le service serait interrompu fin juin. Ça m’est déjà arrivé avec une appli: quand je l’avais lancée, elle m’avait indiqué qu’elle ne fonctionnait plus (je ne sais plus la phrase exacte), je ne pouvais faire que “Ok” et quand je le faisais ça sortait… Bref, y avait plus rien à faire qu’à la supprimer. Cela dit, effectivement il ne faut peut-être pas l’enterrer trop vite! A mon avis, vu comment ça fonctionnait bien, ça sera repris et sans doute encore amélioré! En tout cas, faut bien reconnaître que les concepteurs de Microsoft ont fait un sacré boulot sur ce coup là!

Gilles Lebreton
Participant

Avant tout, mes meilleurs voeux à tous.
OK pour tout l’argumentaire autour du génial SoundScape ;
Mais Rango répond nativement à vos interrogations ; reste à optimiser pour soi-même un financement par un Lions club local ?
Bien à vous tous, Gilles

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.