Dosage adoucissant

Accueil Forums Autonomia Dosage adoucissant

Jessica
Participant

Bonjour à tous! Comment faites-vous pour doser l’adoucissant lors de la lessive? J’utilise de la lessive liquide en capsules mais je ne sais pas s’il existe des adoucissants. Vos astuces seraient donc les bienvenues. Je vous remercie d’avance.

Pierre Turpin
Participant

Salut Jessica,

Une solution simple et économique pour adoucir ton linge pourrait être le vinaigre de cidre. J’ignore la quantité exacte pour une lessive. Peut-être as-tu un réceptacle à cet effet. Pour en revenir au vinaigre de cidre, on peut mettre 1/4, voire 1/2 littre sans risque de se ruiner.

Pierre Turpin
Participant

Autrement dit jusqu’à une demie-bouteille. C’est ce que j’utilise, combien même mes doses restent aléatoires.

Pierre Turpin
Participant

Pardon Jessica,

Je viens de me rendre compte de mon erreur. Tu peux toujours utiliser du vinaigre de cidre pour ta cuisine, mais pour adoucir ton linge, c’est du vinaigre blanc qu’il faudra utiliser! Pardon encore. Bonne lessive!

Marie-Catherine
Participant

Bonjours, il existe de l’adoucissant en capsule mais je ne me souviens pas du nom de la marque. Par contre, pour en utiliser en liquide, il suffit d’en mettre seulement un bouchon.

Sabine
Participant

Bonsoir,

J’allais répondre que je connaissais pas le vinaigre de cidre comme adoucissant.😉
Plus sérieusement, l’erreur est humaine.
Le vinaigre blanc comme adoucissant ?
Je croyais que c’était pour le calcaire, qu’il fallait que le tambour soit vide.
Pourquoi pas si ça n’abîme pas le linge même le plus délicat.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir. J’ai plus l’impression que Jessica cherche un moyen efficace de bien doser le liquide à l’aveugle que de déterminer quel liquide privilégier en particulier. 😇

Sarah
Participant

Bonsoir,

perso, je n’en utilise pas, comme ça, ça règle le problème ! 😂

Mais il y a quelques années, j’utilisais aussi des dosettes et certaines avaient l’adoucissant inclus dedans. Sinon il existe des mesureurs de lessives, désolée je ne sais pas comment ça s’appelle, mais c’est vendu avec les lessives liquides et certaines ont les traits en relief à l’intérieur, c’est le cas de la marque Persile, il faudrait que tu demandes à quelqu’un qui voit à quel trait tu dois t’arrêter et hop, le tour est joué. Bon ça oblige à acheter la lessive, dommage j’en ai plein ici, je t’en aurais filé une sinon lol..

Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,
Pour ma part, quand j’ai besoin d’utiliser de l’adoucissant, j’utilise tout simplement le bouchon de sa bouteille. La première fois, j’ai fait l’investissement d’acheter une petite bouteille d’adoucissant, certe plus cher au litre mais avec un bouchon de bonne taille pour la bonne quantité pour une lessive. Et ensuite, j’achète soit des grosses bouteilles, deux ou 3 l, soit des recharges en berlingot que je transfère dans la petite bouteille grâce a l’entonnoir.
Bonne journée à tous.

Powergeek31
Participant

Bonjour Jessica. Il existe bien des adoucissant en capsule. Il me semble que c’est la marque Soupline qui les propose. Elle ressemble à des grosses pilules en forme de cœur. Par contre, il me semble qu’ils sont assez rare à trouver. Tu auras peut-être plus de chance d’en trouver en essayant la livraison en ligne, sur des applis comme Carrefour, voir même Amazon. Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.