26 avril 2024 à 07:19
Bonjour. Quelqu’un sait-il comment avoir la Dolby Atmos sur PC. J’ai essayé d’installer Dolby Access, mais ça ne fonctionne pas. Merci par avance pour vos réponses. Belle journée à vous.
26 avril 2024 à 07:38
Bonjour Johan,
Quelles sont les caractéristiques techniques de ton installation (Home cinéma / PC) ?
L’activation de Dolby Atmos requiert notamment un ampli compatible.
À moins que tu ne fasses référence à la version Dolby Atmos Headphone,… Auquel cas, il s’agit d’une licence payante, et le résultat n’est pas très convaincant, à mon humble avis.
Bref, ton message est un tantinet trop succinct pour pouvoir t’aiguiller. 😉
26 avril 2024 à 11:00
Merci pour ta réponse Kevin. La carte graphique est une NVIDIA GeForce. Mon home cinéma est un Bose Lifestyle 650. Bien sûr, je suis branché en HDMI sur la carte graphique. Je précise que ce n’est pas une carte graphique installée sur un PC portable, mais dans une tour. s’il faut d’autres informations, n’hésite pas à demander.
26 avril 2024 à 11:06
Petite précision, la GeForce, dont je dispose est la RTX 4080.
26 avril 2024 à 11:42
Rebonjour Johan,
Malheureusement, les spécifications techniques de ce home cinéma compact le rendent incompatible avec la diffusion de contenu en Dolby Atmos. Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle tu n’es pas en mesure de l’activer avec l’application Dolby Access.
26 avril 2024 à 11:50
Je précise par ailleurs que le Dolby Atmos nécessite du HDMI prenant en charge le format E-ARC ; le seul moyen de lire du contenu en 4K avec des bande-son sans perte (losless) : Dolby Atmos TrueHD, et DTS-HD Master Audio.
26 avril 2024 à 13:33
OK. Merci pour tes réponses.
26 avril 2024 à 13:41
Je t’en prie Johan ! Ceci dit, il m’avait semblé d’après les tests menés avec cette app (il y a quelques années sous Windows) que les lecteurs d’écran devenaient subitement muets dès lors que du son en Atmos était en cours de diffusion, ce qui peut s’avérer problématique dans certaines situations.
Ne l’ayant pas retestée depuis, j’ignore ce qu’il en est aujourd’hui…
2 mai 2024 à 13:34
C’est en fait pour ça que j’avais posé la question sur le forum. J’ai installé l’appli et payer la licence. Non, seulement le lecteur d’écran coupe, mais la totalité du son coupe. Que ce soit en headphone ou theater, c’est la même chose.
3 mai 2024 à 03:28
Je crains que ce phénomène ne soit inhérent aux caractéristiques intrinsèques du flux Atmos, car il se produit indépendamment du périphérique utilisé. La seule exception notable est l’Apple TV, qui gère les flux audio de manière sensiblement différente ; ce qui permet à VoiceOver de rester opérationnel.
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