Disparition du Clavier avec IOS 14.3

Accueil Forums iPhone et iPad Disparition du Clavier avec IOS 14.3

Theo
Participant

Bonjour à tous. Je n’arrive plus à afficher le clavier virtuel de mon Iphone. J’ai essayé de le redémarrer, l’éteindre un peu brusquememt, mais rien à faire. Quand j’utilise la saisie braille à l’écran, je ne peux même pas aller à la ligne. Auriez-vous une solution??? Merci d’avance. Theo.

Kevin
Maître des clés

Bonjour. D’après plusieurs membres de cette communauté, il semblerait que le seul moyen de résoudre cette anomalie passe par une réinitialisation des réglages de l’iPhone. N’ayant pas été confronté à cette embûche, je ne saurais attester de l’efficience d’un tel remède.

Eric Roche
Participant

Bonjour,

Oui, en effet, j’ai déjà eu ce problème avant IOS 14. Il faut éviter le plus possible de déconnecter le terminal braille à la sauvage. Donc, vérouiller l’iPhone puis déconnecter le terminal braille.

Avant de réinitialiser les réglages, tenter un appui deux fois sur la touche qui affiche et masque le clavier virtuel à partir du terminal Braille. Si ça ne marche pas, effectivement, une réinitialisation des réglages reste la seule solution.

Bon aprè-midi.

Eric Roche
Participant

J’avais oublié, une autre solution avant de réinitialiser les réglages, peut consister en la connexion d’un clavier externe sans fil. Normalement, en cherchant sur l’une des touches de fonction et de contrôle, tu dois pouvoir réafficher le clavier. C’est le cas avec les claviers Budycase qui soit dit en passant permettent d’offrir une coque clavier à votre iPhone et du coup de tirer partie aussi bien du tactile que du clavier physique avec un tout en un.

Lyne
Participant

Bonjour, certains ont aussi mentionné être aller dans réglages, accessibilité, VoiceOver, Braille et vérifier que le clavier à l’écran était bien activé.

Theo
Participant

Merci pour vos réponse. En fait je me suis réinscrit au programme bêta d’IOS, j’ai mis mon Iphone à jour et “tadam”! tout est revenu!!!

laurent SALMON
Participant

Bonjour,
Effectivement, je rencontre également ce problème sou iOS 14.3 avec un iPhone 8, c’est vraiment agaçant, il faut se reconnecter avec son terminal braille et faire la commande accord+1+3+8 pour faire apparaître de nouveau le clavier. Le problème est d’autant plus épineux que ça peut vous arriver quand vous êtes en dehors de chez vous sans la plage braille à proximité. Ca m’est déjà arrivé, j’avais réussi à faire revenir le clavier en eteignant à plusieurs reprises mon iPhone.
Je me demandais si il n’y avait pas une commande VO autre qu’une combinaison braille pour activer/désactiver cette fonction. J’ai recherché dans les raccourcis VO mais pas trouvé. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci pour votre contribution !
Laurent

Kevin
Maître des clés

@Laurent : bonsoir.

C’est à ma connaissance la seule commande reconnue par VoiceOver dans ce cadre. Peut-être que, comme l’a justement indiqué Éric, le jumelage d’un clavier Bluetooth pourrais permettre d’inhiber ce comportement…

laurent SALMON
Participant

Bonsoir Kevin,
Merci, c’est dommage que ce soit la seule solution, je me demandais si il y avait pas moyen de créer un script via les raccourcis pour régler ce problème.
Est-ce que quelqu’un serait suffisamment calé et qui aurait du temps pour bosser la question ?
Merci de vos contributions et bonne soirée.
Laurent

Kevin
Maître des clés

Je doute que quelqu’un ait envie de prendre le temps de corriger ce bug à la place des ingénieurs développeurs d’Apple rémunérés pour ce type de tâche. A mon humble avis, il est plutôt préférable de continuer à faire massivement remonter cette anomalie à son équipe en charge de l’accessibilité (en Anglais) à l’adresse suivante : accessibility@apple.com. Plus il y aura de monde pour le faire, et mieux ce sera.

Bonne journée.

Le sujet ‘Disparition du Clavier avec IOS 14.3’ est fermé à de nouvelles réponses.