Disparition de mes objets connectés

Accueil Forums InfoTech Disparition de mes objets connectés

Bonjour à tous,
je précise d’emblée que le problème est résolu et que ce message n’est pas une demande d’assistance, mais plutôt une demande d’explication sur ce qui m’est arrivé.
Hier soir, j’ai perdu l’ensemble de mes objets connectés, qui sont devenus invisibles sur le Mac et l’iPhone.
Ce matin, j’ai réinitialisé ma Livebox et ça n’a rien changé, j’ai donc dû reconfigurer chaque objet un par un, et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Je n’avais changé ni de réseau Wi-Fi ni de mots de passe. Qu’a-t-il pu se produire ?
Bien à vous,
JP

Sabrina
Participant

Bonjour,
Eh ben dis donc, ça ne donne pas envie d’en avoir… vous pourriez me dire: “ce n’est pas parce que ça arrive une fois à une personne qu’il faut généraliser comme ça”, et vous auriez sans doute raison.
En fait pour l’instant à part 2 google homes qui font très bien le job, je n’en ai pas, surtout parce que j’ai un peu peur qu’une fois déballé et branché l’appareil, je m’aperçoive que l’appli pour le piloter et en profiter pleinement n’est pas accessible…
Que diriez-vous à ce sujet? que globalement, ça progresse dans le bon sens, ou bien que non, c’est encore loin d’être gagné à tous les coups et qu’il y a clairement des marques qui ne font pas le job et qu’il vaut mieux éliminer d’emblée?
Et est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir renvoyer un objet ou appareil connecté pour cause d’appli inaccessible?
Merci.
@Jean-Philippe j’espère pour toi que cela ne t’arrivera plus… 🤞

Bonjour Sabrina.
Je n’ai jamais eu ce genre de problème, hormis l’incident de l’autre jour, que je ne m’explique toujours pas, tout s’est toujours bien passé avec mes objets connectés. J’avais d’ailleurs pris conseil sur ce forum, et je vous invite à faire de même.
Bien à vous,
JP

Sarah
Modérateur

Bonjour,

une fois, j’ai perdu un de mes capteurs de température, enfin plus exactement il ne répondait plus, alors qu’aucun soucis avec l’app du fabriquant puis plusieurs jours plus tard, ça fonctionnait de nouveau, pas non plus compris ce qui avait pu se passer…

Concernant les appareils connectés, je n’ai que des capteurs de températures, j’avoue encore bien aimer les bons vieux boutons et pouvoir lâcher le téléphone… surtout en cuisine avec les mains salles… Lol. Mais il existe pleins de sujets qui vont de l’aspirateur au robot de cuisines en passant par le lave-linge, tu devrais faire un tour dans les rayons du forum et voir si tu trouves les réponses à tes questions, bonne visite !

Sarah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.