12 réponses
Aller au dernier message
Ouiza
Membre
Bonjour à tous ! Avez-vous un truc pour différencier la taille de vos draps-housses et de vos housses de couettes?… Même en essayant de bien ranger, il suffit qu’un voyant passe… Et je ne parviens plus à m’y retrouver. Existe-t-il un moyen de marquer les draps et les housses de couettes afin de s’y retrouver? Merci pour vos conseils ! Bonne journée !
leana
Membre
bonsoir,
lorsque tu ranges tes draps, plies les draps quelconque à l’endroit, et plies tes housses de couette à l’envers de sorte à ce que quand tu sorte une housse, tu puisses distinguer la petite entrée qui epermet d’insérer la couette.
c’est une méthode que j’utilise souvent. Pour le moment, cela m’aide quand je dois ranger mon linge.
Bien à toi. Tiens-moi au courant pour savoir si cela fonctionne avec toi.
Ouiza
Membre
Merci beaucoup Leana ! C’est une très bonne idée je vais essayer. Mais ce qui me préoccupe c’est de distinguer différentes tailles de housses de couette et différentes tailles de draps-housses qui se mélangent pour des lits différents. Une autre idée ? Très bonne journée !
Brice
Membre
Bonjour
En vous lisant j’ai eu une petite idée qui peut vous paraître bête, mais coudre un bout de fil dans un coin inférieur qui pourrait faire la taille d’une phalange pour les plus petit draps et deux pour les plus grands ?
Il faut juste bien les plier pour pouvoir les trouver facilement
En espérant que mon idée n’est pas trop ridicule 😅
Ouiza
Membre
Merci Brice ! peut-être qu’avec un petit bout de laine ce sera encore plus facile à trouver. Je vais essayer de faire ça ! C’est une très bonne idée en tout cas. Bonne journée
Anonyme
Inactif
Salut ! Tu peux par exemple coincer un angle du drap entre deux aimants de même taille et ainsi différencier les draps avec des tailles ou des formes d’aimants différents, ou alors utiliser des pinces à linge même si je trouve ça moins pratique. D’ailleurs si tu aimes bien les aimants et que tu en trouves qui tiennent bien tu peux en utiliser pour accrocher tes chaussettes par paires au moment de les mettre au sale pour qu’à la sortie de la machine tu ne sois pas embêtée, attention tout de même à les mettre dans un filet avant de lancer la machine
Ouiza
Membre
Alors ça, c’est très intéressant ! Je n’y aurais pas pensé ! Merci pour l’idée ! Bonne soirée
Sabrina
Membre
Bonjour,
@Enzo pour les chaussettes il y a les attache-chaussettes qui sont beaucoup plus pratiques que des aimants, pour laver et pour étendre…
Ça fait comme 2 cercles côte à côte, reliés par une petite tige en forme de U, et tu accroches chaque chaussette à un cercle, enfin tu la coince au milieu, ensuite tu mets ça dans la machine, et pour étendre, ça marche tout seul, pas besoin de pince à linge.
Anonyme
Inactif
@sabrina Oui c’est vrai qu’il y’a ces trucs qui fonctionnent vachement bien, là j’étais parti sur les aimants mais c’est vrai que c’est pas mal aussi
Francine Olivier
Membre
Bonjour à tous,
Comme j’utilise beaucoup le braille, je range les draps dans un sac plastique et je colle un postit dessus en indiquant la taille et la couleur.
Bien sûr, cela demande un peu de rigueur dans le rangement.
Invité
Membre
Bonjour, une proposition : pour chaque taille de draps, coudre un petit bouton de forme différente, exemple : 90 carrée, 140 rond, 160 triangle.
Ouiza
Membre
Bonsoir ! Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées ! Je n’ai plus qu’à choisir et à m’organiser ! Bonne soirée !
Anonyme
Inactif
Bonjour, pour ma part, je plie la parure avec le drap housse, la housse de couette et le drap plat s’il y en a un, et je forme un carré où tout est regroupé en un bloc. Ainsi lorsque je veux choisir je suis certaine que tout est identique… Parfois, il y a aussi des petits motifs que l’on peut sentir au toucher, ou bien la matière est différente, sinon on peut faire coudre un petit bout de tissu à chaque coin qui nous permet de se repérer. J’espère avoir pu répondre à vos interrogations. Bonne journée
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.