Détection d’une pièce jointe dans un mail reçu

Accueil Forums iPhone et iPad Détection d’une pièce jointe dans un mail reçu

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un mail avec une pièce jointe. L’iPhone m’informe bien qu’il y a une pièce jointe, sauf que je ne parviens pas à l’identifier. Savez-vous comment le faire à coup sûr ? D’avance merci

Invité
Participant

Salut Jean-Philippe, normalement la pièce jointe se trouve fin du message sur lequel tu dois cliquer en doublant la commande. Ensuite il y a téléchargements qui se produit. De nouveau clique deux fois ceci ouvre la pièce jointe. Normalement tout se passe bien de cette manière. Cordialement Bernard.

Régis
Participant

Assez souvent ça se passe bien, mais parfois, les pièces jointes sont directement affichées dans le message, et l’iPhone passe dessus sans s’y arrêter…
La parade que j’ai trouvée, à défaut de mieux, c’est de défiler pour être sûr que je suis en bas de la page, et d’explorer l’écran à tâton jusqu’à être sur les pièces jointes, puis faire un triple click pour le menu contextuel, et ouvrir ou télécharger…

Perrine
Participant

Bonsoir Jean-Philippe,

Effectivement il arrive de ne pas tomber sur la PJ en descendant en-dessous du texte du mail, dans ces cas-là je pose mon doigt en-bas à gauche de l’écran, ça me positionne sur les options type “répondre” etc. et là je balaie une fois vers la gauche pour remonter et la pièce jointe devrait s’y trouver.

Franck Moretti
Participant

Bonjour à tous moi mon problème c’est effectivement des fois j’ai du mal à trouver certaines pièces jointes et donc j’ai fait comme ça je vais en bas de la page et souvent j’arrive à l’ouvrir par contre je voudrais un petit renseignement si quelqu’un d’entre vous peut me le donner c’est est-ce qu’on peut les imprimer directement du portable aussi je suis vraiment obligé d’aller sur Mac ou sur Windows voilà merci à tous pour votre réponse

Valérie
Participant

Bonjour,

Lorsque je suis très pressé et que je n’arrive vraiment pas à détecter la pièce jointe je transfère le message sur une autre adresse mail est la plus de problème… Bon écologiquement c’est pourri comme solution…

Invité
Participant

Bonjour Franck et tout le monde, il est possible d’imprimer la pièce jointe à partir de terminale mobile c’est bien sur ton imprimante et ton réseau en wi-fi avec le matériel mobile.
Tout d’abord, clique sur le lien de la pièce jointe dans le mail, puis sur partager, cela te permettra de visualiser le nom de ton imprimante, puis de cliquer sur imprimer. Cordialement Bernard.

Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,
Certaines pièces jointes sont nommés par des numéros. C’est ce que j’ai remarqué.
Il y a une ribambelle de numéro et à la fin. PDF.
Bel automne à tous.

Franck Moretti
Participant

Salut Bernard et salut à tous et ben je te remercie de ta réponse et j’ai réussi à imprimer une pièce jointe que j’avais besoin de faire assez rapidement cordialement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.