11 mai 2021 à 10:02
Bonjour. J’ai un petit problème à vous soumettre. Il y a quelques minutes, j’ai répondu à un message dans la discussion concernant the last of us 2, Et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que la discussion n’avait pas été mise à jour.
Ma réponse n’apparaît pas non plus dans le filtre discussion récente.
J’ai déjà eu le problème qu’elques mois auparavant, en ayant envoyé plusieurs messages, notamment dans la rubrique sur les AirPods Max, et sur le choix d’un ordinateur pratique pour le lycée.
Mes messages ne sont jamais parvenus à destination.
Pourquoi ? Les messages sont-ils soumis à la validation préalable d’un modérateur ? Aurais-je transgresser une règle du forum ?
Si c’est le cas, j’en suis sincèrement désolé, mais je ne sais vraiment pas en quoi.
11 mai 2021 à 10:58
Salut, apparemment, cela ne viendrait pas de toi ! En effet, en regardant un autre poste, j’ai reçu un message d’erreur m’alertant que la page n’a pas pu recharger les réponses !
11 mai 2021 à 11:10
Salut Thomas. Ça, ça ne vient certainement pas dEdencast.
La plupart du temps, ce message s’affiche lorsque tu as une perte de connexion Internet, que ce soit en 4G ou en wi-fi. Réessayes un peu plus tard, ça devrait marcher.
Bonne journée à toi.
11 mai 2021 à 11:33
Coucou,
Lorsque la discussion devient ancienne, dans l’app, ça ne s’actualise plus dans discussion récentes, mais si tu vas dans le sujet, ta réponse apparaît bien, je la vois. Pour l’autre sujet sur l’ordinateur, elle y est aussi, même si le sujet n’est pas actualisé à la bonne date. J’ai le même soucis pour la conversation “aux utilisateurs de l’orbit Reader” mais nos échanges y son bien, d’où l’intérêt de l’abonnement par mail ! C’est un bug de l’app que Kevin connaît.
11 mai 2021 à 12:10
Coucou Sarah.
Franchement, merci du tuyau. J’avais peur d’avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas, et sans m’en apercevoir, en plus. Bon. Je vais regarder mes mails, mais à chaque fois, ceux d’Edencast tombent dans mes spams, Même si je marque l’expéditeur comme désirable. Bon,. C’est un peu chaud, mais rien de bien méchant. En attendant, encore merci. J’espère que Kévin trouvera rapidement la solution. C’est assez bizarre, quand on écrit quelque chose, et que ça n’apparaît pas. Bonne journée à toi.
12 mai 2021 à 13:25
Bonjour,
Ce comportement de l’application mobile est déjà identifié en effet, et cela ne concerne aucunement le site web.
Pour la petite histoire : jusqu’au printemps 2020, il n’existait aucune solution technique permettant de faire communiquer l’app avec le forum.
Afin d’y remédier, il m’a fallu initier un projet de conception d’une passerelle sur-mesure avec le concours d’un prestataire technique qui, contrairement à moi, n’est pas bénévole sur Edencast. 😇
Ce projet a bénéficié d’un budget limité, il a été réalisé sous le dôme du premier confinement (et son caractère un tantinet anxiogène) ; ajoutée à cela ma détermination à vouloir proposer la V10 pour les 10 ans de ma plateforme (le 25 avril 2020).
Du coup, en l’état, mon API perso (interface de programmation applicative) dévolue aux échanges entre le site et l’app ne permet pas encore de trier les discussions selon la date de dernière réponse mais uniquement en fonction de la date de création du sujet à l’accueil de l’onglet idoine.
En revanche, c’est bel et bien le cas à la racine des rubriques inhérentes, pour peu que l’on daigne les afficher.
Ce problème ne concerne effectivement que les discussions relativement anciennes. Sur le site web, elles apparaissent bien comme récemment actualisées et si l’app mobile est des plus pratiques, je rappelle à toute fin utile qu’il s’agit toujours d’une extension entièrement gratuite du site web. Et c’est le site Edencast.fr qui reste la référence absolue.
Pour le moment, je n’ai pas prévu de publier de nouvelle itération de mon app avant 2022 au plutôt (et cela demeure encore hypothétique à ce stade).
J’en profite enfin pour remercier toutes celles et ceux qui ont pleinement conscience que cette plateforme n’est gratuite qu’en apparence et qui lui témoignent régulièrement leur confiance, leur fidélité et un engagement sans faille à travers leur généreuse contribution financière. 🤗
PS. : A noter qu’il existe une méthode pour contraindre l’app à inclure les anciennes discussions ayant reçu de nouvelles réponses au sein de la chronologie de filtrage principale ; mais cela nécessite une intervention de ma part donc je ne le fais que de façon occasionnelle.
Le sujet ‘Des réponses absentes des discussions récentes dans l’application’ est fermé à de nouvelles réponses.