Une nouvelle rubrique Petites annonces pour les membres

Accueil Forums Edencast Une nouvelle rubrique Petites annonces pour les membres

Kevin
Maître des clés

Bonjour à tous,

Dans le cadre des évolutions de notre petite communauté (et pour marquer l’année des dix ans de Edencast), je réfléchis à la mise en place d’une rubrique permettant à ses membres de publier des petites annonces via une interface dédiée sur le site.

En fait, depuis quelques années je réservais essentiellement cette fonctionnalité à la diffusion de certaines annonces privées issues de membres de mon équipe éditoriale, néanmoins je pense que cela pourrait être profitable à tout un chacun si l’ensemble des possesseurs d’un compte pouvaient en faire bon usage, dans le respect de certaines règles bien sûr.

Si vous avez un avis sur ce sujet, la discussion est ouverte pour le moment.

Belle journée confinée.

Rémy
Participant

bonjour KEVIN,
pas mal cette idée.
que pourront nous faire en gros?
es-ce que l’on pourras posté des annonces pour vendre?
je pense a plein de choses dans cette idée.

belle journée comfiné ensoleillé,

rémy

Xavier Sorbier
Participant

Bonjour. Tout d’abord, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. De mon côté, je suis noté comme invité… ? Je m’interroge ? Comment faire pour faire partie du groupe ? Sinon, en ce qui concerne les petites annonces… Je trouve ça très bien. Pourra-t-on poster des ventes ? Enfin,… Je suis partant… C’est génial ! Merci à tous… Merci à toi… Kevin !

frantchou
Participant

Bonsoir, une fois de plus, excellente idée Kevin! Et merci. Bonne soirée à tous.

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonsoir Kevin, c’est une idée que je voudrais partager avec vous et les membres, l’idée, c’est d’étendre la plateforme Edencast jusqu’en Outremaire???
Amicalement,
Rodrigue de Tahiti.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

@Rémy : je pensais effectivement à un service qui permettrait aux membres de publier des petites annonces pour vendre du matériel spécialisé en leur possession notamment, ou éventuellement pour proposer un service aux personnes déficientes visuelles. Mais ce dernier point reste encore à déterminer avec précision. En outre, si seuls les détenteurs d’un compte pourront publier leurs annonces, la possibilité d’y répondre sera en revanche accessible à tout le monde, moyennant probablement un mécanisme de contrôle de sécurité.

@Xavier : j’ai vu que tu as obtenu un compte via notre application, et c’est avec celui-ci que tu as pu répondre à cette discussion. Cela fait désormais de toi un membre à part entière de ce club. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous. 👍


@Frantchou
: merci pour ton message.

@Rodrigue : ton intervention est hors sujet…

Anna
Participant

très bonne initiative Kevin. Portez vous bien. Bonne journée,

Bonjour Kevin, je me joins à ceux qui saluent cette heureuse initiative. Bonne journée

Iliès
Participant

Salut ! Encore une très bonne idée de ta part ! Un petit bon coin accessible pour les non-voyants, plutôt innovant ! Vraiment hâte de tester cette nouveauté si tu Lamey.

Kevin
Maître des clés

Si cela se concrétisait, son déploiement se ferait en trois phases (comme le forum) :
1. Sur le site, en bêta test ;
2. En version finale ;
3. Intégration au sein de l’application mobile.

Claire Daeron
Participant

Bonjour à tous, c’est une très bonne idée.

Clément Mariller
Participant

Bonjour Kevin et tous.

Franchement, c’est une très bonne idée et ça ne fait qu’élargir le contenu de cette plateforme. J’attends cela avec impatience.
Cordialement

Ryan Benchabane
Participant

Salut Kevin, je trouve que cette idée est excellente, je me posais juste une question est-ce que tu ne pourrais pas la mettre sur le site et sur l’application en même temps ?

Sabine
Participant

Bonsoir Kevin,

Très bonne initiative.
Je suis plus pour l’entre aide, par exemple, une conférence téléphonique pour aider les débutants ne maîtrisantpas l’iPhone ou autre matériel informatique.
on pourrait Élargir à l’autonomie en général.
Celui qui voudrait vendre pourrait diffuser L’information et contacter en privé.

Kevin
Maître des clés

@Ryan : je ne préfère pas, d’autant plus que le cycle évolutif de mon appli est sensiblement différent de celui du site.
@Sabine : merci beaucoup pour ces pistes. 😇

Iliès
Participant

Salut tout le monde !
J’ai une idée, dites-moi si elle est bonne. J’avais pensé à une petite boîte de messagerie, pour tout ce qui voudrait vendre. Pour éviter de diffuser son numéro de téléphone. Est-ce une bonne idée ? Merci d’avance pour votre réponse.

Ryan Benchabane
Participant

Salut Iliess, c’est ce que dit Sabine en parlant d’une messagerie privé

Cedric Dartigues
Participant

C’est une très bonne idée.

Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,
Je partage l’enthousiasme de tout le monde sur cette idée à développer.
Bon confinement automnale.

Kevin
Maître des clés

J’ai effectivement prévu un système permettant de mettre en ligne les annonces sans pour autant dévoiler les données privées des membres qui les publient ; celles-ci ne seront connues que de moi-même à des fins de gestion de la plateforme. Si quelqu’un répond à une annonce, les échanges se dérouleront en privé par mail. En revanche, il faudra nécessairement initier la première demande de contact via un formulaire spécifique sur le site ; ce qui laissera aux annonceurs toute la latitude pour décider des informations à communiquer par la suite.

Valérie
Participant

Bonjour,
Partante pour cette évolution. Kevin, comment imagines-tu la messagerie privée ? Accessible sur le site d’edencast uniquement, avec envoi automatique dans nos boîte e-mail deux la publication d’une réponse à notre annonce ?

Kevin
Maître des clés

@Valérie : Ce ne serait pas une messagerie privée au sens où l’intégralité des échanges ne se déroulerait pas sur Edencast mais par mail. Seul le premier message serait envoyé depuis le site lui-même.
On pourrait envisager que toute la conversation ait lieu sur Edencast afin de renforcer la confidentialité des échanges, mais cela contraindrait les deux interlocuteurs à disposer d’un compte membre et serait techniquement un peu plus complexe à implémenter.

Ismail Darssi
Participant

Bonjour, vraiment une très bonne initiative, quand on sait que tu te soucie de l’accessibilité de tes publications, on ne peut être que enchanté et ravi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.