Des solutions accessibles pour se rafraîchir efficacement

Accueil Forums Autonomia Des solutions accessibles pour se rafraîchir efficacement

Rémy
Participant

bonjour,
je suis à la recherche d’un climatiseur.
avec les grosses chaleur qui arrive il est temps de ce trouvé de quoi rafréchir la maison!
bon je pense à un climatiseur connecté que l’on peu géré de nous même en toute autonomie, ou une alternative avec une télécommande universel comme le tado v3 plus ou autre solution du genre?
quelqu’un connais?
et une bonne marque de climatiseur à conseillé?

au plaisir,

bonne journée et resté au frais si possible avec les grosses chaleurs!

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Kevin. Raison: Définition d'un nouveau titre
Rebecca
Participant

Bonjour,
Si elle a le wifi, tu n’as pas besoin du Tado, et si elle est compatible avec Alexa ou Google, alors tu peux te passer de la télécommande.
Par contre, connaitre les commandes de celle ci c’est pas mal hors mis la programmation.
Avec « Be my eyes » c’est la cerise sur le gâteau histoire d’être rassuré au début mais celle ci est accessible quand on a appris les touches les plus courantes.
Pour ma part, , j’ai une PANASONIC ETHERea wifi Alexa..
Par contre, il est un peu tard si tu veux t’en procurer une, soit vigilant quant à l’installateur.

Xavier
Participant

Bonjour,

Pour ma part j’utilise une pompe à chaleur réversible, donc clim et chauffage, déshumidificateur et ventilation, de mitsubishi.
Ils possèdent deux système, Kumo et Melcloud.
Sauf erreur Kumo est dispo qu’aux états-unis.
Pour ma part j’utilise melcloud. Il faut une carte MAC-567IF-E qui s’installe en plus du climatiseur. il faut compter une centaine d’euro pour la carte chez le revendeur agréé, sinon moins cher en occasion.
Une fois la carte installée, tu peux piloter l’appareil via une application IOS, via Alexa, ou d’autres systèmes domotiques. Il y a également une interface web, relativement accessible sauf quelques options.
A noter que tout cela passe par les serveurs de mitsubishi, c’est à dire que quand tu modifie quelque chose, ça met à jour chez eux et c’est l’appareil qui va lire les nouvelles infos sur leur serveur.
Il faut donc compter entre 5 secondes et maximum 60 secondes pour la synchronisation.
Et bien sûr si tu n’as plus de connexion internet ou que ton wifi est tombé, tu ne peux plus rien piloter.

J’espère que ça t’aidera. Moi j’en suis très satisfait, par contre il faut mettre le prix pour ce système, mais la qualité va avec.

Rémy
Participant

bonjour,
@rébéka, c’est une clime ta panasonic?
elle est mobile ou pas, car en faite, je suis locataire, et je ne veux pas faire de trou dans les murs ou autres.
même si je dois géré ça avec le tado c’est pas le souci.
@xavier,
les pompes à chaleur pour quoi pas, mais c’est un truc qui ce fixe je crois….?
je cherche un climatiseur mobile mais vraiment mobile lol.
après il faut voir….

Rebecca
Participant

Oui effectivement et non elle est murale.
As-tu par hasard posé la question à tes propriétaires s’il ne souhaitait pas t’installer la climatisation ?
Peut-être avec une participation, tu pourrais avoir un vrai climatiseur
Cela ne coûte rien de demander. Point.

Rémy
Participant

rébécca,
j’avais posé la question oui, mais on ma plutôt conseillé de prendre un mobile, pour justement évité de faire des travaux.
mais je peu très bien reposé la question pour voir si cela à changé!

Pierre Turpin
Participant

Salut Rémy,

J’ignore si je pourrai t’influencer, mais on est tous confrontés aux mêmes soucis de chaleurs terrassantes chaque été arrivé.

Tu sais que les climatiseurs consomment beaucoup d’énergie et qu’ils participent à la dégradation de l’environnement, des des ressources et du climat. Selon moi, s’équiper de climatiseur, c’est, même à sa mesure, accélérer la course vers la catastrophe déjà certaines. On ne peux pas tous s’équiper d’un climatiseur. Tu pourrais faire des recherche plus poussée vers des solutions alternatives, Des solutions existent!

Sinon, pour un coût échologique moindre, on peut aussi choisir d’utiliser un ventilateur de qualité. Il peut être efficace, mobile et doté de fonctionalités supplémentaires!

Bonus: Cet été, il nedevrait pas y avoirde canicule en France métropolitaine, selon les prévisions!

Rémy
Participant

bonjour pierre,
mais je suis ouvert à toute solutions.
n’inporte comment tout ce que l’on utilise provoque un réchauffement…
alors je ne demande que de conseils et idées pour être au frais l’été!

Pierre Turpin
Participant

Des idées tirées du Net:

Ainsi, pendant les périodes les plus chaudes et sèches, vous pouvez suspendre un linge humide devant vos entrées d’air ou un ventilateur, ou humidifier légèrement vos rideaux.

Vous pouvez également utiliser un brumisateur directement sur les parties du corps non recouvertes par les vêtements. L’efficacité de cette mesure diminue alors que le taux d’humidité ambiant augmente, surveillez donc votre hygromètre: quand l’air est déjà saturé en humidité, l’effet sera très limité !

Pierre Turpin
Participant

Comment rafraîchir sa maison quand il fait chaud ?

Investissez dans un ventilateur fixé au plafond ou posé sur un meuble pour brasser de l’air et ainsi profiter d’une fraîcheur agréable. Certains modèles sont dotés de mode silencieux les rendant particulièrement pratiques, notamment la nuit. Utilisez un brumisateur pour vous rafraîchir. Pensez à débrancher les appareils électroniques qui ne vous servent pas et à limiter l’utilisation de vos appareils électroménagers. Cela réduira considérablement la chaleur sans que vous vous en rendiez compte.

Pierre Turpin
Participant

Les étés de plus en plus chauds se succèdent et avec eux des épisodes de canicules plus nombreux et plus intenses. Pour s’en protéger, la solution facile passe de plus en plus par l’acquisition d’un climatiseur. Face à cette solution à laquelle tout le monde pense, pas de précipitation ! Car il en existe une autre bien plus respectueuse de l’environnement et plus adaptée à la ville dense : la solution adiabatique.
ÂUn système qui utilise des propriétés naturelles
Lors d’épisode de fortes chaleurs, beaucoup de personnes se tournent vers la climatisation pour rafraîchir leur logement. Or, cette solution s’avère très néfaste pour le climat. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions alternatives, dont celle d’équiper son logement avec des systèmes de rafraîchissement naturels et pérennes, dits « adiabatiques ».

Le refroidissement adiabatique est un phénomène naturel, dont le fonctionnement repose sur une simple propriété qu’ont les liquides : durant leur évaporation, ces derniers ont la capacité d’absorber la chaleur environnante. C’est ce qui explique notamment la sensation de fraîcheur qui apparaît lorsqu’on se frotte les mains avec une solution de gel hydroalcoolique.

Ce principe est utilisé depuis longtemps pour rafraîchir certains lieux de vie, en mouillant par exemple le sol devant un bâtiment ou en arrosant des plantes. Aujourd’hui, il est exploité dans l’industrie et dans les bâtiments tertiaires. Plusieurs éléments confèrent au système de rafraîchissement adiabatique une alternative de choix à la climatisation :

il consomme jusqu’à 10 fois moins d’énergie qu’une climatisation ;
il utilise un matériel sans fluide réfrigérant ;
il ne rejette pas de la chaleur à l’extérieur.
Comment rafraîchir son logement de façon adiabatique ?
Les rafraîchisseurs adiabatiques du commerce

Des rafraîchisseurs adiabatiques mobiles sont disponibles dans le commerce afin de permettre aux citoyen·nes afin d’en équiper leur logement. Pour qu’ils fonctionnent de façon optimale, il est nécessaire de créer un courant d’air permettant l’élimination de l’humidité qu’ils génèrent. Ceci est possible en entrouvrant une fenêtre. Leur puissance permet de rafraîchir de 3 à 4 degrés une pièce de 15 m². Il est préférable de privilégier des appareils qui proposent une contenance d’eau minimale de 5 litres, et disposant d’au moins trois vitesses de ventilation.

Pour améliorer le rendement de votre rafraîchisseur adiabatique, remplissez sa cuve avec de l’eau refroidie préalablement au réfrigérateur, voire additionnée de glaçons. L’appareil sera également plus efficace s’il est mis en marche à pleine vitesse du ventilateur, au moins une heure avant d’occuper la pièce, et s’il fonctionne en continu. Pour une utilisation dans une chambre, on veillera à réduire la vitesse du ventilateur pour éviter que le sommeil ne soit perturbé par le bruit.

Réaliser soi-même un système de rafraîchissement adiabatique

Il est tout à fait possible de concevoir soi-même son propre système naturel de refroidissement de l’air. Pour cela, il suffit de disposer sur un étendoir à linge une serviette éponge, en laissant son extrémité tremper dans une bassine remplie d’eau froide, puis de placer un ventilateur qui permettra de pousser l’air au travers de la serviette humide.

Ce type de rafraîchisseur sera d’autant plus efficace si les conditions suivantes sont réunies :

les apports solaires sont limités : fermeture des stores ou des volets de la pièce ;
l’utilisation d’équipements dégageant de la chaleur est limitée : four, ampoules à incandescence, matériel électronique y compris en veille, etc. ;
le logement est isolé thermiquement.

Pierre Turpin
Participant
Pierre Turpin
Participant

Même si j’ai perdu un paragraphe intéressant à la suite de ma recherche, des solutions existent!

Pierre Turpin
Participant

Salut Rémy,

Puisque tu vis dans une maison, il y a aussi d’autres solutions possible. J’ai retrouver l’une des nombreuses pages qui traitent des solutions écologiques existantes pour bien rafraichir une maison.

VOICI le lien:

https://www.ecohabitation.com/guides/1214/rafraichir-son-habitation-sans-climatiser/

Enzo
Participant

Merci beaucoup @Pierre pour tes recherches très intéressantes. Perso je viens tout juste d’acheter un ventilateur rafraîchisseur d’air. C’est un ventilateur tout ce qu’il y’a de plus classique avec un bac de 5L dans lequel tu mets de l’eau, et deux pains de glace afin de refroidir l’eau. Ça permet de refroidir l’air et pour l’instant ça a l’air de faire son taf très correctement. De plus il y’a une petite télécommande pour le piloter à distance. Ici il n’est pas connecté mais simplement en mémorisant les quelques boutons c’est tout à fait utilisable pour une personne non-voyante

Rémy
Participant

bonsoir pierre.
intéressant, bon je ne suis pas dans une maison mais un appartement….
toutes ces astuces sont utilisable bien sûr, pour l’instant je ferme mes volets, mais le soir lorsque j’ouvre tout pour aéré, la température de l’apparte ne redescend pas vite!
bon on peu acheté un ventilo puis mettre des bouteilles congelé pour quoi pas devant le ventilo pour pour quoi pas ramené de la fréccheur….
dans ce que tu as trouvé dans ta recherche, c’est marrant on parle de clime!

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir, ce qu’il faut savoir, même pour un climatiseur mobile, il faut une évacuation vers l’extérieur du tuyau ! Il faut soit ainsi percer le mur pour l’installer ou le faire passer par une fenêtre demie ouverte, ce qui est totalement ridicule de rafraîchir l’intérieur sachant que la fenêtre est ouverte ! En espérant que cela peut t’aider ! Bonne soirée

Xavier
Participant

Bonjour, en effet, le sujet de climatiseur n’est plus vraiment juste, mais tant mieux, car cette dérive permet de trouver des solutions alternatives. Si Kevin passe par là, je pense qu’il serait bien de le renommer en “solutions accessibles pour se rafraîchir”.
Ma maladie m’impose de garder mon corps et mon environnement le plus frais possible, idéalement en dessous de 25 degrés pour la pièce, et en dessous de 37 pour mon corps. Au delà, mon corps se paralyse petit à petit, c’est le phénomène d’uhthoff pour ceux qui connaissent. Il est surtout présent dans les scléroses en plaques, mais d’autres maladies comme la mienne. Bref, tout ça pour dire que les solutions de refroidissement, je connais bien et j’en ai fais mon cheval de bataille pour les périodes chaudes.
J’utilise un gilet rafraichissant, ainsi que d’autres accessoires du genre, qui ont l’avantage de me refroidir non seulement dedans mais aussi dehors. Avec cette solution, relativement récente, mon corps reste entre 10 et 15 degrés en dessous de la température environante.
Il existe plusieurs types de gilets, les plus connus sont ceux avec des poches de glaces. Ils ont le désinconvégnant de refroidir seulement 2 à 3 heures, sont lourds, pas pratiques et pas estétiques.
La solution que j’utilise se base sur un gel qui absorbe l’eau, il suffit de plonger le vêtement dans l’eau durant 2 minutes, et le tour est joué. 5 litres d’eaux suffisent donc. Je vais recevoir un nouveau modèle demain qui ne nécessite que 600ml d’eau.
Ce gel permet de garder au frais durant minimum 8 heures, et jusqu’à trois jours!
Ces vêtement sont vendus sous divers noms, gel hydroquartz, gel à évaporation, si besoin de sites je peux en donner, loin de moi l’idée de faire de la pub.
Ils ont un coup aussi, compter entre 50 et 80 euros pour le premier type de gilet qu’il faut tremper dans l’eau durant 2 minutes, et 150 euros pour celui que je vais recevoir demain, dont je n’ai pas encore d’avis.
Le premier il faut le changer une fois par an en cas d’utilisation très régulière, ou tous les 2 ans en cas d’utilisation occasionnelle.
Mais, c’est une technologie vraiment géniale, il m’est arrivé d’avoir froid lors de périodes de canicule, quand il faisait 35 degrés.
Parmi les accessoirs, si le gilet est trop gros, il y a des bandanas, des tours de cous, brassières, coliers, t-shirt, et autres petits trucs du genre. De quoi se refroidir en toutes circonstance.
Et là, en terme d’écologie, on peut pas faire mieux! Bon après je sais pas comment s’est produit en terme d’impact environnemental.

Voilà je savais pas trop comment présenter le truc, en tous cas si vous avez des questions ou besoin de liens, j’en donne volontiers. ON trouve certains de ces produits sur amazon.

Sinon je reste proneur de toutes solutions, merci Pierre pour la solution adiabatique dont je n’avais jamais entendu parler.
La solution des brumisateurs est superbe, j’en utilise un portable, il faut pas prendre n’importe quel modèle, j’en ai un de 300ml, qui dure une journée sans problème.
Je le couple à un ventilateur portable que je porte autour du cou, les deux ensembles rafraichissent super bien le visage.
un brumisateur de terrasse ou de balcon est aussi très bien, compter 1 litre par heure donc très peu gourmand.

Lucas volpi
Participant

Salut, j’en ai une connectée qui est très bien je mets le lien vers Amazone : KLARSTEIN Kraftwerk Smart -… https://amzn.to/3vIqd9h l’application iPhone est très accessible l’installation tout est très simple, concernant le fait de mettre le tuyau par la fenêtre, il existe des quitte de calfeutrâge pour éviter justement que le show rentre à l’intérieur et essayer d’isoler au mieux.

Et voici ci-dessous les éléments qui permet d’isoler une fenêtre, il faut bien mesurer la taille et choisir si c’est une fenêtre normal ou un Velux par exemple

HOOMEE 400CM Tissu De Calfeutrage… https://amzn.to/3zGJcUC

Et pour terminer, même si la clim n’est pas connecté elles sont généralement très facile à utiliser j’en possède un modèle depuis quelques temps non connecté est très facile d’utilisation surtout si elles ont une télécommande ce qui est le cas généralement. N’oubliez pas non plus de choisir la puissance en fonction de la taille de votre pièce, bonne soirée.

Kevin
Maître des clés

@Xavier : Vu que je passais par là, je l’ai renommée et transférée vers une rubrique plus adaptée du coup. 😇

Iliès
Participant

Salut ! Personnellement, j’utilise un ventilateur sans bouteille à côté. Et il fait très bien son travail.

Rémy
Participant

bonsoir à tous,
@KEVIN, merci de l’avoir renomé, mais j’ai ésité entre le nomé ainsi, ou comme je l’avais nomé lol.

@lucas
, tu peu m’en dire plus de ce climatiseur connecté?
je suis allé voir le lien que tu as indiqué, il y a plusieurs choix.
si je prend un climatiseur, il sera dans mon séjour de 28 mètres carré, et j’ai une baie vitré…
je pensais faire passé le tuyaux part la baie vitré, en fermant un peu la porte de façon a ne pas trop coincé la gaine, et en bessant le volet dessus.
tu as donné aussi un lien pour les accessoires pour calfetré la fenêtre c’est ça?
car je loue un apparte, et je ne veux pas faire de troux!

merci beaucoup,

Lucas volpi
Participant

Salut vu ta configuration je te conseille la 12000 btu , cette valeur dépend de la taille en mètres carrés ou en mètres cubes de ta pièce, la 12000 sera suffisante pour la superficie de ta pièce. le tuyau est un tuyau de 16 centimètres extensible et flexible relativement épais quand même. le tissu qui permet d’isoler à une fermeture éclair qui permet de l’ouvrir de placer le tuyau à l’intérieur et de refermer, cette installation ne nécessite aucun trou juste à coller sur le contour de la fenêtre le scratch et venir scratcher le tissu dessus, par contre une fois placé et le tissu scratcher t’es obligé de tout des scratcher pourr ouvrir la fenêtre normalement si par exemple c’est une fenêtre de balcon c’est embêtant, vaut mieux le faire sur les fenêtres donnant sur aucune terrasse ou autre.
La configuration est super simple tu la branche tu te connecte au réseau wi-fi avec ton smartphone, bien sûr tu télécharge l’application dédiée, tu fais ajouter un appareil et là t’as plus rien à faire à part de taper le mot de passe du réseau wi-fi et de confirmer que ce dernier est le bon, et tout le reste se fait tout seul, à savoir qu’elle ne supporte les réseaux que 2.4 GHz. Il faudra que sur l’appli tu crées un compte c’est obligatoire, N’hésite pas si tu as d’autres questions. Il existe d’autres modèles, après je les connais pas tous et comme dit j’ai aussi un autre modèle plus qualitatif mais pas le même budget non plus est pas connecté.

Rémy
Participant

salut lucas.
intéressant comme produit en tout cas, mon apparte fait 61 mètres carré.
il ne couvrira que 49 mètres c’est sufisant.
j’ai en faite un balcon avec une baie vitré roulante.
le kit de calfetrage, je prend celui pour une porte?
si jamais je ne prend pas une clime connecté, je peu toujours utilisé la télécommande universel tado ou l’autre dont je ne me rappel plus du nom.
la version 12000 BTU je pense fera parfaitement l’affaire.
c’est une clime double flux, c’est à dire avec deux tuyaux?
pour la connecté au wifi, elle dois être alumé la clime j’y m’agine, quand tu l’alume, elle fait un bruit ou pas?
et autre chose, sur l’application, tu peu tout faire, mettre une tempêrature de consigne, géré la programation etc?
merci a toi.

Lucas volpi
Participant

Salut non ce n’est pas une clim double flux elle a qu’un seul tuyau, oui ça suffira après t’es pas obligé si ton appartement est en pièce séparée de laisser tout ouvert mais ça peut le faire, concernant les télécommandes je ne connais pas ces dernières sachant que même si elles ne sont pas connectés en règle générale elle reste très facile à utiliser, l’application sans aucun souci tu peux tout faire programmation température les modes la vitesse etc.

Rémy
Participant

salut lucas,
ok, pour connecté la clime, tu m’a pas dis si elle doit être alumé ou pas….?
pour le kit de calfetrage, je t’es demandé si mettais ma clime devant ma baie vitré, pour calfetré ma baie vitré, dois-je prendre le kit de calfetrage pour une porte? ou d’en prendre deux au cas ou je déplacerai la clime d’endroit dans l’apparte.
pour le reste oui, les portes reste ouverte dans l’apparte, donc, ça rafréchira partout.

Lucas volpi
Participant

Salut, quand tu la branche elle s’allume automatiquement tu n’as rien à faire, c’est à toi de voir si tu souhaites la déplacer ou pas mais normalement un seul qui te suffit

Rémy
Participant

salut lucas,
ok, bah franchement j’allucine si tu me dis que la clime s’allume toute seule!
un seul kit, mais si je veux la mettre ailleurs, faudrai que j’utilise le même kit, en sachant que les fenêtres ne sont pas de la taille d’une baie vitré par exemple.
et je dois je pense prendre des mesure, à fin de prendre le bon kit pour la fenêtre, ou une baie vitré.
qu’en penses tu?
j’attend un voisin pour faire des mesures.

merci encore, j’ai pas commandé la clime pour l’instant.

Lucas volpi
Participant

Salut en fait quand tu la sors du carton et que tu la branche tu vas avoir deux bip elle sera connecté à l’électricité et elle se sera allumé automatiquement et elle attend d’être connecté au réseau, via l’application tu auras plus qu’à faire ajouter un appareil choisir quel type d’appareil et l’application se charge de tout juste lui spécifier quand elle te demandera le mot de passe du réseau wi-fi et ce dernier, au niveau du quitte c’est à toi de voir, personnellement les miennes ne bouge pas d’où elles sont, après si toi tu n’as pas le choix on soit ça pose pas de problème, pars du principe qu’il faut coller une bande adhésive autour du trou que tu vas vouloir justement refermer donc sur le battant de la fenêtre et sur le montant, et là-dessus tu vas venir scratcher une de toile de tente, qui a l’intérieur d’elle-même il y a une fermeture éclair que tu vas venir ouvrir pour y placer le tuyau, après si tu souhaites en discuter de vive voix si ça peut être plus facile pour t’aider n’hésite pas.

Rémy
Participant

resalut lucas….
si je part du principe comme tu dis que c’est un trou que je vais refermé….
je prend le kit de calfetrage pour une porte, ou une fenêtre avec porte coulissante?
car en faite, j’aimerai la mettre dans mon séjour, avec la baie vritré qui donne sur le balcon.
et pour un second kit, pour une fenêtre, histoire de la placé dans la salle de bain le soir ou quand on y va pas par exemple.
as tu prie des mesures pour tes fenêtre ou une baie vitré si tu voulais placé la clime devant la baie vitré qui donne sur un balcon si tu en a un?
si je te demande ça c’est pour ne pas prendre n’inporte quel taille pour le quitte.
en sachant que pour les fnêtres, ça va de 300 centimètres, à 600. et que pour une porte c’est 90 centimètres, à je ne sais plus combien…

Lucas volpi
Participant

Rœux salut non je n’ai pas de B vitrée, je le fais sortir par un Velux et des fenêtres qui sont pour une 400 cm de diamètre le Velux 200 cm de diamètre et l’autre fenêtre 300 cm de diamètre, en fait il faut mesurer le contour de la fenêtre dans le cadre d’une fenêtre standard ou si tu préfères toute la partie qu’il faut reboucher

Pierre Turpin
Participant

Salut Rémy,

Tu sais que le réchauffement du climat continu sa course à vitesse accélérée. La végétation se transforme radicalement dans toute les région du monde, Les espèces disparaissent, les ressources disparaissent, l’eau deviendra bientôt un enjeu géo-stratégique. Des centaine de millions de personnes vont fuir des conditions régionales insupportables. Des guerres risquent de se multiplier dans toutes les régions du globe. Le bientôt ex patron d’Amazon regrettera sans doute même pas son futur voyage dans l’espace récemment annoncé.

Mais la solidarité, c’est pour les autres?

Pierre Turpin
Participant

La solidarité, ce n’est pas que pour les autres!

Rémy
Participant

@lucas, resalut.
très bien merci pour tes infos, j’ai plus qu’as mesuré mes fenêtres!

Rebecca
Participant

Bonsoir,
Il existe également la solution de nos anciens qui avec un gant humide passé sur le corps rafraîchi d’avantage qu’une douche.
Également, un torchon humide autour du cou ou sur le torse lorsque l’on est allongé est très efficace.
@Rémi, il existe des legos rectangles que l’on bloque entre la porte de ta baie vitrée et le rail de fermeture de celle ci.
Le dernier possède un trou où tu glisses la tête de ton tuyau extensible.
On trouve cela chez Leroy Merlin.
Ensuite tu rabats ta baie vitrée, descend ton volet roulant et ni vu ni connu, cela peut rester ainsi en ton absence.
@Pierre, La planète oui, l’écologie oui, le réchauffement climatiques non mais l’humain, je dirais 2 fois plus.
Pour ma part, avoir 29 degrés et 42 à l’extérieur, j’ai choisi.
être dans le noir + la canicule, je t’avoue, moi, je supporte pas.
Bonne soirée.

Rémy
Participant

rébéca,
merci,
je vais me renseigné lundi pour voir, histoire de comparé les deux dispositif.
le kit de calfetrage lui m’a l’air mieu car on est pas obligé de le remettre en place.
je vais me trouvé un mètre parlant pour prendre mes mesures.
bonne soirée et merci a toi.

Rémy
Participant

bonjour rébéca et luca,
j’ai commandé ma clime….
reste plus qu’à trouvé de quoi calfetré, ou un kit d’étanchéité.
j’ai prie les mesures d’une porte de ma baie vitré.
c’est quoi le mieu? le kit de calfetrage, ou d’étanchéité?

Rémy
Participant

bonjour à tous.

@lucas
, j’ai reçu la clime que tu ma conseillé.
j’ai vu un peu comment elle était, tu peu me la décrire un peu toi qui a la même stp?
il ne me reste plus qu’à acheté le kit de calfetrage, et d’ici la fin de la semaine, on va être au frais!
j’ai vu ou on mettai le tuilleau qui permet d’évacué l’air chaud.
il y a aussi un petit tuiyaux pour vidangé je crois.

merci, et bonne journée automnale en plein juillet….

Bonjour Xavier, je suis preneur de site pour des gilets efficaces. D’avance merci Jean-Philippe

Xavier
Participant

Salut Jean-Philippe,

Le gilet dont je parlais, que je devais tester est le gilet rafraichissant Bodycool Smart, Inuteq. je l’ai commandé sur le site http://www.sodiffusion.fr
Ce gilet coûte actuellement 149 euros. Tu dois verser de l’eau dedans, directement au robinet par exemple, via une petite ouverture sur le haut du dos. il a l’avantage de nécessiter peu d’eau, moins d’un litre, et donc son poids sur le dos est faible. Il va durer jusqu’à 3 jours en terme d’efficacité. Après il te suffit de changer l’eau si tu estimes qu’il est plus assez froid.
Le modèle que j’utilisais les années précédentes est le gilet aquacool keeper. tu peux le trouver sur Amazon : https://amzn.to/3wNQ3cA. Il coûte actuellement 59 euros pour la taille s, celle que moi je prends.
tu le trempes dans l’eau durant 2 minutes, et il va rester efficace durant 3 à 5 jours. il a deux inconveignants, c’est qu’une fois complètement trempé, il va peser jusqu’à 5 kilos. mais tu n’es pas obligé de le laisser tremper les 2 minutes.
Son deuxième inconveignant, c’est qu’il est préférable d’utiliser de l’eau très propre. avec le calcaire, le gel qu’il contient est de moins en moins efficace. Après une trentaine d’utilisation, environ 2 ans, il est devenu inutile pour moi. mais chez moi l’eau est très calcaire.
A savoir que je le recharge généralement en continue après 3 jours, car j’ai vraiment un besoin d’être au frais, et donc utilisé presque tous les jours.
Autre chose à savoir, c’est qu’il faut le laver avec un savon neutre et surtout pas en machine, après quelques utilisations il peut sentir un peu mauvais, rien de grave cependant.

Pour moi, le gilet aquacool keeper est le meilleur que j’ai trouvé, le plus durable et le plus efficace, en rapport qualité prix.
Je préfère mettre 59 euros tous les deux ans que 149 euros pour plus d’années.
après, je n’ai pas vraiment pu utiliser le gilet de sodiffusion en forte chaleur, vue les températures fraîches qu’on a en ce moment. Mais pour le peu que j’ai utilisé, le fait que l’eau reste dans le gilet de sodiffusion fait qu’il chauffe plus vite et donc procure une sensation de fraîcheur nettement moins forte que le aquacool keeper.

Voilà j’espère avoir été assez objectif et précis, hésite pas à me redemander si tu as des questions.

Chez sodiffusion ils ont bien d’autres produits intéressant, pour le chaud, le froid et d’autres problématiques.

A+

Bonjour, et merci beaucoup Xavier. Ce site allèrent effectivement très intéressant.
Bon week-end

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.