Demande d’information pour recherche de plage braille

Accueil Forums Braille Demande d’information pour recherche de plage braille

Alix Plancq
Participant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter à propos des différents bloc-notes braille puisqu’actuellement j’ai un BrailleNote Touch Plus (HumanWare) depuis août 2019. Ce dernier commençant à me faire des petites siennes notamment au niveau des points braille, je souhaiterais en changer mais ne veut pas partir sur n’importe quoi… Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J’ai déjà eu l’Iris ainsi que l’EsyTime de chez EuroBraille mais je ne reprendrais pas ce dernier puisque j’ai eu de nombreux bugs avec. Avez-vous testé le BBook de chez Eurobraille et si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Alix PLANCQ

Sophie Houdart
Participant

Bonjour, je ne connais pas cette plage mais je suis curieuse de suivre la conversation pour voir les retours de ceux qui en ont une.

Perrine
Participant

Bonjour Alix,

Je ne connais pas les plages braille dont tu parles. Personnellement, j’ai longtemps fonctionner avec le Pronto de chez Baum, que j’appréciais beaucoup et que je trouvais à la fois fonctionnel et robuste. Baum ayant fermé, je me suis rabattu il y a 2-3 ans sur la VarioUltra : ce sont d’anciens de Baum qui ont repris les composantes et le fonctionnement du Pronto pour le reproduire sur cette nouvelle machine. Au niveau de son usage elle m’apporte pleinement satisfaction, en revanche elle plante plus régulièrement que ne le faisais le Pronto (il faut enregistrer très régulièrement les modifications de ses fichiers, heureusement c’est très rapide) et la batterie se décharge trop vite à mon goût même quand tu ne l’utilises pas, il faut recharger chaque soir.

N”hésite pas si tu as des questions plus précises sur tes attentes car le choix de ces bloc-notes est quand même grandement dépendant de l’usage qu’on compte en faire et de la fréquence d’utilisation.

Bonne soirée !

Marie KRATZ
Participant

Bonsoir. Moi j’utilise le mini Seika et son grand frère, le Seika 40. J’en suis ravie. Aucun souci de batterie, elle tient bien, les bugs son rarissimes… bref, j’en suis vraiment satisfaite.

Valérie
Participant

j’ai pris le braillesense 6, qui n’a pas l’inconfort qu’avait le polaris, et retrouve avec plus de puissance, le fonctionnement des bs u2 et antérieurs.
Je n’utilise pas les fonctionnalités androïd.

Theo
Participant

Bonjour,
Attention, le B.Book est un bloc-note braille comme l’Esytime. Personnellement je l’ai testé et il s’agit d’un appareil avec du potentiel, bien qu’il y est quelques soucis de lancement du produit.
Theo

François
Participant

Bonsoir à tous

Pour ma part, je possède également le braillenote touch depuis 2020. J’en suis globalement satisfait même si il me fait des siennes également au niveau de l’afficheur. De plus, il tourne sur android 8.1. Et oui, vous avez bien lu, 8.1.
Je vais bénéficier d’un b.book dans le cadre professionnel à partir de septembre. Je ne manquerai pas de faire un retour d’expérience au sein de cet espace.
Bonne soirée à tous
François

Youan Rakotomavo
Participant

Bonjour. J’ai beaucoup entendu parler de ses plage braille, mais apparemment certaines plage braille aurait des bugs à propos de connexion de téléphone comme Talkback VoiceOver. Quand j’ai essayé de me connecter sur la plage braille actuel avec VoiceOver sur iOS, je n’ai pas réussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.