Décrocher rapidement possible ?

Accueil Forums Android Décrocher rapidement possible ?

Invité
Participant

Salut à tous,
bon, j’ai bien trouvé dans la Logitech une appli permettant d’utiliser le bouton de volume pour décrocher, mais même si certe elle ne ruine pas, c’est chiant de devoir payer juste pour faire ça.
Donc, connaîtriez-vous un moyen de décrocher rapidement sans payer d’appli ?
Pour rappel je tourne avec un Honor 9.
Deuxième question: savez-vous si il est possible de corriger le bug qui fait que TalkBack ne baisse pas correctement tous les sons (notamment ceux des sonneries) ? Paraît qu’Android 8 corrigera sûrement ça, j’attends donc de le recevoir :).
Merci.

Julien
Participant

Bonjour ! Pour décrocher je n’ai pas de solution pour toi désolé, pour ma part, en faisant glisser deux doigts sur l’écran vers la droite ça fonctionne très bien du coup je n’ai pas cherché d’autres solutions. Par contre tu peux configurer le bouton marche/arrêt pour raccrocher, je ne sais plus si c’est dans les paramètres d’accessibilité du téléphone ou carrément dans Talkback mais c’est un des deux.
Concernant le volume, si tu parles du fait que quand on utilise le bouton du volume c’est un peu aléatoire et qu’on ne sait jamais vraiment quel volume on va modifier (sonnerie, multimédia…), je suis complètement d’accord avec toi, ça peut être assez pénible par moments, et tant mieux si Android 8 corrige ça. On ne devrait plus tarder à l’avoir sur le OnePlus 5T… j’espère ! Je ne sais pas sur le tien, du coup…

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

A ma connaissance, seuls les smartphones Samsung permettaient de décrocher à l’aide du bouton d’accueil (via les paramètres d’accessibilité) mais dans la mesure où la tendance est aux écrans borderless, ce bouton est en passe de disparaître sur la majorité des smartphones à plus ou moins court terme.

Invité
Participant

Bjr,
@Julien: pour le décrochage j’ai finalement trouvé une option me permettant de dire “answer call” ou “reject call” pour effectuer les actions correspondantes.
Pour raccrocher via bouton d’alim oui c’est dans les params d’accessibilité et ça je l’ai activé 🙂
Pour le pb de volume non je ne parlais pas de ça, je parlais du pb qui fait que lors d’un appel par exemple, la voix de TalkBack ne couvre pas le son de la sonnerie même si la bonne option est cochée.

@Kevin: oui sur le Samsung que j’avais pu tester cette option existée, mais là pas de bouton d’accueil physique.

Julien
Participant

Ah ben pour le volume je n’ai pas du tout ce problème de mon côté, Talkback prend bien le dessus sur la sonnerie lorsqu’il annonce le nom de l’appelant.

Invité
Participant

Ah, un problème lié à la surcouche Honor donc peut-être !
Dans ce cas Android 8 n’y pourra sans doute rien 🙁

Kevin
Maître des clés

A noter qu’il est possible d’indiquer à TalkBack de prioriser la synthèse vocale sur tous les sons du système, sauf si le constructeur a réalisé des modifications (au niveau de la sur-couche).

squales
Participant

Salut à tous,

Je me suis toujours posé une question : pourquoi pas mettre le “porter à l’oreil” du téléphone pour décrocher ?

Le forum ‘Android’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Déficience visuelle et autonomie