Déclaration Cezu accessibilité cassée

Accueil Forums Administratif et Pro Déclaration Cezu accessibilité cassée

Rebecca
Participant

Bonsoir, c’est la première fois que je poste depuis l’application Éden cast
Je salue tous les membres sans oublier le grand manitou Kevin
Voulant faire la déclaration de mon employé ces eu, quelle ne fut pas ma surprise, le site est devenu inexploitable sur Safari
Si d’autres rencontré ce problème et si il y avait une solution, je suis preneuse
Avec mes remerciements

Eric BILLON
Participant

Bonsoir Rébecca,
Je pense qu’il s’agit d’un bug. En lisant ton post, j’ai été me connecter à partir de Safari sur mon iPhone. VoiceOver ne voit rien du tout. Ce qui est très étonnant. Cela ne m’est jamais arrivé avec aucun site.
As-tu fait voir ton écran à une personne voyante pour savoir si il y avait quelque chose d’afficher ? De mon côté, je n’ai personne sous la main pour l’instant. Je pourrai demain matin.
Bonne soirée

Sophie Renault
Participant

Bonsoir à tous,
Même constat avec chrome sous iOS.
Bonne soirée.
Sophie

Sophie Renault
Participant

Bonsoir à tous,

J’ai demandé à une amie qui a un petit reste visuel. Elle a vu du texte à l’écran donc elle a fait une capture d’écran qu’elle a passée ensuite dans Seeing: le service est temporairement indisponible.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

@ Rebecca : salutations. Ravi de te compter parmi les utilisateurs de notre app. 👍
@ Sophie : merci pour ce retour d’information. Il y a fort à parier qu’ils aient incrusté le texte dans une image, sans songer un seul instant au fait que les déficients visuels se retrouveraient sur la touche… 😞

Rebecca
Participant

Bonjour,
Effectivement, sur iOS, cela ne fonctionne pas mais également sur Mac sur différents systèmes d’exploitation.
Un mail pour dénoncer et faire bouger :
mailto:accessibilite@acoss.fr
Merci.

André Mouden
Participant

Bonjour,

Si vous avez un pc, vous pouvez encore faire la déclaration.

J’ai l’impression qu’il n’y a qu’avec voiceover que l’accessibilité du cesu a été cassée.

J’ai fais une déclaration à partir de mon pc, en utilisant Firefox, mardi dernier, c’était encore accessible.

Je viens de vérifier, à l’heure où je rédige mon message, devant attendre la fin du mois pour faire une nouvelle déclaration, la première étape de celle-ci, pour l’instant est encore accessible avec un pc.

André

Kevin
Maître des clés

Coucou André,

N’oublie pas de supprimer tes informations personnelles (comme la signature) lorsque tu réponds par mail sur le forum, sans quoi elles seront visibles publiquement. Je viens d’éditer ton message afin de les retirer du coup. 😉

Merci pour ce complément d’information.

Bon week-end.

André Mouden
Participant

Merci Kevin.
Du coup, je préfère répondre en me connectant au forum.

Patrick Giraudeau
Participant

Bonjour,
Pour ma part je viens de faire ma déclaration CESU sur le navigateur chrome depuis un PC.
Je n’ai rencontré aucun problème ni changement de procédure d’ailleurs.
Peut-être que la difficulté est lié à la dernière mise à jour deux Apple car j’ai rencontré un autre petit bug depuis celle-ci sur mon iPhone.
Pour une fois Windows plus NVDA semble une solution de secours appréciable.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Patrick

Sabrina
Participant

Bonsoir,
je confirme, j’ai été confrontée au problème en fin de moi, avec un Iphone et Safari ou Firefox, c’est mort.
Bon l’appli, je n’en parle même pas, elle est devenue inaccessible au moment du passage à Ios 12 ou 13, quelque chose comme ça, et ça n’a pas changé.
Mais avec mon PC j’ai aussi eu un truc bizarre. En tapant cesu déclaration sur Google, je suis arrivée sur une page, et pas moyen de me connecter, ils ne voulaient pas de mon mot de passe. Eh oui, mon compte est vieux, et donc mon mot de passe ne répond plus aux nouveaux critères, maj+min+chiffres.
J’ai bien mon numéro d’Urssaf, mais pas possible non plus de m’identifier pour créer un nouveau mot de passe…
Obligée de passer par l’historique pour retrouver un lien utilisé le mois dernier, et là, c’était bon, ils n’ont pas tiqué par rapport à mon mot de passe… j’ai pas tout compris,mais ma déclaration de mars est passée, on verra bien pour la suite.

Rebecca
Participant

Bonsoir,
Le souci a été résolu momentanément avec Firefox sur Mac
Sur iPhone rien n’est exploitable, également cela fait bientôt 12 ans que je n’ai plus de PC
À suivre. Point.
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.