Création de sonneries sur iPhone en contournant iTunes

Accueil Forums iPhone et iPad Création de sonneries sur iPhone en contournant iTunes

Gilles Lebreton
Participant

Bonsoir Kevin et tous,
J’ai tenté de reproduire la manipulation proposée par toi, Kevin, après l’écoute d’un podcast sur le sujet en date du 19 octobre 2021.
J’ai donc charger les deux apps indiquées : Music to ringTone et GarageBand.
J’ai tenté de jumeler À MusicToRingtone le bloqueur de publicité conseiller dans la présentation sur l’App Store, à savoirAdBlock autrement dit remove ads.
Malgré tout cela, et après reboots de mon appareil, la publicité subsiste dans MusicToRingtone, et quant à GarageBand, il ne s’ouvre pas directement au moment de l’exportation depuis MusicToRingtone. Dépité tout de même, j’entre alors manuellement dans Garage Band, et là, c’est le grand bazar !
Pourtant, preuve audio à l’appui, le podcast était absolument convaincant.
Je suis positionné dans les instruments dans Garage Band, je ne vois pas comment me sortir de ça ! 🧰🌞
Si vous aviez un peu le coup de pousse pour me sortir de ce cambouis, alors là, ce serait super top !
Merci à vous tous, passionnés que vous êtes,
Gilles, affilié revenant,

Gilles Lebreton
Participant

Ça y est, À force de opiniâtreté et de bricolage farouche pendant plusieurs heures, j’ai fini par tout comprendre :

* d’abord, L’acquisition de la version payante(3,99€) est purement accessible dans les paramètres de & Music to Ringtone & sous l’item & ne pas permettre les publicités & ou quelque chose comme ça ; on clique là-dessus, une fenêtre s’ouvre, on choisit pour toujours, et un bouton acheter et lisiblement indiqué au bas milieu de l’écran.
De se fête, c’est bizarre, tout fonctionne tout à coup à merveille ! 😍
* Si je puis simplement apporter un petit bonus par rapport à ton podcast, Kevin, c’est que je n’avais pas relevé que dans Garage Band il est impérativement nécessaire qu’une fois que le fichier qui sera convertis en mode sonnerie sera ciblé, il faut lui appliquer un appui long pour faire apparaître la fenêtre classique d’Apple contenant notamment le précieux bouton partager, lequel permettra d’aboutir à l’opération finale.
En résumé,le bundle de ces deux applications & Music to Ringtone et GarageBand pour les besoins de la cause permettent la création de sonneries d’une façon incroyablement simplissime et accessible.
Cela ira aussi bien sûr piqué ma curiosité vers Garage Band, qui a l’air de Reseller tellement de richesses en terme de qualité de contenus et d’instruments, mais cela est une autre histoire !
En tout cas, mets plus sincères remerciements pour m’avoir fait découvrir cette éloquente Astuces, que je ne suis pas près de métro rencard ! 🥇💐👏🏼 Gilles

Aude
Participant

Bonsoir, alors moi j’arrive à créer mes propres sonneries avec ses deux applications. Tout d’abord j’ouvre l’application MusicToRingtone. Je cherche la musique que je veux transformer en sonnerie et que j’ai acheté sur iTunes. Ensuite, je crée ma propre sonnerie. Et après pour la partager via l’application Garage Band. J’appuie sur conserver. Là j’ai un menu d’option qui apparaît et j’appuie sur fichier GarageBand. Ensuite j’ai différentes options qui apparaît. Alors du coup après j’appuie sur le bouton plus et je vais chercher GarageBand. Et là l’application GarageBand s’ouvre. Et là moi en ce qui me concerne il y a une fenêtre qui apparaît et qui me montre tous mes fichiers récents. Du coup je vais jusqu’à ma sonnerie qui a été créé. Je fais glisser mon doigt vers le bas jusqu’à entendre partager. Et ensuite j’ai juste à confirmer que je la veux comme sonnerie alors soit pour un Contacts en particulier ou pas. Voilà j’espère que j’ai été clair. C’est pas très simple d’expliquer j’ai fait au mieux. Bonne soirée.

Gilles Lebreton
Participant

Bonsoir Aude, mais c’est complètement ça !
Pour la préparassion de mes sonneries, comme je suis un vieux de la vieille, je l’ai bricole d’abord vite fait sur Windows en les prélevant depuis ma bibliothèque perso, puis en les découpant avec MP3 direct cut et ça fait la rue Michel !
Ensuite je l’ai Rœux balance par mail dans Fichiers sur l’iPhone, et je n’ai plus qu’à les rapatrier dans music to ringtone.
Mais on arrivera à s’en sortir en live dans l’app directement ! 😃 Gilles

Aude
Participant

Ah non moi je l’ai fait directement via les deux applications. J’ai pas besoin de passer par un PC. En tout cas j’ai cru comprendre que vous avez trouvé une solution.

Sabrina
Participant

Bonjour,
@Aude, si j’ai bien compris, tu prends de la musique achetée sur Itunes.
Alors que Gilles voudrait sélectionner un fichier m4r monté et converti par ses soins. Est-ce que c’est bien ça?
Il y a plusieurs années, j’avais mis des fichiers m4a et m4r dans le répertoire “ajouter automatiquement à Itunes” de mon PC, et quand je branchais l’Iphone dessus, ça transférait tout bien là où il fallait.
Mais il y a quelques mois j’ai voulu réitérer l’opération avec quelques sonneries, et là, rien… les m4r sont restés sur le PC.
Gilles, as-tu utilisé cette solution du dossier “ajouter automatiquement à Itunes”? Peut-être que ça ne fonctionne plus chez moi pour une raison que j’ignore, mais que ça fonctionne encore chez toi.

Aude
Participant

Bonjour, oui peut-être sûrement. Bonne journée.

Gilles Lebreton
Participant

Bonsoir, cette solution ne fonctionne plus désormais depuis iTunes.
Sur Music to Ringtone, on peut directement importer des fichiers en format habituel, MP3 par exemple. En effet, je préfère par convenance démonter au préalable moi-même, soit via MP3 directcut Comme je le disais, ou alors d’une façon plus affinée sans doute par Reaper dont il a été question sur une autre discussion.
Des à présent, le passage depuis ses fichiers transformer en sonnerie sur mon iPhone est devenu, je dois dire, un jeu d’enfant !
À très bientôt et surtout merci à tous, Gilles

Sabrina
Participant

Mais du coup, si tu as des m4r dans ton PC, admettons que tu les mettes sur Dropbox par exemple pour les voir sur ton Iphone, y a-t-il un moyen pour qu’il détecte que ce sont des sonneries, en lançant la lecture par exemple, et qu’il les mette bien dans le bon dossier de l’Iphone? ou bien est-ce qu’il faut obligatoirement importer les m4r, ou un autre format, je ne sais pas, via une app tierce?
Merci.

Sarah
Modérateur

Bonjour Sabrina,

oui, il faut une app pour le faire vu qu’Apple verrouille tout, c’est ce qu’explique Kevin dans le podcast mentionné plus haut, d’où Garage Band.
Bonne fin de dimanche.

Lyne
Participant

Bonjour à tous, il y a aussi ringtonmaker qui est très bien et moins compliqué pour passer les pubs! On peut importer plusieurs sortes de format aussi.

Sabrina
Participant

Merci les filles.
Dommage, c’était plus simple avant, mais c’est comme ça. 😔

Lyne
Participant

Bonjour Sabrina, je trouve tout de même ça plus facile avec RingtonMaker

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Je pense qu’à moins de vouloir appliquer des effets sur le fichier audio, la solution présentée dans mon podcast se suffit à elle-même.

J’ajoute que d’après son concepteur, MusicToRingtone a le mérite d’avoir fait l’objet d’un soin tout particulier pour VoiceOver.
En outre, son interface a été localisée en français entretemps.

Belle journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.